BTS TC Etude de satisfaction

smayn

New Member
              Bonjour à tous,

Je suis en deuxième anné de BTS Technico-commercial ption génie électrotechnique et mécanique.
J'ai une étude de satisfaction à réalisé et je n'ai plus mes cour de 1ere année.....donc si quelqu'un aurait les cours ou mieux encore un modèle détude de satisfaction ce serait sympa de m'en faire part. merci.
 

F Kafka

New Member
Salut Smayn,

Je vois pas ce que tu veux dire par étude de satisfaction... j'ai des "outils" pour que tu puisses te poser les bonnes questions, et en poser, naturellement. C'est sur quoi cette enquête
?
 

smayn

New Member
merci de répondre si vite F Kafka,
le but est d'évaluer la satisfaction du client. je suis en alternance dans une entreprise qui vend du matériel audiovisuel. les question à poser au client seraient du style "sur une échelle de 1 à 5, comment appréciez vous la qualité de l'image de l'écran, le son ou d'autres questions. Et c'est la ou j'ai besoin d'aide... Merci.
 

F Kafka

New Member
Peut-être que tu peux utiliser le diagramme d'Ishikawa, ou méthode des 5 M. Celle qui rassemble les questions suivantes :
Main d'oeuvre (la personne est-elle globalement satisfaite du produit ? bonne prise en charge de la commande? a-telle été bien acceuillie, renseignée. [Voir avec ce qu'on peut appeller management]),

Matière (là, je pense que tu peux parler du produit, duplication de DVD, vidéo. Est-ce que le produit vous convient, comme tu disais qualité de l'image, du son...),

Méthode (Le produit a-t-il été fait dans le temps imparti par le client ? (Si retard, voir pourquoi)),

Machines (équipement, c'est peut-être pas utile dans ton étude, non plus),

Milieu (environnement, peut-être leur demander si l'acceuil est-elle satisfaisante),

[voire 7 M, avec Management et Moyens financiers (est-ce que le prix vous convient ? Rapport qualité/Prix?)]

Bon j'espère avoir répondu un peu à ta question... :cool:

P.S.: si tu n'as plus tes cours de Première année, y'a un site qui m'aide bien en ce moment, et qui a attrait à tous mes cours de qualité en plus synthétisé... le gars qui l'a fait est vraiment un pro dans tous ce qui est innovation et l'information stratégique dans l'entreprise. Je pense que ça vaut au moins le coup d'oeil : "http://erwan.neau.free.fr/. Après tu fais ce que tu veux bien sûr !! :happy:
 

smayn

New Member
ça reste encore un peu vague mais merci pour le site, il a m'air intéressant, je verrais ça plu profondément, merci beaucoup.
 

etuda

New Member
alors écoutes moi j'ai un site qui peut t'aider pour les cours de première année: il est dans ma signature!

sinon il y a le site que desperados propose tout le temps c'est www.bts-tc.org je crois et il est
pas mal!
précision il fit le meme bts que toi!
bises
 

Ca peut vous intéresser