Calcul des PDM

Miss Nello

Best Member
En fait j'ai plusieurs formules mais je me rend compte qu'aucune ne doit être bonne...
Hein58.gif

Alors quelqu'un pourrait-il me donner les formules pour calculer la PDM d'une entreprise, d'un marché, en volume et relative.

Forum02.gif
 

aurelie1001

New Member
alors pr une entreprise c
chiffre d'affaire de l'entreprise / chiffre d'affaires des entreprises du secteur d'acitivté *100 pour avoir le taux
pr le marché ca doit etre
benefice réalisé pr le marché divisé par les bénéfices de la totalité des marché *100

la première c sur , la deuxième g suivi ma logik....
good luck
:wink:
 
rectification

Comme Nello à demandé les PDM en volume et relative, je me permet de préciser que les formules concernent bien les valeurs (peut-être ce que Nello appelle relative).

Pour les PDM en volume de l'entreprise :
(Quantités vendues par l'entrep/quantités totales vendues) x 100

En ce qui concerne le marché je sais pô alors je préfère m'abstenir de toute suggestion :-a3

Bon courage pour vos exams :wink:
 
je voudrais mettre en ligne ma fiche recpitulative des différentes formules
mais g des problemes de mise en pages
je peux pas metre de fractions ni de couleur...
c l horreur
ya t il une astuce :?: :?:
 

Miss Nello

Best Member
Merçi pour vos réponses les filles quand à ta fiche récap de formules afondedans, c'est vrai qu'il serait intéressant que tu puisses la mettre en ligne mais je ne sais pas comment faire pour t'aider à résoudre ton problème....
 

aurelie1001

New Member
de rien c tjs avec plaisir!!
afondedans... moi oci j'attends avec impatience ta fiche... alors j'espere que ton problème sera résolu!!! :p !