buisness school au japon

arnouf

New Member
moi sa m'interesserai les ecoles de commerce au japon ; ainsi que savoir quelles  grandes ecoles de commerce ont un parteneriat avec des ecoles japonaises
il me semble qu'il y a deja  kyoto economic school et peut etre waseda

ps: je sais je suis cassecouille mais si vous pouvai me donner leur classement au japon sa m arrangerai ^^

merci beaucoup ( arigato gozenmaisu)

la langue n'est pas un probleme : je l'apprend ; l'argent non plus
je prefere investir beaucoup dans mes etudes que dans n'importe quelle chose
 

stefa

Best Member
arnouf link=topic=34761.msg355228#msg355228 date=1156858201 a dit:
moi sa m'interesserai les ecoles de commerce au japon ; ainsi que savoir quelles  grandes ecoles de commerce ont un parteneriat avec des ecoles japonaises
il me semble qu'il y a deja  kyoto economic school et peut etre waseda

ps: je sais je suis cassecouille mais si vous pouvai me donner leur classement au japon sa m arrangerai ^^

merci beaucoup ( arigato gozenmaisu)

la langue n'est pas un probleme : je l'apprend ; l'argent non plus
je prefere investir beaucoup dans mes etudes  que dans n'importe quelle chose
T  as raison investir dans les etudes c est bien mais le japon c est plus de l investissement c est un gouffre financier.
je sais que l ISG permet dy aller en 2 année. renseigne toi.

sinon quant à investir dans tes etudes ne lésigne pas sur la grammaire et l orthographe francais  :wink2: :biggrin:
 

webm

Best Member
Il existe aussi des écoles japonaises de management en dehors du Japon je pense.
 

arnouf

New Member
oui mais en dehors du japon c'est pas tres interessant ; si je veux aller au japon en universite c'est parce que plus tard j'ai envie de travailler la bas partiellement
 

Petit.lardon

New Member
ah je sais que mon université (Paris XII) a un programme d'échange avec l'université de Yokhoama au Japon..

tu peux te renseigner sur le site de ma fac. Je crois que le programme s'appel Joy, est une forte motivation et un bon niveau d'anglais sont indispensable.

mais bon c'est pas pour une école de commerce ...
 

arnouf

New Member
le but est d'avoir un double diplome d'une grande ecole au japon; pour pouvoir travailler la bas et en france a un poste interessant. j'aimerai faire de l'achat international pour une firme japonaise ( sony ;...).  les japonais sont tetues et ne reconnaise quasiment que leur diplome
sinon apres recherche j'ai reussie a classifier un peu les universites ou l'on peu pratiquer le commerce

universites public.
1)   universite de tokyo  ( todai)
2)universite de kyoto
3) univerrsite de meiji

privees

1)  waseda (tokyo)
2) meiji
3)ryoko

si quelqu'un a passe les concours paralleles de ces ecoles  pour faire une annee ( lau minimun) la bas ; peut il me donner de plus amples informations

arigato gozeinmasu pour les futurs reponses
 

renaissance

New Member
L' université de Todai est trés réputée ....il faut déjà réussir le concours d'entrée...Beaucoup de japonais rêvent d'y accéder ...
Pourquoi ne pas essayer les écoles privées franco-japonaises ,quel métier veux tu exercer plus tard?

En ce qui concerne le travail,c'est tres difficile pour un étranger d'être recruté surtout s'il s'agit d'une entreprise nipponne et non étrangère.N'oublie pas que la culture est différente et que les qualités en occident peuvent être perçus comme des défauts au Japon.

La vie est difficile là-bas,tu risques d'être surchargé au point de négliger ta vie pivée...

C'est beau de visiter le japon mais la réalité est differente...

Pourquoi le Japon et pas un autre pays d'asie ou une ecole de renommée internationale?
 

arnouf

New Member
je sais que toutes ces écoles sont trés difficile ; celle que j'ai cité sont les 3 meileures privée et les 3 meilleurs publics.
pourquoi le japon : j'adore ce pays ; cette culture : les autres pays d'asie ne m'atirre pas . je sais que le japon c'est pas de tour repos.

pour ce qui est des offres de travail si tu es qualifié tu en trouve. re garde sur cadres online il y a des entreprises franco japonaises qui en cherche.
sinon je ne veux pas forecement travailler que au japon ; mais entre la france et le japon.
le japon est un des pays les plus avancés technologiquement ; sachant que je veux faire des achats dans les nouvelles technologies ; je pense que c'est bien.
pour ce qui est de la vie perso ; sa va faire pallir certains : mais pour le moment je prefere la mettre de coté.

pour les ecoles je compte y rentrer pour un an grace aux grandes ecoles francaise: par contre je sais pas trop lesquelles ont des relation avec le japon ( une des 8 meilleures ecoles fancaise)

voilou je crois que je t'ai répondu :angel:
 

XprtZ

New Member
Lut,
J'ai pas trop envie de te décourager mais on ne confie généralement pas ce type de travail ( voyage france <=> japon commerce etc..) à un JD, donc si tu veux travailler là-bas c'est pas pour tout de suite. Ensuite je ne connais pas les écoles que tu as cités mais déja que les japonais eux-même galére pour y entrer... Il faut que tu ai déja un bon niveau en japonais et une certaine aisance en anglais (pour palier).
De plus apprendre le japonais c'est : le romanji, katakana, hiragana, et kanji le plus dure, je parle même pas de l'oral. Voilà si aprés ça tu es toujours aussi motivé ben bonne chance mais bon, certains pensent que vivre dans certains pays d'asie à l'air vraiment interréssant mais dés qu'ils y mettent les pieds c'est complétement différent et on peut être vite déçu, j'espère que ça ne sera pas ton cas :wink2:
Sinon si c'est pas trop indiscret, tu en es oû dans tes études ?
(ps c'est arigatoo gozaimasu^^)
 

arnouf

New Member
non non tu me decourages bien ; je sais que la route sera ardue est parsemé d'embuche ... mais rien n'est impossible , j'ai d'ailleurs le soutient de certains de mes proffeseurs dont une a un fils acheteur au japon.
au niveau du poste d'acheteur certes on ne le confie pas souvent , mais sa arrive ( va voir sur cadre online).
Les ecoles que j'ai cite sont les meilleures du japon... par contre bonne surprise em lyon permet d'integrer waseda pour 1 an ds son cursus international et d'avoir le double diplome.
être aise en anglais je pense que c'est pas trop dur ; il faut bosser et surtout s'imerger dans un pays anglophone , Quand au japonais j'y travaille ; sa fait seulement 8 mois que j'ai commencé ; pour etudier en université japonaise il faut le jplt2 : je pense que dans le temps qui m'est impartie 3\4 ans sa sera bon.
Oral en japonais n'est pas super technique comparée au chinois , c'est surtout les kanjis la dificultée.
quand au japon ne t'inquiete pas pour moi , je sais que la vie la bas n'est pas rose et ce que je pense faire est réflechie et n'est pas du à un coup de tête.

Quand au japonais c'est dur de l'ecrire en ecriture latine tu aurais du mettre arigatô
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Poursuivre ses études, vivre et travailler à l'étr 3

Ca peut vous intéresser