Bts notariat ?

#1
Slt !!!!

Voilà j'ai un bac stg mercatique, je n'ai jamais redoublé, je suis actuellement en LLCE espagnol. C'est dure, 'est très littéraire, et j'ai énormément de mal dans l'analyse textuelle. JE ne sors pas d'une filière littéraire, donc c'est vraiment pas évident pour moi, en plus je n'ai pas fais de français pendant un an...

Je m'intéresse donc au BTS notariat. J'ai trouvé déjà quelques renseignements mais j'aimerai avoir des avis perso. Je sais porté sur le droit; mais j'aime cte matière...et j'avais de bonne notes en terminale. (~13).

Si qqn à des renseigements, je suis preneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dacc:
 
#4
salut
Je suis en bts notariat je te déconseille perso c'est trop de travail et pas vraiment passionnant pour ma part ...
Si tu a des questions nhésite pa :d
 
#5
D'accord, mais c'est peut-etre intéressant pour moi. J'aime bien le droit, et j'avais une bonne moyenne, je sors d'un bac stg. Je crois qu'on refais tout le programme de doit que celui de terminale STG non ?

Apres ya de la pratique notariale...

Et quand tu dis qu'il y a bcp de boulot ? yacb d'heures par semaine ? Tu sais, moi je suis actuellement à la fac de langues, et bien ça peut pas etre pire qu'un BTS !

Merci d'avance pour tes réponses :happy:
 
#6
bah moi osi j'ai toujours aimé le droit.
Y'a pas de pratique notariale car c un bts en initial.
Il peut avoir 4h de cours d'affilé d'une meme matiere ou 3 heure .
les cours se font en blocs en tout cas dans mon lycée sa se passer ainsi.
 
#8
hdd120 link=topic=92508.msg1062463#msg1062463 date=1228736161 a dit:
D'accord, mais c'est peut-etre intéressant pour moi. J'aime bien le droit, et j'avais une bonne moyenne, je sors d'un bac stg. Je crois qu'on refais tout le programme de doit que celui de terminale STG non ?

Apres ya de la pratique notariale...

Et quand tu dis qu'il y a bcp de boulot ? yacb d'heures par semaine ? Tu sais, moi je suis actuellement à la fac de langues, et bien ça peut pas etre pire qu'un BTS !

Merci d'avance pour tes réponses  :happy:
je me permets juste d'ajouter une petite question vu que ce bts m'intéresse aussi :happy:

Sur les fiches bts, j'ai lu qu'il faut avoir un bon niveau d'anglais. Cela correspond à quoi à peu près? Car en stg, j'ai eu 14 au bac et là en licence histoire que j'ai commencé cette année (et déja arrétée...), j'avais énormément de mal...Est-ce une matière très importante dans ce bts? Ou équivalente aux autres bts avec des relations clients (muc, nrc,etc)?

Merci :)
 
#11
Coucou
Alors moi je viens d'un bac STG avec un bon dossier, et le BTS Notariat franchement c'est pas térrible moi qui adore le droit je sais que ce n'est pas ce que je veux
Je change de filière l'année prochaine (c'est pour dire à quel point je n'aime pas).
On revoit pas le programme de STG c'est beaucoup plus approfondi je ne te le conseile pas ce BTS (échec pour moi)
Sinon les cours par blocs oui là je suis tout à fais d'accord, c'est 3 heures, 4 heures , 5 heures d'affilé..bref pas terrible >_>"
Mais j'suis pas là pour te décourager non plus si tu crois que c'est ta vois franchement n'hésite pas ; et si tu as des questions je suis là ^^
 
#12
A vrai dire, je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de chier mon BTS Notariat. JE préfère dans l'informatique, ça toujours été ma voix...Seulement j'ai 18 ans, j'ai un bac commerce, et je ne peux aller dans aucun bts lié à l'informatique. Je dois faire un bac pro à la rigueur... :unsure: C'est le seul moyen pour que je fasse une formation que j'aime...

Le programme du BTS Notariat risque de me plaire, mais je ne me vois pas toute ma vie dans les papiers.

Si non tu peux me dire des précisions sur le programme stp ? Est-ce vraiment le même que celui de STG, mais des approfondissements ?

Merci d'avance pour ta réponse !
 
#15
Re : Bts notariat ?

Salut,

Je suis en premiere annee de formation de BTS Notariat et trouve ce bTS tres interessant et tres formateur. Les matieres principales sont la techique notariale ( comment communiquer, accueuillir les clients, comment rediger des lettres et cv ainsi que les activites pratiquees par un notaire).

En premiere annee, on aprend le droit en general, ce n es k a partir de la deuxieme annee ke l on etudie le droit approprier au notariat.

Nous avons egalement 8 semaines de stage en premiere annee ( 2 semaines d observation et 6 semaines de pratik en fin de premiere annee) puis 4 semaines de stage en deuxieme annee

Voila!
Bon courage pr ts examens
 
#16
Re : Bts notariat ?

Salut,
Biensur ke tu pe faire un BTS Notariat si tu sors d un Bac STG . Ceux-ci sont admis en priorite.
Vu k ils ont les bases dans les matiers conne l economie, la technik. C est avant tt un BTS professionnel
 
#18
Re : Bts notariat ?

Bonjour,
Actuellement en MUC je souhaite me réorienter car je déteste la partie gestion (calculs etc).
Je voulais donc savoir si il y avait des maths et de la gestion dans ce BTS notariat ?
De plus, j'aimerai savoir si le fait de le faire en alternance serai plus dur ?
Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser