BTS VPT sans le bac (en candidat libre) : possible ?

julialove17

New Member
Bonjour,

Je suis en terminale et je viens de passer mon bac et j'avais fait une demande de bts vpt.
Cependant, je ne pense pas avoir le bac.

Je voudrais savoir s'il existe des écoles où l'on peut quand même commencer la première année de bts vpt sans avoir le bac, mais sous réserve, c'est à dire sous condition que je repasse le bac l'année qui suit ???

merci.
 

joile

New Member
Salut Julialove17

En effet,il existe des écoles qui peuvent te prendre sans le BAC pour effectuer ton BTS.Parfois,ces écoles demandent à leurs étudiants de repasser leur BAC ou du moins les épreuves qui leur manque.
Il y avait une fille dans ma classe qui était dans ce cas de figure.

Bon courage
 

julialove17

New Member
merci beaucoup. je me suis inscrite en alternance à médicis et à l'efht mais c'était sous conditions que j'ai le bac de cette année. tu penses que si en juillet je les appelle et je leur dit "j'ai pas eu le bac, mais pouvez-vous me prendre quand même ?" c'est possible ? ou c'est dans des écoles spécifiques ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
julialove17 link=topic=61567.msg637685#msg637685 date=1182339447 a dit:
merci beaucoup. je me suis inscrite en alternance à médicis et à l'efht mais c'était sous conditions que j'ai le bac de cette année. tu penses que si en juillet je les appelle et je leur dit "j'ai pas eu le bac, mais pouvez-vous me prendre quand même ?" c'est possible ? ou c'est dans des écoles spécifiques ?

A Médicis tu peux y aller sans le bac je l'ai fait :smile:
 

joile

New Member
PLOUFINETTE link=topic=61567.msg637690#msg637690 date=1182339595 a dit:
A Médicis tu peux y aller sans le bac je l'ai fait  :smile:

Voilà ,tu as déjà une réponse concrète de PLOUFINETTE :wink2:
 

julialove17

New Member
c'est vrai ? ce qui signifie qu'en Juillet, je peux les appeler et si je leur dit que j'ai pas eu mon bac, ils peuvent quand même continuer de me prendre ??? car comme je suis déjà inscrite depuis février....

quelles sont les conditions dans ce cas là ? tu dois obligatoirement t'inscrire en candidat libre et repasser le bac l'année prochaine ? et si j'ai encore raté mon bac lol qu'est ce que je fais ?

ce que j'ai peur c'est en juillet si j'ai pas mon bac me retrouver à ne rien faire pendant un an...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
julialove17 link=topic=61567.msg637699#msg637699 date=1182339800 a dit:
c'est vrai ? ce qui signifie qu'en Juillet, je peux les appeler et si je leur dit que j'ai pas eu mon bac, ils peuvent quand même continuer de me prendre ??? car comme je suis déjà inscrite depuis février....

quelles sont les conditions dans ce cas là ? tu dois obligatoirement t'inscrire en candidat libre et repasser le bac l'année prochaine ? et si j'ai encore raté mon bac lol qu'est ce que je fais ?

ce que j'ai peur c'est en juillet si j'ai pas mon bac me retrouver à ne rien faire pendant un an...

Bah moi jme rappelle même pas leur avoir dit que j'avais pas eu mon bac :biggrin:
Mais en fait moi c'était plus compliqué car j'avais décidé de me désinscrire donc je leur ai dit que je me désiscrivais car j'avais pas eu le bac et je les ai rappelé en juillet en leur disant que tout compte fait je restais quand même et ya pas eu de souci! :smile:

Ils m'ont juste proposé de le repasser en candidat libre mais personne ne m'a forcé la main et personne ne s'en est soucié à vrai dire. C'est juste que si tu le repasses en candidat libre tu dois prévenir ton employeur.
Si jamais tu le repasses et tu le rates de nouveau tu peux tout de même passer le bts c'est écrit dans la loi. T'auras juste à fournir un relevé de notes indiquant que tu as passé les épreuves.
 

julialove17

New Member
ah ça me rassure beaucoup merci ! donc je ne serais pas sans rien faire si je rate le bac !!!
pour médicis j'ai une question : comment as-tu trouvé une entreprise ? tu as trouvé facilement ? si en septembre je n'ai toujours rien trouvé mécidis ils font quoi ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
julialove17 link=topic=61567.msg637734#msg637734 date=1182340575 a dit:
ah ça me rassure beaucoup merci ! donc je ne serais pas sans rien faire si je rate le bac !!!
pour médicis j'ai une question : comment as-tu trouvé une entreprise ? tu as trouvé facilement ? si en septembre je n'ai toujours rien trouvé mécidis ils font quoi ?

Tu as jusqu'au 31 décembre pour trouver une entreprise. Si t'as pas trouvé d'entreprise tu peux commencer les cours en septembre quand même mais ça c'est à voir avec eux je crois.
Pour l'entreprise j'ai pas de mérite j'ai été pistonné par mon père pour travailler dans une entreprise du groupe de son patron. Mais avant j'avais fait des demandes qui n'avaient pas abouties mais je m'y prenais mal
 
P

PLOUFINETTE

Guest
julialove17 link=topic=61567.msg637750#msg637750 date=1182340789 a dit:
et médicis n'aide pas à trouver des entreprises ??? car moi je n'ai aucune cooptation je vais trouver difficilement...

Honnêtement faut pas compter sur eux. Ils te disent que oui mais dans les faits c'est autre chose....
 

julialove17

New Member
ouais je vois ça ! alors qu'avec efht ils m'ont appelé deux fois pour me proposer une entrerpise, malheureusement j'ai pas été sélectionnée...d'ailleurs il y a t-il des personnes de l'efht qui connaissent des gens qui n'ont pas eu leur bac mais qui sont quand même inscrits dans l'école ?
 

Ca peut vous intéresser