bts NRC, Banque et Assurance

sweet angel

New Member
style un bac +4/+5
A quel age je vais finir mes études?????


Quoi que BTS MUC ca me tente pas beaucoup car je devrai prendre une terminal Communication et Gestion des Ressources Humaines, et moi je voudrais plutot une terminal Mercatique.

les VRP
Je vais paraitre idiote peut etre mais c'est quoi :unsure:
 

liloone

Best Member
sweet angel link=topic=49597.msg513620#msg513620 date=1172669395 a dit:
style un bac +4/+5
A quel age je vais finir mes études?????


Quoi que BTS MUC ca me tente pas beaucoup car je devrai prendre une terminal Communication et Gestion des Ressources Humaines, et moi je voudrais plutot une terminal Mercatique.

les VRP
Je vais paraitre idiote peut etre mais c'est quoi :unsure:

les VRP ce sont les représentants, ce sont font du porte à porte .....

Pour le BTS MUC, je pense pas que tu sois obligé de faire une terminale com et GRH ... enfin bon j'veux pas te dire des conneries ... pour un BTS MUC le bon BAC (avant que ca change de nom) c'etait BAC STT commerce


Pour la fin des études je ne sais pas quel age tu as ... donc .. :happy:
 

evamy

Best Member
BTS NRC n'est pas égal à un avenir en tant que VRP. On peut travailler dans tous els secteurs avec un BTS NRC, c'est très ouvert, et les métiers sont : commercial, secrétaire commerciale, assistante commerciale, conseillère de vente, conseiller clientèle, on peut évoluer vers des postes de management (il y a une matière qui traîte du management dans le programme), télévendeur, téléconseiller, négociateur... et j'en oublie.

(VRP : vendeur représentant placier, je crois que ce sont les initiales pour ça)
 

liloone

Best Member
evamy link=topic=49597.msg513816#msg513816 date=1172674052 a dit:
BTS NRC n'est pas égal à un avenir en tant que VRP. On peut travailler dans tous els secteurs avec un BTS NRC, c'est très ouvert, et les métiers sont : commercial, secrétaire commerciale, assistante commerciale, conseillère de vente, conseiller clientèle, on peut évoluer vers des postes de management (il y a une matière qui traîte du management dans le programme), télévendeur, téléconseiller, négociateur... et j'en oublie.

(VRP : vendeur représentant placier, je crois que ce sont les initiales pour ça)

ah ok bah je viens d'apprendre quelque chose aussi .. merci pour l'info ... j'ai été mauvaise langue sur ce coup désolée :embarassed:

oui ce sont bien les initiales pour VRP :wink2:
 

evamy

Best Member
liloone link=topic=49597.msg513822#msg513822 date=1172674182 a dit:
j'ai été mauvaise langue sur ce coup désolée :embarassed:

t'inquiète moi aussi quand j'ai décidé de faire ce BTS, je pensais que c'était que pour être vraiment commerciale pure, et quand j'ai vu qu'on pouvait faire plein d'autres métiers, je me suis dite "c'est cool", surtout qu'au final, pour l'avoir fait durant mon apprentissage être commerciale, tout le temps sur la route, bah à la fin j'en avais marre.

le BTS NRC est un bon BTS, on y apprend beaucoup de choses et le faire en alternance est encore + enrichissant !
 

sweet angel

New Member
Merci pour "VRP : vendeur représentant placier" :biggrin:


"le BTS NRC est un bon BTS, on y apprend beaucoup de choses et le faire en alternance est encore + enrichissant"

pour l'alternance (pour le BTS NRC) on peut aller dans n'importe quel entreprise ou il y a des entreprises spéciales????

"Pour le BTS MUC, je pense pas que tu sois obligé de faire une terminale com et GRH ... enfin bon j'veux pas te dire des conneries ... pour un BTS MUC le bon BAC (avant que ca change de nom) c'etait BAC STT commerce"

T'inquiéte tu ne dis pas de conneries :wink2:
maintenant a cause des nouvelles reformes c'est plus BAC STT Commerce c'est BAC STG CGRH. Mais le probléme c'est que je suis pas trop intérressé par ca... :mellow:


"Pour la fin des études je ne sais pas quel age tu as ... donc .."

J'ai 16 ans :wink2:
 

liloone

Best Member
16 ans ? ah bah ca va si tu réussis tout :

16 ans le BAC

18 le BTS

21 / 22 ans au pire tu peux ressortir avec un Bac +4/+5
 

evamy

Best Member
Pour l'alternance tu peux aller dans n'importe quelle entreprise du moment que tu intègres un service commercial (ou que tu aies une fonction dans la vente). A près à toi de choisir aussi selon tes goûts.

