bts technico commercial

Sébtc

New Member
Bonjour à tous je suis en 2ème année de BTS technico-commercial, comme il n'y a aucun sujet sur celui-ci je suis venu ici, j'espère que quelqu'un pourrai me dire ou je peux trouver les correction des études de cas dans l'accademie du nord, merci infiniment par avance.
 

lalyonnaise6

New Member
tu as une option? parce que moi je suis en 2ème année technico commercial option bois et dérivés
 

blackdevil

New Member
moi je suis en tc option génie electrique et mécanique, je sais pas ou on peut trouver des corrigés
tous les tc genie electrique et méca, manifestez-vous
 

desperados

New Member
SALOUTE COLABORATEUR :cool: je suis aussi en BTS technico-commercial génie electrique et mécanique essaye de trouver les sujet sur le site de ton académie moi je lai trouver dans mon acdémie cest a dire versailles!!

bon courage
 

Sébtc

New Member
je suis aussi en bts technico commercial génie mécanique et électrique, mais rien à faire, je ne trouve rien sur l'académie de Lille snif snif............
 

webm

Best Member
En général la courtoisie veut qu'on utilise pas les forums pour faire de la pub pour son site, en tous les cas pas sans l'accod du web. Votre lien est dorénavant banni.
 

Alexandre_rb

New Member
Salut à tous, je viens aussi d'un BTS technico-commercial génie electrique et mécanique. Que le monde est petit lol.
Je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui pourait m'informer sur la possiblité de faire une licence pro. en "Alternance."?
J'ai fouillé sur le net mais c'est pas facile à trouvé, j'ai, à vrai dire, rien trouvé pour l'insant.
Please help!!!

( juste pour info, il y a bientôt le salon de l'étudiant qui ouvre ses porte a partir du 15 au 18 mars 2007; il ya aussi le salon de l'apprentissage et de l'alternance du 19 ua 21 janvier => Par contre ce salon traite sur l'alternance mais je me demande si sa concerne les licences possibles en alternance, logiquement oui, mais bon. Si la dessus on pourait aussi m'informer sa serai super sympa!!)
 

desperados

New Member
salut j'ai un bts technico commercial génie electrique génie mécanique.Je suis en licence professionnelle vente et négociation btob.

renseigne toi sur mon CFA le site est:

www.devinci.fr/cfa/

si tu veux d'autres informations je suis la!! :cool:
 

Alexandre_rb

New Member
    re ,Oui effectivement j'aurai des questions lool.
Pour entré il faut passer une épreuve apparament: c'est bien ça?

"(Dépot d'un dossier de candidature.
Examen du dossier.)
Tests d'aptitude et entretien final devant jury.
Déclaration d'aptitude.
Mise en relation avec les entreprises partenaires.

Signature d'un contrat d'apprentissage. "
Comment se passe cette entretient?
    Tu peux me dire si c'est vraiment interressant ( formateur, efficace)  et ce que tu y fait exactement? ( les cours, les matières que tu as et si les profs son sympa , moi c'est super important l'entente avec les profs c'est pour ça).

    Si j'ai bien compris on a une Rémunération (minimum de 53% du SMIC). Et donc ça se passe comment pour toi, c'est à dire que tu fais une semaine au lycée et une autre en entreprise, ça après je sais que sa dépend selon les lycées, tu peux m'en dire plus la dessus ?

A oui aussi, chose importante, est ce que les entreprises acceptants les stagiaires sont difficile à trouver ? Pour mon cas en 1ere annnée c'était difficile car je devais trouver une entreprise pour tout les mercredis de l'année scolaire et sa me soulerai si ça venait à se repérsenter.

Sur le site  ils disent ça: (20 élèves maximum), garantie d'un suivi personnalisé. Tu peux me le confirmer?


