bts NRC, Banque et Assurance

sweet angel

New Member
Bonjour à tous je suis nouvelle et je voudrais avoir quelques informations sur le BTS Negociation Relation Clientele, BTS Banque et BTS Assurance car je ne sais pas du tout quoi prendre entre ces trois là :cry:

Merci d'avance à ceux qui vont répondre.. :smile:
 

liloone

Best Member
Que faire???

Moi je veux bien te renseigner sur le BTS assurances mais tu veux savoir quoi ?? Les cours, les débouchés ??
 

sweet angel

New Member
Que faire???

Plutot les débouchés, ce qu'il faut faire (le profil) pour être admis, si c'est pas trop dur
 

liloone

Best Member
Que faire???

Aucun profil .. quand je suis rentrée en BTS Assurances, certaines personnes venait de Bac STT, L, ES et meme S ... d'autres sortaient d'une expérience "malheureuse" à la fac ...

Pour les débouchés, l'assurance propose une grande palette de métiers ... à la sortie de ton BTS et selon ce que tu as fait durant ton BTS (si tu le fais en alternance) tu peux devenir souscriptrice, indemnisatrice que ce soit en assurance Vie ou Dommage sur le marché des particuliers ou des professionnels, Tu as aussi la possibilité de devenir collaboratrice d'agence, .. d'être en plateforme téléphonique et donc etre en relation directe avec la clientèle ....

De plus, "grave au Papy Boom", le marché de l'assurance est extrèmement ouvert .. en effet, les sociétés recherchent de nombreuses personnes pour remplacer les départs à la retraite !

Voila, j'espère avoir répondu à ta question .. mais sinon n'hésites pas :wink2:
 

sweet angel

New Member
Que faire???

OUI merci :dacc:
Et je suppose que t'étais en BTS Assurance j'aimerais savoir (si c'est pas indiscret :smile:) t'a pris en alternace ou pas????
 

liloone

Best Member
Que faire???

C'est un rythme à prendre .... je n'ai pas trouver ca insurmontable !!
Faut apprendre à gérer surtout ... parce que les vacances scolaires n'existent plus ... tu dois te contenter de tes 5 semaines de congés payés.
Si ton travail et tes cours te plaisent ... tout ira bien !!!


Je trouve que c'est le meilleur moyen pour apprendre un métier ...

Si c'était à refaire, je le referai sans hésitation !
 

liloone

Best Member
Que faire???

Dans les assurances non.... nombreuses entreprises recherchent des jeunes en alternance
Par contre l'alternance, ce n'est pas un stage .. tu signes un contrat d'apprentissage de 24 mois
 

liloone

Best Member
Que faire???

De rien  :wink2:

Alors après mon BTS j'ai arreté un an .. ce qui m'a permis d'acquérir un peu d'expérience (souscription de contrat vie Individuelle et intérim de 3 mois en santé).

Depuis octobre j'ai repris une licence professionnelle d'Assurances. Je la fais en alternance dans un service souscription Transports
 

sweet angel

New Member
Que faire???

Ca se passe donc bien pour toi :aplause:


Mais si par exemple l'alternance me convient pas et que je voudrais abandonné (ce qui m'etonnerais) on peut toujours changé????
(Car j'ai entendu dire qu'on pouvait pas alors j'aimerais savoir si c'est vrai)
 

liloone

Best Member
Que faire???

Bah c'est délicat de changer ....

Après faut trouver une école qui accepte de prendre en cours d'année en formation initiale !
 

sweet angel

New Member
Aie aie aie!!!!!
Faut faire le bon choix en gros

Une derniere chose t'etais dans quel établissement pour faire ton BTS (car ça m'étonnerais qu'il y a ça a la Réunion)
 

evamy

Best Member
L'avantage du BTS NRC est qu'il est plus général que le BTS Banque et le BTS Assurances. Avec le BTS NRC tu peux travailler un peu partout et pas seulement te focaliser après vers une recherche d'emploi dans le secteur bancaire (qui ets aussi accessible avec un BTS NRC) et le secteur des assurances (qui après sans doute une petite formation interne dans l'entreprise est aussi accessible avec le NRC).
 

liloone

Best Member
sweet angel link=topic=49597.msg513293#msg513293 date=1172661652 a dit:
Aie aie aie!!!!!
Faut faire le bon choix en gros

Une derniere chose t'etais dans quel établissement pour faire ton BTS (car ça m'étonnerais qu'il y a ça a la Réunion)

Euh ... moi j'étais à Paris ... à l'AEA
 

liloone

Best Member
evamy link=topic=49597.msg513327#msg513327 date=1172663457 a dit:
L'avantage du BTS NRC est qu'il est plus général que le BTS Banque et le BTS Assurances. Avec le BTS NRC tu peux travailler un peu partout et pas seulement te focaliser après vers une recherche d'emploi dans le secteur bancaire (qui ets aussi accessible avec un BTS NRC) et le secteur des assurances (qui après sans doute une petite formation interne dans l'entreprise est aussi accessible avec le NRC).

Je suis d'accord avec toi .... mais pour l'assurance peu de BTS NRC sont demandé ... généralement ce sont soit des BTS Assurances comme ca tu es opérationnel tout de suite .. soit carrement des BAC +4/5 financier !

Par contre pour travailler dans une banque, je pense qu'il est plus intéressant de s'orienter vers à BTS NRC que vers un BTS Banque ... après ca depend de ce que tu veux faire plus tard ...

Le BTS Banque te permet de travailler dans les bureaux .. En Back Office il me semble Alors que le BTS NRC, t'ouvrira les portes des métiers commerciaux tel que chargé de clientèle en agence
 

sweet angel

New Member
Moi je préferais Expert en assurance(ou expertise je sais plus comment ou dit :blush:)


Mais pour BTS NRC les débouchés se serait plutot quoi? Le commerce ou autre
 

liloone

Best Member
sweet angel link=topic=49597.msg513575#msg513575 date=1172668377 a dit:
Moi je préferais Expert en assurance(ou expertise je sais plus comment ou dit :blush:)

La à mon avis il faudra viser plus haut que le BTS !! style un bac +4/+5

Mais pour BTS NRC les débouchés se serait plutot quoi? Le commerce ou autre

En général oui, NRC c'est plutot de la vente .... généralement c'est le diplome pour les vendeurs itinérants .. les VRP quoi

Je pense que pour toi (du moins ce que j'en ai compris) ca serait déjà plus un BTS MUC que NRC !!
Je reviens sur ce que je disais plus haut .... Les banques recherchent surtout des BTS MUC pour leur chargé de clientèle
 

Ca peut vous intéresser