BTS VPT et les stages???

seyle

New Member
Bonjour a tous ,
je passe mon bts vpt cette année(par le cned).
Mais je voudrais savoir: si on se présente à l'exam sans avoir términé la durée obligatoire des stages, comment ça se pase?
Déjà on peut passer les autres matières?
Et pour l'unité E6 (oral) peut-on se présenter aussi à ça? quelle note aurai-je??

merci de me répondre si vous pourriez :|
 

findy

New Member
salut!
Tu ne peux pas te présenter à l'examen sans avoir validé tes stages (je ne suis pas passée par le CNED mais je pense que c'est pareil pour tout le monde)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parle de passer les autres matières!! Tu fais ta deuxième année?

A l'examen on passe normalement toutes les matières!
 
Effectivement, tu ne peux passer l'épreuve E6 sans avoir effectué la durée de stage réglementaire.
Mais tu peux passer les autres matières cette année et garder le bénéfice de tes notes supérieures ou égales à 10 pour l'an prochain.
 

seyle

New Member
merci thomas72

mais es-tu sûre de ça? car je crois que ca va être mon cas


salut :lol:
 
C'est vrai de vrai : j'ai testé pour toi !
En 2004, j'ai passé les épreuves (BTS AGTL), sauf E6 et Patrimoine Pégional. En 2005, ayant fini mes actions et stages, je n'ai passé que les 2 épreuves qui me manquaient, puisque j'avais gardé le bénéfice des autres notes (valables 5 ans d'ailleurs ...)
 

seyle

New Member
Bon tu me rassure! :p

maintenant le bénéfice des notes:
quand j'obtiens des notes qui me permettent d'avoir une moyenne supérieur à 10, autrement dit des matières inférieur à 10 et d'autres sup à 10, mais moyennant 10/20 général, est ce que je bénéficie de celles sup seulement ou toutes si je veux???

voilà ma dernière question, j'éspère que tu arrivera à comprendre :mrgreen:
 
Tu ne gardes que les notes > ou = à 10 prises individuellement, matière par matière !
Exemple :
matière 1 : 8
matière 2 : 15
matière 3 : 9
Dans ce cas, tu ne gardes le bénéfice que de la matière 2 (même si ta "moyenne" est > à 10). Verstehst Du mich ??? :wink:
 

Ca peut vous intéresser