Bulletin d'inscription - RechercheV sur excel comment faire???

ahelya

Best Member
ALors je travaille sur un catalogue (je suis dans une agence de voyage - c'est mon cas) comme les clients sont de + en + nombreux je dois informatiser les differents voayages proposés par l'agence. Je dois donc préparer un bulletins d'inscription informatisé, en utilisant la fonction RECHERCHEV (verticale). je ne comprends pas du tout comment faire? c'est sous excel?? je ne vois pas ce que c'est ni quoi mettre dedans!!!

J'ai une matrice  avec les pays, les references les periodes et le prix par semaine mais je vois pas comment faire!!! A part faire la base de donné d'abords sur une feuille de calcul et mon bulletin sur une autre mais apres comment dois je procéder???

Merci pour votre reponse
 

ahelya

Best Member
je suis désolée mais je relance le sujet car j'ai vraiment besoin de savoir pour le finir. Merci pour vos reponses
 

ahelya

Best Member
oui merci j'ai vu (meme si ce n'est pas le meme sujet) merci
 

vestale974

Well-Known Member
ahelya link=topic=9324.msg82669#msg82669 date=1134040074 a dit:
ALors je travaille sur un catalogue (je suis dans une agence de voyage - c'est mon cas) comme les clients sont de + en + nombreux je dois informatiser les differents voayages proposés par l'agence. Je dois donc préparer un bulletins d'inscription informatisé, en utilisant la fonction RECHERCHEV (verticale). je ne comprends pas du tout comment faire? c'est sous excel?? je ne vois pas ce que c'est ni quoi mettre dedans!!!
J'ai une matrice  avec les pays, les references les periodes et le prix par semaine mais je vois pas comment faire!!! A part faire la base de donné d'abords sur une feuille de calcul et mon bulletin sur une autre mais apres comment dois je procéder???
Merci pour votre reponse
Salut,
A la lecture de ton post, je dois comprendre que ta matrice contient en tête de ligne, les destinations et en tête de colonne les périodes. L'intersection d'une donnée en tête de ligne à celle d'une donnée en tête de colonne te donne la valeur du prix de cette destination.
Si c'est bien ça, alors il faut impérativement utiliser la fonction INDEX() avec comme argument Matrice;N°ligne;N°colonne
 

ahelya

Best Member
vestale974 link=topic=9324.msg84827#msg84827 date=1134272692 a dit:
Salut,
A la lecture de ton post, je dois comprendre que ta matrice contient en tête de ligne, les destinations et en tête de colonne les périodes. L'intersection d'une donnée en tête de ligne à celle d'une donnée en tête de colonne te donne la valeur du prix de cette destination.
Si c'est bien ça, alors il faut impérativement utiliser la fonction INDEX() avec comme argument Matrice;N°ligne;N°colonne
Euh non c'est pas ainsi.. j'ai juste une collone PAYS, une autre REF, une autre PERIODE et la dernier prix c'est tout... y a pas d'intersection c'est juste un tableau normal
 

ahelya

Best Member
Bah en fait par exemple pour le pays Chine, va y avoir donc la colonne pays avec ecris dedans CHINE, puis en ref, par exemple CH425 et en periode printemps et apres le prix puis une autre ligne chine avec une autre reference et una ute prix pour la periode eté
C clair la non??? j'ia pas l'impression lol
 

hélène1983

New Member
Il faut que tu crée sur ta première feuille excel ton bulletin d'inscription
puis ensuite sur la 2ème feuille tu crée un tableau avec t différentes destination la période ainsi que le prix mais ce qu'il faut avant tout c que tu crée avant la colonne destination une colonne référence avec le début du nom du pays puis un numéro
Ensuite tu va dans insertion fonction tu clique sur recherche et matrice dans la colonne de gauche puis recherche V dans la colonne de droite tu auras une fenetre qui va s'afficher
Dans le champs valeur recherché tu mets ta référence
Dans table matrice il faut que tu selectionne ton tableau (2ème feuille)
Dans n° index de colonne il faut que tu mettes le n°de colonne ou se trouve le renseignement (par exemple si le pays se trouve dans la colonne C il faut que tu mette 3)
Dans valeur proche il faut que tu mettes FAUX

Voilà tout ce que je peux te dire sur la recherche V, moi g du en faire en cour et sa fonctionner si tu as un problème tu pe toujours me le demander

A bientot

Hélène
 

hélène1983

New Member
excuse pour le retard c dans la cellule ou tu ve inserer le nom du pays par exemple donc dans ton bulletin d'inscription
Sinon tu y arrive ou pas???
 

ahelya

Best Member
attend j'ai pas tout compris.. je m'y suis pas remise de toute facon tellement que j'y arrivais pas j'ai fait un autre devoir (la magie du cned lol) mais des que je m'y remais je te le dis
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AM – La période professionnelle – contexte int 2

Ca peut vous intéresser