BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

Mickael87

New Member
Bonjour à tous,

Donc voilà je voux explique ma situation; j'ai un BAC STG spécialité Gsi et j'aimerais l'année prochaine m'inscrire à une formation de BTS NRC en alternance cependant pour m'inscrire à cette formation il est nécessaire de trouver un employeur pour ce contrat pro', je recherche activement un patron dans le domaine de la vente mais c'est difficile envoi de CV, lettre de motivation demande de RDV rien n'aboutit. Je commence à perdre confiance en moi et à croire que c'est impossible de trouver un patron sans piston ni connaissance.

Si quelqu'un aurait des informations sur des entreprises qui pourraient prendre en contrat pro, qu'il me fasse signe.

On m'a déjà conseiller de grand groupe tel que la SNCF et EDF mais j'ai postuler et je suis en attente de leurs réponses.

Cordialement.

Mickael
 
Dernière édition:

ptite-bulle

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

bonjour,

Postule en banque, assurance, agence immobilière, agence intérim...
 

kamoo

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

En banque c'est plutôt difficile, j'y ai postulé et on m'a demandé de changer de bts pour pouvoir être prise ...
 

kamoo

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

Et puis relance, les assurances recrutent également
 

Mickael87

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

Merci pour vos réponses rapide, qu'est ce que vous me conseillez, me présenter directement auprès de l'agence ou envoyer lettre de motivation+CV pour un entretien.
 

ptite-bulle

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

Oui je te conseille de te déplacer directement en agence, de demander le responsable de recrutement et de donner ton cv et ta lettre.
C'est comme ça que j'ai décroché mon stage ^^

Et entre un candidat qui se présente spontanement en agence et un candidat qui envoit sa lettre, le choix est vite fait...

Pour répondre a kamoo, cela dépend des banques, moi j'ai fais mon stage au crédit agricole, il recrute pas mal. Mickael je te conseille comme banque le crédit agricole, le crédit mutuel, le crédit du nord...

Bon courage dans ta recherche en tout cas
 
Dernière édition:

Mickael87

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

J'habite à Limoges mais je suis mobile, merci pour votre aide je vais donc me déplacer directement en agence et ainsi que dans certaine banque.
 

Jeremsnow

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

Je suis actuellement en BTS NRC mais je ne suis pas en alternance. Je fais actuellement mon stage a la Banque Postale ils prennent énormément de stagiaires et leur formation et reconnu. Je te conseille aussi le Crédit Mutuel qui prennent beaucoup de stagiaires et qui ont une excellent formation.
 

tibotti

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

Salut Mickael,

Pour un BTS en alternance, NRC par exemple, il existe également des écoles qui proposent cette formation avec déjà un portefeuille d'employeurs pour le contrat pro.
Par exemple, il y a une école dans le sud-est (à côté de Fréjus) qui s'appelle BSM Pro et qui propose cela. A voir si tu as une école du même type sur Limoges ou peut-être plutôt sur Bordeaux.
 

tatayeyen

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

Les écoles possédant un portefeuille ne proposerons qu'un minima d'entreprises...

De ton côté oublies les grosses boîtes et enseignes super connus, privilégie les zones d'activité avec des PME, les avantages de l'alternance seront plus intéressants pour les employeurs! Et tu auras plus d'apport pour ton projet etc...
 

salvador22

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

Les écoles possédant un portefeuille ne proposerons qu'un minima d'entreprises...

De ton côté oublies les grosses boîtes et enseignes super connus, privilégie les zones d'activité avec des PME, les avantages de l'alternance seront plus intéressants pour les employeurs! Et tu auras plus d'apport pour ton projet etc...

Je te garantie que non, les 3/4 de ma classe sont placés dans de grandes entreprises, sfr, orange, siemens, swisslife, veolia.... ce sont les plus avantagiés et je ne parle pas qu'en terme d'avantages salariales mais même projet.
Les grandes entreprises ont plus de moyen et utilise des moyens de travail que les petites entreprises n'ont pas, le 1/4 de ma classe qui est dans les petites entreprises n'a même pas de tableau de bord, ne connait pas la fonction du manager, n'a aucune formation, n'a pas d'objection et j'en passe.

