calcul du prix psychologique

sev49

New Member
salut,

l'épreuve d'étude des marchés approche, qui pourrait m'expliquer comment calculer un prix psychologique, c'est quoi exactement?, vous avez des exemples ?

PS: je suis étudiente par le cned

Merci d'avance, c'est urgent
 

lorelight

New Member
ALORS, le prix psycho c le prix pr lequel un maximum de personne sont pretes à acheter le produit.
En général à l'exam ils te donnent un tableau à remplir. Je v le taper sur excel si tu veux et jpe te l'envoyer par mail. Tiens moi o courant et regarde sur wikipedia si tu peux trouver un cours complet en général c pa mal en merca.
Courage.
 

sev49

New Member
je viens de ragarder sur wikipedia,
j'ai trouvé un cours, ca serait sympa si tu peux m'envoyer le tableau sur le prix psychologique, et peut tu me dire comment on le remplit.
Merci beaucoup d'avance.
 

Mlle G

Best Member
Pour le tableau du prix psychologique, il faut faire des produits en croix à chaque fois. (croissant puis décroissant)
Puis dans la dernière colone: 100 - A -B = prix psychologique

lorelight, évite le style sms merci :wink2:
 

lorelight

New Member
C'est bon Sev, jtai envoyé un mail, va voir ya le tableau.
Bisou, en esperant que tu comprenne mes explications...
 

jolina

New Member
Il parait que le prix psycho et l elasticité ne peuvent pas tomber parce que c est trop facile.Vous en pensez quoi?
bon courage ...
 

Mlle G

Best Member
jolina link=topic=25273.msg230278#msg230278 date=1147618673 a dit:
Il parait que le prix psycho et l elasticité ne peuvent pas tomber parce que c est trop facile.Vous en pensez quoi?
bon courage ...

Je pense que tout peut tomber bien que, en effet je penses que l'étude de cas portera sur des calculs un peu plus poussé.
 

Ca peut vous intéresser