CAF?

Adachi

Best Member
De toutes manières le dossier se fait généralement au nom de la femme, étant donné qu'en cas de divorce et de garde d'enfant c'est elle qui restera allocataire sous ce numéro. Même si tu stipules une collocation, y en aura qu'un de vous deux qui sera allocataire, la femme généralement, l''homme aura le même numéro mais sera considéré comme conjoint de l'allocataire.
 

Kin

New Member
pour voir si tu as droit à quelques choses , regarde les baremes ........... si ton couple dépasse ...... tu n'auras le droit à rien!!

perso avant d'accoucher, je n'avais à aucune aide de la caf, car mon homme dépasser les plafonds de 11 000¤ de salaire par an!!! :blink:

par contre toujours mettre un bail aux 2 noms pour un couple car si par exemple ton homme mentionne que son nom sur le bail et que vous vous sépararez ........ tu ne seras pas considéré comme chez toi :chessy:
 

aurely

Best Member
Franchement je suis choquée... :blink:
Je ne voudrait pas faire la morale mais la plupart d'entre vous fraudent c'est dingue...
Quand on est en couple et que l'on vit dans le même logement on déclare à la CAF les revenus du couple et les allocations sont calculées là dessus.
Après, venez pas vous plaindre s'ils s'en rendent compte et qu'ils réclament les arriérés... ça peut faire très mal... :closedeyes:
 

yallah5

New Member
aurely link=topic=62093.msg646576#msg646576 date=1182978448 a dit:
Franchement je suis choquée... :blink:
Je ne voudrait pas faire la morale mais la plupart d'entre vous fraudent c'est dingue...
Quand on est en couple et que l'on vit dans le même logement on déclare à la CAF les revenus du couple et les allocations sont calculées là dessus.
Après, venez pas vous plaindre s'ils s'en rendent compte et qu'ils réclament les arriérés... ça peut faire très mal... :closedeyes:
bah non. si tu n'es ni marié et ni pacsé au regard de la loi tu n'es que colocataire :smile:
 

aurely

Best Member
yallah5 link=topic=62093.msg646585#msg646585 date=1182978731 a dit:
bah non. si tu n'es ni marié et ni pacsé au regard de la loi tu n'es que colocataire  :smile:

Oui mais dans une colocation on prend on compte les revenus de tous les colocataires pour l'attribution des allocations logement...
J'étais dans cette situation quand je me suis installée avec mon homme, j'ai demandé conseil à une amie de ma mère salariée de la CAF, elle m'avait fortement conseillé de déclarer tous les revenus (les miens et ceux de zhom), ce que nous avons fait...
 

yallah5

New Member
aurely link=topic=62093.msg646588#msg646588 date=1182978857 a dit:
Oui mais dans une colocation on prend on compte les revenus de tous les colocataires pour l'attribution des allocations logement...
J'étais dans cette situation quand je me suis installée avec mon homme, j'ai demandé conseil à une amie de ma mère salariée de la CAF, elle m'avait fortement conseillé de déclarer tous les revenus (les miens et ceux de zhom), ce que nous avons fait...
bah oui toute façon si sur le bail il y a les deux noms la CAF ne sont pas abrutis ils voient bien :smile:
 

pat75

New Member
salut
je veus prendre un appart avec ma copine.
je travaille depuis 1 mois et je touche le SMIC et ma copine travaille depuis environ 1 an et touche un peu plus que le SMIC.
j'ai fait des simulations et apparement, on n'a le droit a aucune aide.
quelqu'un peut il confirmer ( j'essaye d'appeler la CAF mais quand je sors du taf sa fait longtemps qu'ils sont partis faire la sieste :biggrin:)
 

Adachi

Best Member
pat75 link=topic=62093.msg646652#msg646652 date=1182985335 a dit:
salut
je veus prendre un appart avec ma copine.
je travaille depuis 1 mois et je touche le SMIC et ma copine travaille depuis environ 1 an et touche un peu plus que le SMIC.
j'ai fait des simulations et apparement, on n'a le droit a aucune aide.
quelqu'un peut il confirmer ( j'essaye d'appeler la CAF mais quand je sors du taf sa fait longtemps qu'ils sont partis faire la sieste  :biggrin:)
On peut pas te le confirmer, essaye de les appeler entre 12h et 14h, la CAF dépend d'une plate-forme téléphonique qui sera peut-être plus dispo que le soir.
 

privategirl

New Member
yallah5 link=topic=62093.msg646585#msg646585 date=1182978731 a dit:
bah non. si tu n'es ni marié et ni pacsé au regard de la loi tu n'es que colocataire :smile:

Avec mon copain, on est ni marié ni pacsé et on est déclaré en concubinage, et non en colocation.

On avez fait une simulation sur le site de la caf et on gagnait plus avec le concubinage qu'avec la colocation. Sur un loyer de 515¤, on a 289¤ d'apl. Par contre, c'est à son nom à lui, on avez déclarez chacun nos revenus et cette année j'ai du écrire un mot à la caf pour leur dire que j'étais toujours étudiante et boursière.

Faut bien se renseigner, parfois la colocation rapporte plus, mais faites gaffe au contrôle !
 

yallah5

New Member
privategirl link=topic=62093.msg647153#msg647153 date=1183030322 a dit:
Avec mon copain, on est ni marié ni pacsé et on est déclaré en concubinage, et non en colocation.

On avez fait une simulation sur le site de la caf et on gagnait plus avec le concubinage qu'avec la colocation. Sur un loyer de 515¤, on a 289¤ d'apl. Par contre, c'est à son nom à lui, on avez déclarez chacun nos revenus et cette année j'ai du écrire un mot à la caf pour leur dire que j'étais toujours étudiante et boursière.

Faut bien se renseigner, parfois la colocation rapporte plus, mais faites gaffe au contrôle !
oui en effet j'avais oublié concubinage au temps pour moi :smile:
 

privategirl

New Member
yallah5 link=topic=62093.msg647160#msg647160 date=1183030581 a dit:
oui en effet j'avais oublié concubinage au temps pour moi :smile:

:wink2:

Il vaut mieux le préciser, surtout pour un couple qui veut s'installer, on se fait vite avoir avec tous ces papiers :beuh:
 

angelcrow57

New Member
Problème pour la location SVP!

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, il est assez complexe mais je pense que beaucoup de personnes ont déjà étaient dans ma situation ....

Je compte prendre un appartement en location avec ma copine sur nancy à la rentrée de septembre.

Mais puisque mes parents touchent beaucoup plus d'allocations familiales que je ne toucherai d'APL, je ne mettrai donc pas mon nom sur le bail et laisserai ma copine prendre le logement (bien sur je vivrai avec ).

Suis-je en fraude en habitant avec elle? le locataire a normalement le droit d'héberger qui il veut (tant que le loyer est payé) non?

Elle demandera bien entendu des APL.

Je sais pas quoi faire... Est-ce que quelqu'un est dans ma situation ???
 

yallah5

New Member
elle a le droit de t'héberger à titre gratuit bien sur :smile:

mais dans ce cas en principe tu ne fais plus partie du foyer fiscal de tes parents... si tu veux rester en règle quoi !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 20

Ca peut vous intéresser