Budgétisation

#1
Pour l'ouverture d'un magasin qu'on a déplacé d'un centre-ville en périphérie.
Je ne sais absolument pas faire une budgétisation, savoir combien de temps pour ce média, combien de temps pour celui-ci.. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment il fait??? SVP!!!
 
#2
Ca c'est le problème, comment fait-on pour la budgétisation du hors média? genre savoir combien on consacre son budget pour une foire/salon, pour le marketing direct, pour les journée porte ouverte etc. A part la culture professionnelle je ne vois pas où trouver ces informations...
 
#3
C'est vrai que c'est pas évident vu qu'on a pas vraiment de sources.
Mais tu peux faire un budget global, c'est à dire commencer par calculer ton budget pour le média (grace au médiapoche), et ensuite de voir si ce qu'il te reste pour le hors média est convenable ou pas.
Les profs ne te demanderont pas un budget précis pour le hors média, mais un ordre de prix, sachant que par exemple un mailing ne revient pas très cher, mais que si tu fais une loterie avec des gains, ca risque de vite augmenter.

Voila, mais c'est vrai que c'est pas facile.

Bon courage
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Communication – Questions générales 24

Ca peut vous intéresser