BTS PI au lycée Ampère

stefsirks

New Member
Bonjour , j'aimerais savoir si des personne ont effectué leur bts au lycée Ampère à lyon et s'ils pouvaient me dire comment se déroulait ou s'était déroulés leur deux années d'étude dans ce lycée.
Merci d'avance
 

lastiko

New Member
salut,

moi j'ai fait le mien a l'efab en alternanece.
C'est la gueguerre entre les deux écoles mais objectivement la formation initaile c'est très bien néanmoins que de la théorie et ils ont tendance à nous prendre nous alternant un peu de haut. :knuppel:
Ils sont très pédant mais à toi de savoir si tu préfères allier 2 ans d'expériences professionnelles aux cours ou simplement faire de la théorie pendant 2 ans. Il faut bien savoir que les altrenants passent le bts des initiaux avec moitié moins d'heures de cours, donc c'est très dur.
voilà :biggrin:
 

stefsirks

New Member
Merci de m'avoir donner ces indications!
En fait je suis déja inscrit au bts initial à Ampère. J'ai hésité avec l'alternance, mais c'est beaucoup plus dur , de plus il faut trouver une entreprise (ce qui n'est pas simple du tout). C'est donc pour cela que j'ai choisis l'initial.
En tout cas, je peux t'assurer que je ne prendrais pas les alternants de haut, personnelement je trouve que les gens qui choisissent l'alternance ont plus de mérite que ceux qui font un bts initial (alier entreprise et cour avec la même charge de travail , c'est très éprouvant phisiquement j'imagine).