BTS NRC chez decathlon

ptite-bulle

New Member
bonjour,

Voillà j'ai beaucoup réfléchi concernant le défilé de mode et j'ai essayé de trouver un moyen de l'adapter a mon projet, je vous explique:

Si j'organise un défilé, j'ai pensé a démarcher les clubs de sports pour les inviter a venir voir le défilé ( je vais aller leur rendre visite et leur donner un carton d'invitation avec coupon réponse), ensuite pendant et après le défilé, je compte rester en contact avec eux afin de leur proposer d'acheter chez nous des lots de vêtement pour leurs adhérents et pourquoi pas en conquérir d'autres par la suite.
donc mon défilé serait plus une mission dans mon projet, un moyen de les séduire et de voir que décathlon a de bon vêtement a leur proposer à un prix abordable.

qu'en pensez vous?

merci
 

ptite-bulle

New Member
je crois qu'il manque la suite de ta réponse, j'accepte ton commentaire ( même si j'aurais préféré que tu me conseille au lieu de dire que mon idée est naze sans explication)mais au moins soit plus explicite dans tes propos, à savoir en quoi c'est une "piètre idée"??
 

ptite-bulle

New Member
ok.

j'aurais aussi un conseil pour VOUS.
Soyez plus indulgent avec les étudiants sur le forum même si leur idée est piètre comme VOUS dites et un simple bonjour en début de phrase aurait été poli de votre part.

ce n'est que mon avis.

( je ne suis meme pas sure que vous ayez lu le détail de mon idée) mais merci de m'avoir donné votre avis



Sur ceux, si d'autres peuvent m'aider, je vous en remercie par avance
 

antonia62

New Member
non un défilé ca ne colle pas avec les attentes de l'épreuve e4 ou e6 mais parcontre tu peux en parler dans ton projet histoire de dire que tu as eu des idées
ptite-bulle link=topic=102320.msg1175874#msg1175874 date=1264497550 a dit:
ok.

j'aurais aussi un conseil pour VOUS.
Soyez plus indulgent avec les étudiants sur le forum même si leur idée est piètre comme VOUS dites et un simple bonjour en début de phrase aurait été poli de votre part.

ce n'est que mon avis.

( je ne suis meme pas sure que vous ayez lu le détail de mon idée) mais merci de m'avoir donné votre avis



Sur ceux, si d'autres peuvent m'aider, je vous en remercie par avance
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui un conseil urgent avant que je m'agace en vrai c'est d'être polie avec le web. Il fait vivre ce site et vous permet d'y participer..
 

ptite-bulle

New Member
P.Thiberge, va falloir qu'on m'explique ce que j'ai dis de mal dans mes propos, la je suis perdue.

enfin bref, je te remercie antonia62 d'avoir répondu. j'ai conscience que le défilé est plus du muc, je veux juste m'en servir comme mission afin de par la suite démarcher les clubs de sport ( idée de crétion d'un book qui me servira dans ma démarche).
Donc en fait la démarche serait pendant et après le défilé.

PS: je n'ai jamais été mal polie sur ce forum, et c'est pas maintenant que je commençerais
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
alors je vais vous expliquer mais ce sera la dernière fois.
1- vous demandez un avis. Webm le donne et vous sous entendez qu'il intervient sans lire le sujet
2-vous lui conseillez d'être plus indulgent avec les étudiants parce que la réponse ne vous plait pas
ça fait plusieurs fois que dans ce sujet dès que la réponse ne vous satisfait pas vous êtes limite dans vos propos. Donc là, gentiment je vous dis, on se calme,quand quelqu'un prend la peine de vous répondre directement pour ne pas vous donner de faux espoir ce serait sympa d'apprécier plutôt que de le remettre en cause surtout quand vous même vous reconnaissez quelques mess en dessous que le projet tel quel est de piètre qualité....
ceci étant dit, revenons sur le message , commercialement votre projet dit comme cela a été est plus MUC que NRC
 

liloone

Best Member
Moi il y a un truc que je comprends pas ..... depuis quand les salles de sport achètent des vêtements de fitness ?? :mellow:
 

ptite-bulle

New Member
je comprend tout a fait le fait que vous défendiez votre équipe, ce qui est normal, donc tout simplement je préfère ne pas répondre à ce que vous avez dis car je sais d'avance qu'on ne se comprendra pas.

