BTS VPT sans le bac (en candidat libre) : possible ?

julialove17

New Member
Bonjour,

Je suis en terminale et je viens de passer mon bac et j'avais fait une demande de bts vpt.
Cependant, je ne pense pas avoir le bac.

Je voudrais savoir s'il existe des écoles où l'on peut quand même commencer la première année de bts vpt sans avoir le bac, mais sous réserve, c'est à dire sous condition que je repasse le bac l'année qui suit ???

merci.
 

joile

New Member
Salut Julialove17

En effet,il existe des écoles qui peuvent te prendre sans le BAC pour effectuer ton BTS.Parfois,ces écoles demandent à leurs étudiants de repasser leur BAC ou du moins les épreuves qui leur manque.
Il y avait une fille dans ma classe qui était dans ce cas de figure.

Bon courage
 

julialove17

New Member
merci beaucoup. je me suis inscrite en alternance à médicis et à l'efht mais c'était sous conditions que j'ai le bac de cette année. tu penses que si en juillet je les appelle et je leur dit "j'ai pas eu le bac, mais pouvez-vous me prendre quand même ?" c'est possible ? ou c'est dans des écoles spécifiques ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
julialove17 link=topic=61567.msg637685#msg637685 date=1182339447 a dit:
merci beaucoup. je me suis inscrite en alternance à médicis et à l'efht mais c'était sous conditions que j'ai le bac de cette année. tu penses que si en juillet je les appelle et je leur dit "j'ai pas eu le bac, mais pouvez-vous me prendre quand même ?" c'est possible ? ou c'est dans des écoles spécifiques ?

A Médicis tu peux y aller sans le bac je l'ai fait :smile:
 

joile

New Member
PLOUFINETTE link=topic=61567.msg637690#msg637690 date=1182339595 a dit:
A Médicis tu peux y aller sans le bac je l'ai fait  :smile:

Voilà ,tu as déjà une réponse concrète de PLOUFINETTE :wink2:
 

julialove17

New Member