Si tu cherches toujours une entreprise, France Telecom Orange recrute énormément et la BNP aussi mais en partenariat avec certaines écoles concernant cette dernière entreprise.
 

linaewen34

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

Coucou, quand j'ai voulu faire mon bts en alternance je n'est pas trouvé non plus mais les écoles voient que tu trouve pas d'entreprise, elle te feront des journées avec des entretiens avec des responsables qui cherchent des personnes en alternance, donc ne te fais pas trop de souci.
Mais continu à chercher de ton coté en fin de compte le mieux c'est d'aller en personne dans les entreprises et d'y aller au culot.

Si la personne qui te recoit te dit qu'elle n'a pas le temps répond lui que justement tu es la pour sa et tu lui propose un rdv
 

annesophie77

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

Bonjour,

Après un an de recherche j'ai arrêté de chercher, et mi octobre j'ai été contacter par une entreprise qui ma dis oui tout de suite et ou tout ce passe bien !

Comment j'ai eu cette entreprise? Grâce a une association qui aide les élève ! La mienne est sur paris et s'appelle action alternance , mais il doit aussi en avoir !

Ne décourage pas !!!! Tout arrive un jours ou l'autre !!!
 

petiteangie

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

Bonsoir ,

Après un ans dans la vie active j'ai l'envie de reprendre mes études là ou je me suis arrêter , c'est à dire au BTS.
j'ai eu mon bac pro commerce en juillet 2010 et par souci financier j'ai préférer arrêter mes études mais aujourd'hui j'ai très envie de les reprendre , le problème est que je ne sais pas trop comment m'y prendre , l'alternance m'intéresse beaucoup mais je suis très hésitante sur le contenu de mes lettre de motivation destinée aux employeur , comment formuler ma demande , que mettre? bref je suis perdue ^^ quand a la formation initial cela me parait encore plus compliqué vu que je suis sorti du système scolaire depuis quelques mois. si quelqun a vécu la même chose ou peut me renseigner j'en serait ravie !
 

nicolas.loriot

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

A PETITANGIE

moi j'ai arrêté mes études il y a sept ans et je reprend cette année.pour commencé recherche sur ta région quels organisme propose le bts que tu recherche ensuite choisit ceux que tu juges les plus sérieux.en général ce sont les chambre de commerce, les instituts des métier et les cfa.un conseil fuis le contrat de professionnalisation car meme si il est marqué que tu touche plus regarde bien car la somme que tu touche est brute donc en fait quand c'est écrit 50% du smic c brut c a dire environ 700 euro brut soit 560 net alors que l'apprentissage 50% c'est 50% du smic brut mais net soi environ 700 euros.sinon une fois que tu a trouvé ces instituts tu passe des tests moi g passé les miens vendredi dernier français math et question d'actualité.(j'habite clermont ferrand)
une fois tes test fini en général ces organismes sont tres reconnu par les entreprise et ont des partenariat.par contre je pense que pour la rentrée prochaine ça risque d'être juste car la rentrée est en septembre et les institut et cfa ferme l'été.voila j'espere t'avoir aidé si tu a d'autre questions.A oui une derniere chose l'autre grande différence avec le contrat pro et l'apprentissage c que en contrat d'apprentissage tu est vraiment encadré ils on des stat de réussite a tenir contrairement aux organisme en contrat pro tu a donc plus de chance d'obtenir un diplome en apprentissage
 

coraliesimsek

New Member
Re : BTS NRC - Négociation et relation client- Alternance

Bonjour, je suis actuellement en BTS NRC en alternance, je souhaiterai avoir quelques informations sur les questions de plan découverte d'un client.
merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser