Bulletin de salaire sur Excel

Ninous

New Member
Bonjour, je dois réaliser des bulletins de salaire sur Excel en utilisant les fonctions si imbriqués.
J'ai d'abord créer une feuille avec le personnel et une autre avec les cotisations et je ne sais pas comment faire mes formules pour les cotisations car elles sont différents si la personne est cadre ou non cadre. Pourriez vous m'aider.
Merci
 

Haley07

New Member
c'est pour le plafond de sécurité sociale non?

j'en ai fait un l'année derniere aussi, faudrai que je le recupere au lycée et je te le passerai, par contre quand??????bonne question?c'est urgent?
 

Ninous

New Member
Non ce n'est pas pour le plafond social, c'est pour les tranches, je ne sais pas comment faire.
C'est pour mercredi prochain héhé!
Si tu pouvais le récupérer je veux bien ou au moins m'aider pour faire les tranches.
Merci
 

Haley07

New Member
Ninous link=topic=69449.msg743374#msg743374 date=1192627387 a dit:
Non ce n'est pas pour le plafond social, c'est pour les tranches, je ne sais pas comment faire.
C'est pour mercredi prochain héhé!
Si tu pouvais le récupérer je veux bien ou au moins m'aider pour faire les tranches.
Merci

en fait c'est quoi que tu dois mettre?

moi je me rappelle un peu de l'exo: c'etait =SI(ta case=CADRE;1234;567)
j'ai mis n'importe quoi pour les chiffres mais ca doit etre l'idée. tu remplace Ta Case par la case ou est inscrit cadre
 

Ninous

New Member
Oui c'est ça mais en plus compliqué car j'ai aussi le dirigeant.
Donc ça fait une formule beaucoup plus compilqué comme
=si(ou((statut du salarié)="cadre";(statut du salarié)="dirigeant";salaire*tel taux;salaire*tel taux))
Parce que le taux de cotisation n'est pas le mm en fonction que c'est un cadre ou non. et il faut en plus tenir compte du plafond!
 

Haley07

New Member
Ninous link=topic=69449.msg743390#msg743390 date=1192627919 a dit:
Oui c'est ça mais en plus compliqué car j'ai aussi le dirigeant.
Donc ça fait une formule beaucoup plus compilqué comme
=si(ou((statut du salarié)="cadre";(statut du salarié)="dirigeant";salaire*tel taux;salaire*tel taux))
Parce que le taux de cotisation n'est pas le mm en fonction que c'est un cadre ou non. et il faut en plus tenir compte du plafond!

je pense que tu la fais a l'envers ta formule, essaye:

=si(statut=cadre;salaire*tel taux;salaire*tel taux)
 

Ninous

New Member
Oui mais il faut que je prenne le dirigeant en compte donc je suis obligé de faire un si(ou
et comment tu fais si le salaire de base est supérieur à 2682 (2682 est le 1er plafond pour les retraites complémentaires non cadres)
il faut rajouter une autre condition et de ce fait la formule devient impossible !
 

Haley07

New Member
Ninous link=topic=69449.msg743405#msg743405 date=1192628277 a dit:
Oui mais il faut que je prenne le dirigeant en compte donc je suis obligé de faire un si(ou
et comment tu fais si le salaire de base est supérieur à 2682 (2682 est le 1er plafond pour les retraites complémentaires non cadres)
il faut rajouter une autre condition et de ce fait la formule devient impossible !

ben c'est pris en compte car soit il est cadre il a tel taux, soit il est pas cadre(dc il est dirigeant) et il a tel taux


tu peux m'expliquer la phrase en gras?
 

Ninous

New Member
Non ce n'est pas possible ce que tu me dit je te montre et après je texplik la phrase en gras.
Dans le cas que j'ai a réaliser, il ya 5 personnes avec des catégories différentes : Dirigeant, cadre, employé, employée et donc le cadre et le dirigeant font partis des cadres et le reste des non cadres. Les cotisations de retraite complémentaire ne sont pas les mm pour les cadre et non cadre. Sachant que sur mon bulletin il n'apparait pas non cadre mais employé ou employée donc il faut en tenir compte.

Les retraites complémentaires fonctionnent par tranche
tranche 1 : de 0 à 2682 € avec taux de 4.5 % (employeur) et 3% (salariale)
tranche 2 : de 2682 à 8046 € avec taux de 12% (employeur) et 8% (salariale)
Tu as compris?
Merci de m'aider
 

Ninous

New Member
les tranches que je t'ai noté sont pour les non cadre pour les cadre cela fonctionne ainsi :
Tranche a : de 0 à 2682 € taux 4.5% employeur et 3% salariale
Tranche b : de 2682 à 10728€ taux 12.60% employeur et 7.7% slariale
Tranche c : de 10728 à 21456€ taux 12.6% employeur et 7.7% salariale
 

Haley07

New Member
Ninous link=topic=69449.msg743424#msg743424 date=1192629127 a dit:
les tranches que je t'ai noté sont pour les non cadre pour les cadre cela fonctionne ainsi :
Tranche a : de 0 à 2682 € taux 4.5% employeur et 3% salariale
Tranche b : de 2682 à 10728€ taux 12.60% employeur et 7.7% slariale
Tranche c : de 10728 à 21456€ taux 12.6% employeur et 7.7% salariale
c'est compliqué tout ca.j'y reflechi!!
 

samialeslie

New Member
J'avais fait un exercice dans le même genre en abi il faut que je te le retrouve. C'était des tranches ça doit être à peu près pareil. Je t'aiderais à le faire demain, je pense savoir où sont les formules.
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Un lien qui explique le bulletin de paie.
Dans la création de votre bulletin sur Excel, je vous conseille de créer un tableau des cotisations quelque soit le statut du salarié.
(code rubrique - rubrique - Tx Sal - Tx Pat)
Et de ne pas utiliser uniquement et strictement la fonction SI() imbriquée ou non.
A mon humble avis, un soupçon de fonction RECHERCHEV() s'avère indispensable.
@+
 

Ninous

New Member
Oui j'ai déja créer le tableau de cotisation pour faire des recherches V mais pour les cotisations j'ai besoin de faire des si imbriqués avec de la recherche v
 

vestale974

Well-Known Member
Re,
Et j'ai oublié qu'il faudra créer différents bulletins en fonction du statut.
Un modèle pour le statut Cadre/Dirigeant, un autre pour le statut ETAm, etc.
@+