BTS opticien lunetier

nathalex

New Member
Bonjour,
Je cherche des gens qui veulent faire un bts OL ou qui sont déjà en train de le faire pour discuter de choses et d'autres( des écoles, des cours,....).
Avis aux intéressés !! :wink2:
 

lililove86

New Member
bonjour !
si ca t interesse moi javaii fait des demarches pour le bts ol l'an dernier (j'ai un bac stl genie optique)
 

guy

New Member
Pensez vous que ce soit possible pour moi, en train de faire un BAc ES , de tenter ce BTS?
Existe -t-il une remise à niveau?
 

I Work

Member
guy link=topic=18984.msg463066#msg463066 date=1167923720 a dit:
Pensez vous que ce soit possible pour moi, en train de faire un BAc ES , de tenter ce BTS?
Existe -t-il une remise à niveau?

Sources http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/accueil.espace.sorienter

Cliques à gauche sur Rechercher une formation après le bac fleche le texte 43 établissements est un lien actif

BTS Opticien lunetier
Ministère(s) de tutelle : Education nationale, enseignement supérieur et recherche
Durée totale de la formation : 2 ans
Niveau d'homologation : niveau 3
Niveau terminal d'études : Bac + 2

La formation

* La formation
* Accès à la formation
* Descriptif
* Poursuite d'études
* Débouchés
* Où se former

Accès à la formation
# Formation(s) requise(s) : bac général S série scientifique profil biologie écologie agronomie
# bac général S série scientifique profil mathématiques
# bac général S série scientifique profil physique chimie
# bac général S série scientifique profil sciences de l'ingénieur
# bac général S série scientifique profil sciences de la vie et de la terre
# bac techno STI sciences et technologies industrielles spécialité génie optique
# bac techno STL sciences et technologies de laboratoire spécialité physique de laboratoire et de procédés industriels option optique et physico-chimie


Statistiques : Année de référence : 2004


Profil des admis : bac S, 48% ; université + IUT, 20% ; autres et vie active, 14%
Descriptif
Ce BTS permet d'exercer la profession réglementée d'opticien-lunetier. Il est exigé pour diriger ou gérer un magasin d'optique-lunetterie. Il apporte une triple compétence scientifique, technique et commerciale. L'opticien est capable de faire l'analyse de la vision (compétence scientifique), puis de préparer et contrôler lunettes ou lentilles qui permettent au client de retrouver une vision aussi proche que possible de la normale (compétence technique). La formation met l'accent sur la communication et la gestion (compétence commerciale).
Poursuite d'études

# Formations poursuivies : licence pro Santé option sciences de la vision
# licence pro Sciences, technologies, santé, santé spécialité optique professionnelle
# licence pro Sciences de la vision option 2 vision industrielle
# licence pro Sciences de la vision option 3 systèmes d'information
Débouchés
Exemples de métiers accessibles :
# opticien(ne)-lunetier(ière)

Où se former
43 établissement(s)
 

guy

New Member
merci de ton travail pour moi. J'ai tout de même trouvé des remises à niveau :smile: mais trop cher :mad: .
Mon conseiller d'orientation m'a trouvé une année de remise à niveau qui est en fait une préparation a la licence de science qui est destinée aux bacheliers L et ES. Cette année permet à ces bacheliers de récupérer un niveau assez convenable en science.
:biggrin:
 

Titouch_22

New Member
Moi j'ai passé un BTS opticien lunetier par alternance à la CCI d'Angers et là bas il propose une année de remise à niveau. Cette année de remise à niveau permet aux élèves de passer le BEP monteur vendeur. Ce qui^permet d'avoir déjà un diplome et de l'expérience avant de commencer le BTS.
 

guy

New Member
Merci  :wink2:
Mais malheuresement cette formation ne s'adresse pas aux bacheliers ES mais aux seconde et je n'ai pas envie de régrésser de niveau.
Mais merci quand même c'est sympa de ta part  :wink2:.
 

