bts ouii mais lequel?

marie59

New Member
voilà je reviens d'un forum,et on m'a dit que pr travailler ds une banque le bts compta gestion ne sert a rien, est ce vrai? quel bts faut -il alors?
je suis actuellment en term stt compta gestion et est ce que si je fais un bts muc je peux?car je n'ai aucune notion de commerce et j'ai peur de ne pas aimer.
 

poign

New Member
salut tu peux faire le bts banque ou un bts nrc pour travailler en banque
apres cest toi qui choisit quelles matieres tu prefere aborder
 

Mlle G

Best Member
Même en bts muc tu peux faire ton stage dans une banque. Ce sera certes, plus général au niveau des matières que si tu fais un bts banque.
 

thonon74

Best Member
pour la banque le bts banque est kan meme le plus conseillé d'autant que si j me trompe pas les banques ont des quotas et doivent acceptés de prendre des stagieres ou des contrats de pro. Donc t aura pas de mal a trouver. Mais moi j fais bts muc et ca peut le faire aussi.
 

tonio2904

New Member
il ne faut pas trop idéaliser le BTS banque quand même...déja grosse sélection...après avoir ce bts tu te retrouve au guichet avec le SMIC...tu as d'autre BTS et tu peut très bien faire un BTS compta ou Assistant de Gestion...le BTS AG est très bien car tu conservera la compta que tu fait cette année et tu découvrira le commerce et l'administratif qui sont quand même bien présents dans une banque...après ton BTS tu pourra éventuellement intégrer une école de commerce et accéder à un poste d'encadrement dans la banque dès tes 25-26 ans alors que si tu commence au guichet faudra attendre tes 40 ans...moi je sui en BTS AG et c'est ce que je compte faire, te fixe pa sur le BTS banque...il y a beaucoup d'autres possibilités....
ps: essaye de travailler dans une banque en travail saisonnier ca sera un plus...
 

Ca peut vous intéresser