BTS VPT à distance

juanito72

New Member
:roll: Bonjour !

Quelqu'un aurait-il des liens vers des sites... s'il est encore temps car par le CNED apparemment c'est foutu !

D'avance merci

Jean
 
Peux-tu être plus précis dans ta question ou dans ton titre, je n'ai pas compris ce que tu cherches: des liens pour avoir quoi :?:
 

juanito72

New Member
Salut Thomas !

Merci d'avoir répondu. Je recherche des sites de centres, organismes sérieux voire réputés, or CNED, proposant des cours à distance pour le BTS VPT et pour lesquels l'inscription est encore possible.

Merci :wink:

Jean

P.S : t'es d'où de la Sarthe ?
 

juanito72

New Member
:cry: Cela m'attriste ce que tu me dis là, pourquoi ne peut-on pas s'inscrire à tout moment ?

J'en ai marre !

j'ai cependant repéré une formation AFPA (Technicien Commercial du Tourisme option Vente) sur Paris mais je ne saurai si c'est envisageable que cet aprem.

Mon dernier recours serait-il d'intégrer une 2ème année de BTS quelque part en France ? C'est que je ne suis plus tout jeune !

Au secours !

Jean
 

imported_salwa

New Member
c'est pas tres clair ton probleme
tu veux prendre des cours dans l'objectif de passer le BTs ?
si c'est le cas , tu sais qu'ils ont deja commencer les epreuves de cette année , donc il ne te resteras que de t'inscrire en septembre de cette année pour le bts session 2006
et deja tu veux aller en 1er ou 2eme année ?
 

imported_maikai

Active Member
le BTS VTP correspond à tourisme c'est bien ca? :roll:

donc il faut que tu contact le rectorat en leur demandant si tu peux avoir l'equivalence de 1ère année vu que tu as fait le même BTS mais dans l'ancienne formule.. (les programmes ont du changé)

s'ils pensent qu'il y a possibilité (et à la limite même s'ils pensent le contraire.. ca te coute rien!!).. tu devra faire un courrier au recteur et lui demandé par écrit...
tu explique ta situation... tu joints une copie des tes bulletins de notes, de tes certificats de stage... et tout ce qui peut aider en ta faveur...
par contre dépêche toi car c'est une période d'examen.. donc le rectorat est over booké et ensuite c'est les vacances scolaires!!!

donc si au final il t'autorise à entrée en 2ème année, tu envoies copie de la lettre avec ton dossier d'inscription en 2ème année... à l'organisme que tu choisiras.


j'ai eu une réponse au bout de 4 mois (courrier en janvier... :roll: )
c'est assez long :roll:
pour mon cas je demandais à passer de 1ère année d'action co validée en 2ème année d'assistant de gestion...
 

imported_salwa

New Member
si jai bien compris le bts tourisme est eclaté en 2 options :

Le BTS VPT Ventes et productions touristiques
Le BTS AGTL Animation et gestion touristiques locales
 

juanito72

New Member
:) Merci Maikai pour ta réponse, le topo est clair !

Je vais tenté car je suis motivé, je vais essayer de faire une lettre béton.

Croise les doigts pour moi.

Juanito
 

juanito72

New Member
Merci Salwa pour ta réponse :)

C'est en deuxième année que j'aimerais passer. Comme me l'a suggéré Maikai, je vais envoyer une lettre au rectorat, et puis croiser les doigts :roll:

Ciao !

Le Pti Nouveau.
 
salwa a dit:
si jai bien compris le bts tourisme est eclaté en 2 options :
Le BTS VPT Ventes et productions touristiques
Le BTS AGTL Animation et gestion touristiques locales
Oui, Salwa, on s'éclate dans le tourisme !!
Mais ce ne sont pas deux options, mais 2 BTS distincts maintenant (avec seulement 2 épreuves communes: français et eco-droit).
Papy a parlé !!!



@Juanito: Maikai semble bien placée pour te répondre puisque, apparemment, elle a vécu cette situation.... Je ne connais pas d'autre organismes que le CNED pour un BTS VPT à distance.

Pour l'Afpa ça ne se fait pas à distance mais c'est une formation plus courte, plus souple que le BTS: est-ce reconnu par la profession ? Et puis si tu bosses, ça voudrais dire qu'il te faut obtenir un Congé Individuel de Formation ?

Autre solution, intégrer la 2è année de BTS par le CNED en septembre (j'imagine que tu aurais l'équivalence de la 1ère année) et passer le BTS en 2006, avec le problème qu'il faut passer par la case stage et actions professionelles. Pas toujours facile quand on a un emploi dans un autre domaine...

Dernière idée, si tu as bossé plusieurs années dans le tourisme: la Validation des Acquis et de l'Expérience (VAE)

Bon courage ! :wink:
 

imported_maikai

Active Member
thomas72 a dit:
Autre solution, intégrer la 2è année de BTS par le CNED en septembre (j'imagine que tu aurais l'équivalence de la 1ère année) et passer le BTS en 2006, avec le problème qu'il faut passer par la case stage et actions professionelles. Pas toujours facile quand on a un emploi dans un autre domaine...
d'ailleurs le point que soulève Thomas a été le mien!!!
je suis rentrée en 2ème année sous couvert de faire les stages... car mon emploi ne correspondait pas au référentiel...
du coup j'ai fais mes stages pendant mes congés :roll:
 

Ca peut vous intéresser