BTS PI en alternance : divers secteurs pour recherche d'entreprise?

audrey-570

New Member
Bonjour,
Je me présente :) je suis étudiante en droit depuis 2 ans (ayant redoublé ma première année) et j'ai décidé de me réorienter à la rentrée 2010 pour effectuer un bts professions immobilières en alternance.

Cela fait plusieurs jours que je lis ce forum (qui soit dit en passant est génial !) pour me documenter sur ce BTS et une question m'interpelle (désolée si le sujet a déjà été créé j'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé) : est-ce qu'il est possible de trouver un employeur par exemple dans le secteur des assurances, des banques ou encore des mutuelles? ou au contraire est-ce obligatoire de passer dans une agence immobilière?
Je vous remercie beaucoup de m'éclairer parce que là je suis en plein doute ..
 

Jérôme9501

New Member
Si je comprends bien ta question c'est savoir si tu peux faire ton BTS Profession Immobilières dans un service Immobilier d'une banque, assurance ou mutuelle selon moi oui c'est possible. Après attention regarde bien la mission que l'on va te proposer afin que tu ne sois pas bloquer dans les actions que tu devras présenter.

Après si c'est pour être banquier, assureur celà me semble pas possible et autant faire le BTS correspondant
 

audrey-570

New Member
Merci oui ça serait bien sûr pour travailler dans le service immobilier d'une banque, assurance ou autre. je vais me renseigner auprès d'employeur :wink2: merci !
 

topaziane

New Member
Ce qu'il faut savoir c'est que tu dois impérativement pouvoir rédiger des actions obligatoires dans l'emploi occupé = vente, location, gestion (,syndic)
Il est également possible de faire un stage complémentaire pour compléter des actions. Dès lors que tous ces pôles sont couverts, aucun problème :wink2:
 

Ca peut vous intéresser