bts nrc en alternance à la banque postale temoignages ??

poupina30

New Member
j'ai merai avoir des temoignages de ceux qui y sont ou ceux qui y postulent

pour ma part je passe bientot les tests et je me pose pleins de questions :pascompris;
 

carolin36

New Member
bonjour,

Je suis actuellement en BTS NRC a la Banque Postale, et je passe mes exams en mai prochain.
Je reste a ta dispo pour repondre a tes questions , sur les tests initiaux et sur tout le reste.

Carolin36
 

poupina30

New Member
coucou
je te remercie carolyn de bien vouloir repondre à mes questions

alors j'aimerai savoir quels genres de tests tu as passé ??

car mes test se deroulent la semaine prochaine le 15 mars
on m'a vaguement parlé de tests de logique et ça me fait un peu flipper vu que je suis pas trop forte en maths

comment se deroule cette 1ère journée de tests ?

l'oral ??

ton job aujourd'hui te plait-il ?? ta journee type à la poste ?? les cours ??

oups ça fait beaucoup de questions
super gentil à toi de repondre
 

bavy

New Member
coucou a toi,moi g passé les tests de la S-G pour un bts nrc hier et les tests sont de meme type dans toutes les banques +ou - difficile selon certaines.Il s'agit de tests psychotechniques(logique,arithmétique,raisonnement),moi j'ai acheté un livres sur ces tests
 

bavy

New Member
dsl de n'avoir pu finir mon com,dc je continue,je te conseille de bucher un peu achete un livre sur ces tests a la Fnac il y en a des biens,afin de ne pas te retrouver pieger et surpris le jour J.Moi a la S-G malgré ce que l'on pourrais croire,ces tests etaient vachement faciles typik les premiers dans un livre d'entrainement.Ensuite,tu passe en groupe pendant 30mn afin d'animer un debat,les recruteurs sont là et observent et notent nos reactions.Moi je me suis bien impliké et c'est meme moi ki ai donner les idees a mes camarades et ki relancé de nouvelles idees et pourtant les recruteurs m'ont explikés kil ne retiendraient pas ma candidature car "j'aurais monopoliser le debat",il ya avait beaucoup de timides et je ne pense pas ke se soit de ma faute s'ils ne parlaient pas...Mais toi a la Banque Postale tu ne le fera pas,la S-G est la seule a avoir cette exercice.Apres tes tests psycho le matin (si tu les reussis bien sur) tu es convoqué l'apres midi meme pour un entretien final de motivation et c'est seulement a cet instant qu'ils jugent ta personnalité et ta capacité a integrer cette formation.Le tout est de te montrer tres motivé et souriant,mais avan tout de reussir les tests psycho donc un conseil entraine toi avant.Bon courage a toi.
 

poupina30

New Member
merci bavy pour ton temoignage

en fait pour les tests je les passe demain donc on verra bien , je n'ai pas préparé les test avec un livre
de toute façon je suis pas très à l'aise avec les maths

de plus à la poste les tests de selection se passent demain et un mois après on a les oraux , c'est assez different des autres banques apparement car les autres c'est tout en une journée
je viendrai faire un compte rendu demain soir
bye
 

bavy

New Member
koukou a toi,alors je viens au nouvelles???
j'espere ke tout s'est bien passé.Fais nous part de ton experience...merci d'avance.bavy
 

poupina30

New Member
coucou désolé de pas etre passée plus tot
alors j'ai passé les tests et ils sont très différent de ceux que j'avais lu ici et là

en fait j'ai eu 3 tests

le premier test ets un test de logique , pas besoin de reviser ce sont des suites logiques de mots , de chiffres ...
et des trucs du style quadrilatère , pentagone , hexagone et ..............
le temps imparti etait de 20 minutes
alors que les questions etaient nombreuses j'ai pas fini et mes camarades aussi étaient dans ce cas


le second test etait un test de français sous forme de QCM

definir les mots , trouver des synonymes , donnez le sens des proverbes
pas évident , 30 mntes

le troisième test etait un test de motivation : 15 questions
plusieurs questions du style : " quel est la chose la plus importante que vous ayez accompli dans votre vie ?"
qu'est ce qui vous attire le plus dans ce poste ? les moins ??
45 mntes

voilà voilà , y'avait pas de quoi se stresser mais bon c'etait pas facile non plus hein
j'ai pas trop réussi les trucs de logik mais le reste à été on verra bien
 

poupina30

New Member
j'ai reçu la reponse ce midi , je suis pas prise pour l'oral , purée ça m'enerve mais bon c'est la vie hein :wacko:
bon courage aux autres
 

bavy

New Member
je suis desolé pr toi,bonne chance ds t futures demarches,a biento et n'hesites pas si tu as d'autre kestion sur les autres banques,bye