LENCH

New Member
salut moi j'ai suivie les cours par apprentissage sur lille certain venaient de bac l donc ne craint rien c jouable!

par contre moi je cherche a faire une vae ou se sont adresser ceux qui l'ont deja fait car je suis un peu en galere et mon chef ne cherche pas a m'aider la dedans (ca ne l'arrange pas que je valide mon diplome.. lol )
bref si qqun peu m'aider ce serait super sympa!!!!
 

artis-factum

New Member
Bonsoir bonsoir
hé bien moi je fais toutes les démarches nécessaires pour faire ce BTS. Je suis donc interessée pour parler de tout et de rien...
Je suis actuellement en première année de médecine et j'ai eu un bac S (aux repechs :cry: ) quelles sont mes chances d'être acceptée ? J'ai peur, je m'aperçois que j'ai vraiment envie de faire ça ; mais pour une formation continue la motivation suffit-elle ?
 

minimimline

New Member
Bjr,
je suis actuellement en première année BTS OL à angers (ESOO) et j'aimerais discuter avec des éleves ou ancien éleves ayant ou étant au lycée marie curie de vire ou à la cci d'angers pour avoir un point de vue différent de la formation car je souhaiterais changer d'école!
merki
 

miss.shady6

New Member
Bonjour, je suis en terminale ES, et je voudrais être mis en contact avec des gens ayant réussi le BTS Opticien-lunetier avec un bac ES !!!!
pensez-vous q'une remise à niveau s'impose ?
quels établissements me conseillez-vous?
contactez moi sur ma boite mail svp
voici mon mail miss.shady6@laposte.net
 

artis-factum

New Member
minimimline puis-je savoir ce qui ne te plait pas à l'esoo ? (Je viens de recevoir une réponse positive de leur part ce matin)
Merci d'avance
 

minimimline

New Member
lu!
et bien cela fait un an que je suis dans cette école et j'ai vraiment eut bcp de mal à m'intégrer car je n'aime pas du tout la mentalité de cette école en parti de la direction et du corps professoral qui , je trouve, mettent les élèves dans une ambiance de travail relativement stressante, enfin selon moi!
si tu ve en parler un pe +, jte doneré mon adresse msn!
 

miarno

New Member
Bonjour à tous,

J'ai passé le diplôme du BTS-OL par le biais de la VAE en deux fois !

J'ai donc à votre disposition à tous, toutes ces matières validés par le jury aux sessions mars 2006 et 2007.

Voici les matières:
Gestion/Economie
Analyse de la vision
Optique Géo et Graphique
Mathématique
Français
ETC...

Et bien entendu touts les cours relatifs aux différentes matières afin que vous puissiez apprendre et écrire selon votre personnalité et votre expérience professionnelle.

Je vous ferais aussi bénéficier de mon expérience face au jury et comment remplir,
choisir vos activités et enfin les renseigner dans votre livret 2... Bref vous coacher !!!

Tenez-moi au courant par retour de mail et le reste suivra.

Merci a tous et bon courage.
 

dondiego63

New Member
Bonjour!
actuellement je rédige mon livret 2;j'avoue que j'ai un peu de mal à le remplir.Quels sont tes conseils,les documents que tu proposes.
Cordialement .merci pour tes réponses A+
 

emiliebrdu22

New Member
Bonjours, Je suis en terminale S et je suis interessée par le BTS opticien. Je voulais savoir si ce BTS est très sélctif sachant que pour l'instant j'ai pas une grande moyenne. Est ce que les résultats de physique sont les plus important? Si quelqu'un a fait ce BTS et pourrait me donner des informations, cela m'interesserai.
 

randall

New Member
merci de m envoyer ton dossier vae je suis en train de préparer mon livret 2 mais je galère grave!
j ai besoin d aide ma place est en jeu au sein de l entreprise. merci.
a plus!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres BTS 1
M
Autres BTS 1
Autres BTS 1
Autres BTS 1
Autres BTS 2

Ca peut vous intéresser