La je viens de tout lire "TECHNIQUES DE VENTE ET NEGOCIATION " et bin , il y en a des choses à apprendre encore et encore j'aurai jamais cru sa, c'est dingue la différence de niveau  qu'il y a entre le bts et un an de plus en cfa ,oua, Mais il ya une chose que je constate, c'est 12 mois de formation, mais il n'y pas de vacances ou bien ils font exprès d'envoyer les éleves pendant les périodes de vacances?(j'espère que non , la sa serait vache tu trouves pas?) :unsure:
( j'ai cru voir un truc , mais dit moi de suite si je me trompe aussi, j'ai cru voir qu'on était payé pour aller au lycée, à moin que c'était dans une autre rubrique?)
( a oui aussi la je parle de licence pro; mais il existe forcément une licence tout cour et en fait c comme une maitrise.) Ya quelqu'un pour me quider please.
 

etuda

New Member
apparemment il n'y a que moi qui suis en option végétaux snif!
enfin c pas grave on a quand meme tous un tronc commun!!!

et puis lalyonnaise est en bois dérivés donc seule aussi!
(je suis contente qu'on se parle par message!)
bises
 

desperados

New Member
Alexandre_rb link=topic=5073.msg439350#msg439350 date=1164896970 a dit:
    re ,Oui effectivement j'aurai des questions lool.
Pour entré il faut passer une épreuve apparament: c'est bien ça?

"(Dépot d'un dossier de candidature.
Examen du dossier.)
Tests d'aptitude et entretien final devant jury.
Déclaration d'aptitude.
Mise en relation avec les entreprises partenaires.

Signature d'un contrat d'apprentissage. "
Comment se passe cette entretient?
    Tu peux me dire si c'est vraiment interressant ( formateur, efficace)  et ce que tu y fait exactement? ( les cours, les matières que tu as et si les profs son sympa , moi c'est super important l'entente avec les profs c'est pour ça).

    Si j'ai bien compris on a une Rémunération (minimum de 53% du SMIC). Et donc ça se passe comment pour toi, c'est à dire que tu fais une semaine au lycée et une autre en entreprise, ça après je sais que sa dépend selon les lycées, tu peux m'en dire plus la dessus ?

A oui aussi, chose importante, est ce que les entreprises acceptants les stagiaires sont difficile à trouver ? Pour mon cas en 1ere annnée c'était difficile car je devais trouver une entreprise pour tout les mercredis de l'année scolaire et sa me soulerai si ça venait à se repérsenter.

Sur le site  ils disent ça: (20 élèves maximum), garantie d'un suivi personnalisé. Tu peux me le confirmer?


La je viens de tout lire "TECHNIQUES DE VENTE ET NEGOCIATION " et bin , il y en a des choses à apprendre encore et encore j'aurai jamais cru sa, c'est dingue la différence de niveau  qu'il y a entre le bts et un an de plus en cfa ,oua, Mais il ya une chose que je constate, c'est 12 mois de formation, mais il n'y pas de vacances ou bien ils font exprès d'envoyer les éleves pendant les périodes de vacances?(j'espère que non , la sa serait vache tu trouves pas?) :unsure:
( j'ai cru voir un truc , mais dit moi de suite si je me trompe aussi, j'ai cru voir qu'on était payé pour aller au lycée, à moin que c'était dans une autre rubrique?)
( a oui aussi la je parle de licence pro; mais il existe forcément une licence tout cour et en fait c comme une maitrise.) Ya quelqu'un pour me quider please.

Les profs sont en majorités des chef d'entreprises.On est 16 dans la classe donc petit commitéLes tests d'entrées sont simple,Le pole universitaire est le plus high tech que j'ai vu et le mieux organisé.Tout est fait pour être à l'aise.Les dispensé sont variées et trés intéressant.C'est pas théorique mais trés intéractif.le rythme c'est 1 semaine école 1 semaine entreprise,en revanche je te conseil de trouver toi même ton entreprise.
Ta un test de personallité sur PC.
Le salaire est 53 % du SMIC mais attention ce CFA est une licence professionnelle donc niveau BAC+3 il faut bts.
Je te confirme que l'on est super encadré et c'est top!
 

Ca peut vous intéresser