PS: merci d'avoir donné votre avis sur le défilé

Pour liloone: Je vais voir pour justement développer ce marché, je ne m'occupe pas que des vêtements fitness, il y a aussi le rayon danse yoga,gym donc je peux par exemple démarcher les clubs de danse ou de football aussi, c'est a dire démarcher un club de foot et lui proposer la vente de survêtement pour les jeunes du club ou démarche un club de gymnastique pour que les jeunes quand ils vont en compétition est une tenue de gym a l'éffigie du club ...)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ptite-bulle link=topic=102320.msg1176120#msg1176120 date=1264544250 a dit:
je comprend tout a fait le fait que vous défendiez votre équipe, ce qui est normal, donc tout simplement je préfère ne pas répondre à ce que vous avez dis car je sais d'avance qu'on ne se comprendra pas.
PS: merci d'avoir donné votre avis sur le défilé
Ce n'est pas défendre l'équipe, c'est modérer vos propos et il est en effet de votre intérêt de respecter la modération sur ce forum. Merci pour vos remerciements et de plus expliqué comme cela votre projet est un peu plus intéressant même si se pose le souci de l'unité commerciale dont on parlait au départ et que j'espère vous avez pu valider avec votre prof.
 

liloone

Best Member
ptite-bulle link=topic=102320.msg1176120#msg1176120 date=1264544250 a dit:
Pour liloone: Je vais voir pour justement développer ce marché, je ne m'occupe pas que des vêtements fitness, il y a aussi le rayon danse yoga,gym donc je peux par exemple démarcher les clubs de danse ou de football aussi, c'est a dire démarcher un club de foot et lui proposer la vente de survêtement pour les jeunes du club ou démarche un club de gymnastique pour que les jeunes quand ils vont en compétition est une tenue de gym a l'éffigie du club ...)

OK donc Decathlon a le service nécessaire pour proposer la personnalisation d'un vetement ? Comme le mettre à l'effigie d'un club (de foot ou de gym) ? Je ne savais pas :happy:
 

antonia62

New Member
liloone link=topic=102320.msg1176145#msg1176145 date=1264581590 a dit:
OK donc Decathlon a le service nécessaire pour proposer la personnalisation d'un vetement ? Comme le mettre à l'effigie d'un club (de foot ou de gym) ? Je ne savais pas :happy:
moi non plus je lignorais
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui ils ont ça depuis très longtemps, c'est du flocage sur mesure..ça fait 16 ans que j'ai découvert ça chez eux.
 

webm

Best Member
16 ans !!!
Moi ma maman mettait mon nom sur mes maillots de corps et mes slips kangourou. :wacko:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui 16 ans que j'ai vu ça chez Décathlon pour la première fois comme je suis super sportif :moke: et que j'y vais souvent mais moi ma mémé tricotait mon Pull avec mes initiales..Mais à l'envers, vous aurez compris pourquoi. :laugh:
 

lzjbtsnrc

New Member
Bonjour,
je vois qu'il y a des Jury de CPPC et E4, j'ai une petite question:
Si on a fait sa formation professionnelle au sein de deux entreprises différentes (une avec des missions plus orientées MUC, l'autre une agence immobilière avec de la prospection physique, prospection téléphonique, prise de mandat, enrichissement de BDD...).
Comment orienter le Jury vers le projet ou l'on voudrait tomber car il est vrai que le deuxième projet correspond beaucoup plus au référentiel NRC et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de changer d'entreprise en fin de 1ère année.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Pierre.