BTS VPT par correspondance...

Just.in

New Member
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. Je viens de m'inscrire par le biais du cned pour faire un bts vpt par correspondance. J'ai deja un bts en poche (action co) mais je souhaite m'orrienter vers le tourisme.
J'aimerai avoir le témoignage de personne fesant le bts par correspondance et meme de ceux qui l'ont deja passé.


Merci pour vos réponses. :aplause:
 

LOL753

New Member
Bonjour,
Tout d'abord je te souhaite bonne chance car par correspondance ce n'est pas facile à condition d'être motivé et organisé.
Le BTS VPT est très large au niveau des matières:
- le français (résumé et synthèse),
- la géographie (il faut apprendre tous les pays du monde ceux les plus touristiques, matière lourde mais super enrichissante),
- l'anglais et l'espagnol (mots appliqués aux tourisme, en général à l'examen on te demande de faire une lettre, un résumé ou un circuit),
- l'économie (appliqué au tourisme),
- le droit (appliqué au tourisme),
- le marketing (appliqué au tourisme),
- la compta (les statitistiques, les calculs financiers, les comptes etc...),
- les actions professionnelles
- la vente (cette épreuve se déroule à partir de 4 brochures que tu as choisies et tu as 1/5 d'heure d'anglais),
- les stages de 12 à 14 semaines (que tu peux réalisées soit au sein d'un tour opérateur, d'une agence de voyage etc...)
Je te conseille d'acheter plusieurs bouquins:
- tourisme dans le monde,
- droit et économie aux éditions bréal
Pour ma part, il me reste plus qu'à repasser l'éco, le le droit, l'étude de marché des produits touristiques, les actions professionnelles et la vente.
Si tu as besoin d'autres renseignements ou une entraide n'hésite pas à me contacter en MP.
A bientôt.
 

Ca peut vous intéresser