BTS VPT - épreuve E3 Géographie et histoire des civilisations : vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve Géographie et histoire des civilisations

Postez ici vos impressions
 

vieille_garde

New Member
UN MOT: ATTROCE
l'union européenne comme sujet c'est vraiment pas sympa trop vaste comme sujet
c'est vraiment nawak je suis dépité faut le dire!
 

guccitravel

New Member
ouai, je croi que je suis la premiere a etre rentrée!!!
alors le sujet c'etai un teme sur le tourisme urbain dans les capitales et grandes agglomerations de l'union europeenne. comme quoi il ne faut jamai faire de pronostics car cela ne sert strictement a rien! meme les pronostics des profs de géo étaient bidons!
mes impressions: sujet pas tré compliqué dans l'ensemble, si vous avez revisé les capitales europeennes ce qui n'etaient pas mon cas! alors j'ai tenté de pondre quelques choses mais je crois que je vais me prendre une salle note maintenat il fo cartonné les autres matiéres :tickedoff:
et vous quelles sont vos impressions? a mon avis ca été dur pour tout le monde vu que tout le monde a revisé l'asie du sud est et l'arc alpin a font. ++ :cry:
 

futurPNC

New Member
:embarassed:
Que dire ???
- Epreuve complexe
- Epreuve longue
- Epreuve que je n'avais jamais imaginé avoir !

Quelle galère ! j'ai à peine eu le temps de faire la carte !
Mais bon, faut se reprendre pour l'étude de cas de demain ! Moi je mise mon BTS dessus!

BON COURAGE A TOUS
 

titia35

New Member
j'aurai pas aimé être à votre place, l'année dernière c'est tous ce que je redoutais l'Europe il y a tellement à connaître!!! désolé pour vous mais ds l'ensemble la question ne paraissait pas très compliqué, c'est juste très vaste mais y'a matière à dire mais faut connaître c'est clair!!!j'espère cependant que vous possédiez de bonnes annexes ne serais-ce que pour la carte ???? j'espère quand même que ds l'ensemble ça a été ? BON COURAGE pour la suite ne vous découragez surtout pas bises :kiss:
 

mary900000_0

New Member
Effectivement que dire ????
On s attendait a tout je pense sauf à ça.
Sujet trop vaste, annexe pas très développé à mon goût surtout quand ta pas trop révisé l'europe :laugh:
quand à la carte alors là, NO COMMENT !!! :notstupide: difficile à savoir ce qu'il fallait exactement y placer mise à part les capitales et les réseaux ferroviaire. M'enfin, verrons bien :dacc:
Ceci étant M...E pour demain je crois qu'il faut beaucoup miser sur cette épreuve
 

amdg47

New Member
:embarassed: :notstupide:
non mais franchement , c'est vraiment abusé !!! :tickedoff:
je suis dégouté, meme si le plan était donné , c'était pas facile , il y avait beaucoup de chose a savoir !!!!!!! mais bon....on verra bien !!
qu'est ce que vous avez fait comme plan , a l'interieur ???
 

micfrere

New Member
bon première épreuve terminée . Suis moyennement satisfait . J'ai bâclé ma carte . Pour le reste , c'était super sympa mais trop de choses à dire. Difficile d'aller à l'essentiel tellement il y en a .
 

biba94

New Member
sujet assez étrange !! tout étai dan les documents meme la carte !! alor je me demande ou est le piege ?
Mon plan :

I/ Un tourisme urbain en expension du a de nombreux attraits touristiques
1) mode de vacances (35h , congés payés, rtt ....)
2) Euros et ouverture des frontieres
3) de bonnes infrastructure

II/ une offre touristique diversifiée
1/ le divertissemnt et le détente
2/ la decouverte culturelle
3/ le tourisme d'affaire

III/ des efforts perpetuels ...
1) promotion des destinations
2) les projets
3) les problemes ( saturation en haute saison, polution ...)
 

agathe69

New Member
oh oh
je lis vos impression et je viens de me rendre compte que j avais fais un hors sujet........
si on a fais un hors sujet je suppose qui lisent meme pas notre copie et qu on doit avoir un truc genre 2 ou 3 au mieux?
 

titia35

New Member
biba94 link=topic=23834.msg234488#msg234488 date=1147799772 a dit:
sujet assez étrange !! tout étai dan les documents meme la carte !! alor je me demande ou est le piege ?
Mon plan :

I/ Un tourisme urbain en expension du a de nombreux attraits touristiques
1) mode de vacances (35h , congés payés, rtt ....)
2) Euros et ouverture des frontieres
3) de bonnes infrastructure

II/ une offre touristique diversifiée
1/ le divertissemnt et le détente
2/ la decouverte culturelle
3/ le tourisme d'affaire

III/ des efforts perpetuels ...
1) promotion des destinations
2) les projets
3) les problemes ( saturation en haute saison, polution ...)


je suis pas prof de géo mais j'aime bien ton plan et à priori il répond à la question posée!!! à vrai dire à le relire je le trouve même très bien  :wink2:
PS s que tu as mis le faite que c'était des destinations proches de la France (car je suppose que c'était pour des touristes français) ???
 

agathe69

New Member
un mechant hors sujet meme
I/ données genrales ' une grande richesse de paysage'
1) situation geographique, relief et climat
- les lac et fleuves
- espace montagneux et les plaines
- le littoral

II/ données touristique
tourisme culturel
le patrimoine urbain
- les monuments emblematique
- a la rencontre des eglises , abbayes
- une architecture / ambiance

III/ perpective d 'avenir et amenagement
- accecibilité tres large et varié
- l'hebergement en espace urbain
- le conomie

voila mon plan je vais prendre un whisky :cry:
 

valeriec74

Best Member
Quand je vois cela, je suis contente d'être tombée sur le Mexique l'année dernière, un peu moins vaste que l'Union Européenne.

Off Topic : où peut-on voir les réactions de l'espagnol VPT, je ne le trouve nulle part. Merci :biggrin:
 

titia35

New Member
agathe69 link=topic=23834.msg234534#msg234534 date=1147800419 a dit:
un mechant hors sujet meme
I/ données genrales ' une grande richesse de paysage'
1) situation geographique, relief et climat
- les lac et fleuves
- espace montagneux et les plaines
- le littoral

II/ données touristique
tourisme culturel
le patrimoine urbain
- les monuments emblematique
- a la rencontre des eglises , abbayes
- une architecture /  ambiance

III/ perpective d 'avenir et amenagement
- accecibilité tres large et varié
- l'hebergement en espace urbain
- le conomie

voila mon plan je vais prendre un whisky :cry:



il est pas faut, mais je pense que tu as oublié pas mal de points à traiter ceci dit ça ne veut rien dire, ça peut plaire!!! :wink2:
 

titia35

New Member
valeriec74 link=topic=23834.msg234538#msg234538 date=1147800522 a dit:
Quand je vois cela, je suis contente d'être tombée sur le Mexique l'année dernière, un peu moins vaste que l'Union Européenne.

Off Topic : où peut-on voir les réactions de l'espagnol VPT, je ne le trouve nulle part. Merci  :biggrin:


c'est clair les pauvres, mais bon on va pas les décourager plus et je plaignais de mon petit 10 l'année dernière mais je crois que j'aurai fait pire cette année alors bravo à ceux qui ont réussi...
 

valeriec74

Best Member
guccitravel link=topic=23834.msg234555#msg234555 date=1147800757 a dit:
si tu le trouve nul par c qu'on na pa encore passé l'espagnol

Je pensais que c'était ce matin, sur la feuille que j'avais trouvé. Merci pour l'info.
 

Ca peut vous intéresser