BTS NRC sans formation de base dans la vente.....??

drizzou

New Member
Faites vous BTS NRC en alternance, sans avoir de formation de base, genre BAC STT, ou BAC pro vente, commerce??

Bref moi j'ai eu un bac sti electrotechnique...en 2004... êtes vous dans mon cas, si oui vos impressions, experiences??

merci :cool:
 

LILODU21

New Member
Salut!!!
Je suis de Dijon et j'ai passer mes dernières épreuves du BTS mardi, c'etait mes oraux, et sa cest plutot bien passer!!!
Bref,j'ai vu ta question concernant tes études anterieures, tu sais ne te fait aucun souci tu peut faire ce BTS, moi avant j'ai fait un bac hotellier, j'ai travailler 1an et demi dans la restauration et ensuite j'ai commencer ce BTS, dans ma classe il y avait de tout!!!Certains venaient de bac pro MAVMS( METAL ALU...) d'autres étaient de bac pro electrotechnique, certains de fac de droit, dautre de fac de langue, et meme 2 personne étaient là sans meme avoir obtenu leur BAC PRO vente !!!!!!!!!
Donc tu peut le faire, tu souhaite le faire par alternance?? :dacc: :smile
 

drizzou

New Member
Ouhè par alternance! Je ne me fais pas de souci mais l'alternance c'est pas non plus la formation la plus facile, là est ma question!

je me rend compte que ce bts est a la portée de tout le monde.

:blink:

En tout cas ce que tu me signifie c'est plutot, "quand même", rassurant. Mais toi c'est quoi, alternance ou continu???

merci :cool:
 

carlus30140

New Member
Si ca peut te rassurer, j'ai moi aussi fais un bac STI génie electrotech et mon BTS NRC s'est plus que bien passé!! Des meilleures notes qu'au bac et un réel engoument pour les études!
Enfin ,je te parle des notes de l'année, les résultats du BTS ne sont pas encore tombés.

PS: je l'ai fais en alternance avec le Crédit Lyonnais
 

drizzou

New Member
Serieux!!!! :cool:


C'est bon sa!! Et le rythme est il contrégnant ou/et difficile? Moi mon BTS NRC je le fais dans une boite de materiel electrique!

merci pour ces infos
:happy:
 

carlus30140

New Member
drizzou link=topic=29986.msg284990#msg284990 date=1151006280 a dit:
Serieux!!!! :cool:


C'est bon sa!! Et le rythme est il contrégnant ou/et difficile? Moi mon BTS NRC je le fais dans une boite de materiel electrique!

merci pour ces infos
:happy:

Le rythme............ :cool: c'est vraiment pas un problème! Il n'y aucune grosse difficulté dans le programme.

Comme je t'ai dis, je l'ai fais en alternance et j'ai quand même trouvé le rythme largement accessible (à me demander ce que foutais ce qui ne le faisait pas en alternance)
Ce qui change un peu avec le BAC STI, c'est qu'il y a des matières telle que l'eco qui imposent d'ingurgiter les connaissances, même si il y a des grands principes à comprendre, le reste s'apprend et s'appplique facilement dans le monde économique dans lequel on vit.......Il y a toujours une actualité en rapport avec un principe que tu vois en eco-droit. C'est vraiment ouvert et enrichissant comme BTS et très en phase avec la réalité (sauf les cours de communication-négociation)


En plus de ça, j'étais dans une école assez "élitiste" et je m'en suis tout de même trés trés bien sorti.
Par contre, la ou j'ai eu de la chance, c'est que j'ai réellement adoré ce que je faisais donc je pense que ca m'a aidé.

A mon avis, tu n'as aucun souci à te faire, ca va même te redonner confiance en toi! Pour moi, ce BTS fut une bénédiction! un tremplin accessible vers des sommets plus haut.

PS: comment se passe ton Bac ? quel est ton niveau ?
 

david2607

New Member
Le bts Nrc est accessible à tous!

J'ai effectué pour ma part le bts nrc avec un bac littéraire et a priori ca se fait bien (du moin j'attend mes résultats le 3 juillet) donc no soucy!!

Le secret est de trouver une entreprise dans laquelle tu te sentes bien;;;;
 

Elodie76

New Member
Merci à vous de donner de la valeur au BTS NRC
j'espère qu'aucun employeur potentiel n'a connaissance de ce forum !! :laugh:
LOL :chessy:
 

carlus30140

New Member
Nous n'avons jamais dit qu'il n'était pas bien.........mais il faut bien l'avouer, si l'on recherche un peu de sélectivité, c'est pas un BTS NRC qu'il faut faire.

Moi je ne regrette pas car je pense qu'il vaut mieux faire un bon BTS NRC avec un super dossier qu'un DUT raté.
 

BSO43

New Member
SALUT,
moi quand j'ai postulé dans cette formation j'avais fais un bac SMS donc rien avoir et cette année j'ai eu mon BTS (sans forcer plus que les autres!) donc te fais pas de souci si t'es motivé c'est sûre que tu y arrivera ! :biggrin:
 

drizzou

New Member
carlus30140 link=topic=29986.msg297148#msg297148 date=1151708677 a dit:
Ca y est je peux te le confirmer le BTS NRC est facile même après un bac STI, je l'ai eu! et haut la main en plus!! Alors fonce!

Félicitation!! Bon beihn je suis ton conseil je fonce et puis franchement je suis motivé à 200%!! Bon week end encore Bravo
 

honorine22

New Member
drizzou link=topic=29986.msg297215#msg297215 date=1151740273 a dit:
Félicitation!! Bon beihn je suis ton conseil je fonce et puis franchement je suis motivé à 200%!! Bon week end encore Bravo

et moi je vien d'avoir mon bac pro mode productique et je vais en nrc tout depend de la personnalité de chacun et de ses motivations,notes et appréciation...
 

drizzou

New Member
...avec du recul et un début dans mon entreprise; je confirme: le relationnel s'accroît rapidement et mon dieu que c'est enrichissant!
:cool:
 

rom35

New Member
Pour ma part, je rentre en BTS NRC à la rentrée et j'ai fait auparavant un BAC Techno STAE (Sciences et Technologies de l'Agronomie et de l'Environnement) autrement dit ce n'est pas du tout en rapport avec la formation NRC !!!! on verra bien comment ça va se passer, le début va surement etre difficile pour acquérir toute les bases...
 

fanifanete

New Member
david2607 link=topic=29986.msg288582#msg288582 date=1151307558 a dit:
Le bts Nrc est accessible à tous!

J'ai effectué pour ma part le bts nrc avec un bac littéraire et a priori ca se fait bien (du moin j'attend mes résultats le 3 juillet) donc no soucy!!

Le secret est de trouver une entreprise dans laquelle tu te sentes bien;;;;

SAlut :chessy:, je viens aussi d'1 bac littéraire et d études dans le social, je voudrais faire ce bts, mais comment tu t'es débrouillé pour les entretiens à l'école, tu t'es défendu comment?si on montre notre motivation, je pense que ça irait mais j'aimerais être rassuré et avoir des conseils..merci :blush:
 

chacha92

New Member
moi un bac littéraire dnc c vraiment a l'opposé de ce qu'est enseigné en nrc mdr mais bon je ne regrette pa du tout ce choix