Je te conseille d'aller jeter un oeil dans la section BTS NRC du forum si tu ne l'as pas encore fait. :cool:
 

sweet angel

New Member
"21 / 22 ans au pire tu peux ressortir avec un Bac +4/+5"

J'espere que tu as raison :laugh:


"Pour l'alternance tu peux aller dans n'importe quelle entreprise du moment que tu intègres un service commercial (ou que tu aies une fonction dans la vente). A près à toi de choisir aussi selon tes goûts"

Ca peut aussi etre les concessionaires automobile(BMW, Ferrari.....)???

"Je te conseille d'aller jeter un oeil dans la section BTS NRC du forum si tu ne l'as pas encore fait"

J'y vais de ce pas :wink2:
 

liloone

Best Member
sweet angel link=topic=49597.msg515549#msg515549 date=1172767536 a dit:
"21 / 22 ans au pire tu peux ressortir avec un Bac +4/+5"

J'espere que tu as raison :laugh:


"Pour l'alternance tu peux aller dans n'importe quelle entreprise du moment que tu intègres un service commercial (ou que tu aies une fonction dans la vente). A près à toi de choisir aussi selon tes goûts"

Ca peut aussi etre les concessionaires automobile(BMW, Ferrari.....)???

"Je te conseille d'aller jeter un oeil dans la section BTS NRC du forum si tu ne l'as pas encore fait"

J'y vais de ce pas :wink2:

Carrèment toi ... Ferrrari !!! :chessy:
 

sweet angel

New Member
Quoi??? :blush: Je vise trop haut :laugh:

Merci pour le forum que tu m'as indiqué il m'a beaucoup aidé et j'ai trouvé réponse a ma question :smile:

Mais j'hésite toujours entre BTS NRC et BTS Assurances..... :cry:
 

liloone

Best Member
sweet angel link=topic=49597.msg515580#msg515580 date=1172769692 a dit:
Quoi??? :blush: Je vise trop haut :laugh:

Merci pour le forum que tu m'as indiqué il m'a beaucoup aidé et j'ai trouvé réponse a ma question :smile:

Mais j'hésite toujours entre BTS NRC et BTS Assurances..... :cry:

bah moi je sais plus quoi te dire .... renseigne toi auprès des écoles maintenant :chessy:
 

jassure

Active Member
Pour le BTS Assurances :fleche: Le Blog

Pour les métiers de l'assurance :fleche: cet article Quelle est la réalité des métiers de l'assurance ? notamment le lien sur l'observatoire de l'assurance mais aussi celui de la FFSA - tu peux également y simuler une recherche d'emploi sur les sites dédiés et ainsi voir les salaires et les offres proposées... :cool:

Pour les métiers commerciaux de l'assurance: un BTS NRC (le BTS assurances est plus ciblé - en tout cas dans sa version actuelle - une évolution avec le nouveau référentiel de la prochaine rentrée - sur les métiers de la gestion pour l'instant)

Pour l'expertise: cela dépend du domaine... :biggrin:

En auto: c'est une fonction spécifique avec une formation dédiée et un cursus professionnel avant d'être expert (ciblée mécanique)
En IRD (incendie risque divers): un BTS Batiment par exemple en tout cas une formation centrée sur le batiment
En médical: ben, médecin :biggrin:

Edit: et aussi le forum de ce BTS bien sûr :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,49.0.html
 

liloone

Best Member
jassure link=topic=49597.msg515647#msg515647 date=1172771571 a dit:
Pour le BTS Assurances  :fleche: Le Blog

Pour les métiers de l'assurance  :fleche:cet article Quelle est la réalité des métiers de l'assurance ?

Pour les métiers commerciaux de l'assurance: un BTS NRC (le BTS assurances est plus ciblé - en tout cas dans sa version actuelle - une évolution avec le nouveau référentiel de la prochaine rentrée - sur les métiers de la gestion pour l'instant)

Pour l'expertise: cela dépend du domaine... :biggrin:

En auto: c'est une fonction spécifique avec une formation dédiée et un cursus professionnel avant d'être expert
En IRD (incendie risque divers): un BTS Batiment par exemple en tout cas une formation centrée sur le batiment
En médical: ben, médecin  :biggrin:


Ya vraiment pas mieux que jassure pour répondre aux questions sur le BTS assurances :dacc:
 

jassure

Active Member
liloone link=topic=49597.msg515651#msg515651 date=1172771658 a dit:
Ya vraiment pas mieux que jassure pour répondre aux questions sur le BTS assurances :dacc:

Merci :wub le double statut, ça aide... :cool:
 

sweet angel

New Member
Merci beaucoup :smile:

En plus ce qui est géniale c'est qu'il y a ca a la Reunion :dacc:


MERCI encore :wink2:
Maintenant je vais me renseigner au prés de cette ecole (j'espere qu'elle aura un internat :unsure:)
 

sweet angel

New Member
Pardon mais j'ai encore une petite question:
En BTS Assurance est ce que c'est possible pour l'alternance d'aller dans une société de courtage?
Et est ce que grace a ca on peut faire sa propre société de courtage?
 

Ca peut vous intéresser