BTS PI : Epreuve de Droit Immobilier 2011 : vos impressions

Vous venez de passer l'épreuve écrite de droit immobilier 2011 : postez ici vos impressions en cliquant sur répondre :34-yes:

Si vous avez le sujet scanné, n'hésitez pas à le mettre en pièce jointe
 

btspi2011

New Member
Re : BTS PI : Epreuve de Droit Immobilier 2011 : vos impressions

Je viens de passer l'épreuve de droit général et droit de l'immobilier, BTS PI 2011.
On a eu droit (c'est le cas de le dire) au double trio gagnant, c'est à dire:
Trois dossiers indépendants : Location / Rupture du contrat de travail / Copropriété - Travaux
et trois exercices types : La fiche de jurisprudence / Le cas pratique / Le développement structuré.

Beaucoup à écrire (j'ai fait 16 pages), mais sujets abordables à mon humble avis.

Pas de difficulté particulière pour quelqu'un qui avait bossé régulièrement et sérieusement la matière.
 

lempicka76

New Member
Re : BTS PI : Epreuve de Droit Immobilier 2011 : vos impressions

Pour ma part, j'ai eut une excellente prof en 2ème année et donc j'étais bien préparé. Il n'y avait pas de difficulté particulière mais par contre j'ai vraiment été étonné concernant la répartition des points. Si mes souvenirs sont bons, c'était sur 80 points avec 48 points rien que pour le premier dossier. Je n'ai jamais vu ça dans les épreuves des années précédentes. Il ne fallait pas se louper!!
 

Siberienne

New Member
Re : BTS PI : Epreuve de Droit Immobilier 2011 : vos impressions

De mon côté pareil, abordable...enfin le résultat on le verra après! Par contre j'ai aucune idée pour la dernière réponse du second dossier, ça me troue la tête depuis...mais aucune aucune idée! Et vous, vous avez répondu quoi?
 

Laura1910

New Member
Re : BTS PI : Epreuve de Droit Immobilier 2011 : vos impressions

Personnellement j'ai trouvé le sujet assez complexe. D'autant plus que nous avions pas étudié les baux professionnels, seulement un poly à lire.. Esperons que cette question ne me coute pas trop chere...
 

Tato74

New Member
Re : BTS PI : Epreuve de Droit Immobilier 2011 : vos impressions

Bonjour à tous !!
Personnellement, je l'ai trouvé assez abordable, même si les questions étaient quand même complexes. Tout comme l'analyse d'arret, on est plusieurs à ne pas avoir compris la même chose (ma patronne comprend l'inverse de moi à la solution mais trouve nos deux raisonnements logiques -_-').
Concernant la dernière réponse du 2ème dossier, pour Siberienne, je crois qu'il s'agissait du fait que le patron d'une agence doit déclarer ses agents commerciaux à la prefecture et il doit ainsi récupérer la "carte blanche" qu'il doit leur transmettre.
 

Siberienne

New Member
Re : BTS PI : Epreuve de Droit Immobilier 2011 : vos impressions

Concernant la dernière réponse du 2ème dossier, pour Siberienne, je crois qu'il s'agissait du fait que le patron d'une agence doit déclarer ses agents commerciaux à la prefecture et il doit ainsi récupérer la "carte blanche" qu'il doit leur transmettre.

Oui, c'est pas bête, mais ....la demande d'une carte blanche ne serait-elle pas faite par le bénéficiaire lui-même?!!! C'est ça qui m'a stoppé dans cette reflexion...A mon sens la question est mal posée, pas très claire...