calculatrice, accompagnement vert au cned, stage...

magalie12

New Member
Bonsoir à tous,

J'ai trois petites questions à vous poser:

_ J'aurai voulu savoir quel type de calculatrice il faut pour faire le BTS CGO;Sur les cours de math il parle d'une ti83, mais c'est assez cher, d'après vous que dois je acheter?

_Je me suis inscrite a l'accompagnement vert mais je n'ai toujours rien reçu le concernant, dois je attendre de recevoir une confirmation du cned ou alors contacter le site que j'ai sélectionné?

_d'après le guide du stage, on doit constituer un dossier dès le début de l'année scolaire à envoyer au professeur tuteur, comment ça marche?
 

corinne

Best Member
salut magali,
comme calculatrice, j'ai une casio fx-180P Plus, et franchement, ça le fait largement.

Pour l'accompagnement vert, contacte le cned qui te diras où ça en est.

Quant au dossier à envoyer au prof tuteur, tu envoies une chemise avec une étiquette sur laquelle tu mets tes coordonnées, et tu donnes aussi un cv. Prends contact avec ton prof tuteur dès que tu as des questions sur le stage et le rapport. Mais tout est déjà expliqué dans les fascicules du cned...
 

Tatal

New Member
bonjour magalie,

moi pour les maths, j'ai une TI84 + et je ne m'en plains pas, mais c'est vrai qu'elle est assez cher.

Concernant l'accompagnement vert, j'ai reçu une confirmation d'inscription à 10h d'accompagnement. Si tu n'as rien reçu, appelles le cned pour savoir.

par contre, pour le stage, je n'ai pas encore les coordonnées de mon tuteur alors j'attends...
 

magalie12

New Member
Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Ce matin j'ai reçu la confirmation pour l'accompagnement vert et j'attends les coordonnées du tuteur pour le stage.
Je vais essayer de trouver une calculatrice graghique a un prix résonnable.
Bye bye
 

corinne

Best Member
tu sais magalie, le fait que la calculatrice soit graphique n'est pas obligatoire et loin d'être indispensable. Il faut juste qu'elle fasse les calculs de proba, les log, ... Personnellement, cela ne m'a absolument pas gênée qu'elle ne le soit pas.
 

magalie12

New Member
Je pensai que c'était intéressent de voir la forme de la courbe au cas où l'on fait des erreurs.
J'ai fait une mise à niveau en math avant de recevoir mes cours de BTS et sur le premier devoir j'ai eu tout faux . j'aurai eu la calculatrice peut être que je me serai plus penché sur le probleme.
 

Sandragonon

New Member
salut

ca marche comment pr l'accompagnement vert ?
J'ai reçu la confirmation d'inscription mais je sais pas ce que je dois faire maintenant, contacter mon site d'accueil ??
On est obligé de faire les 10 heures ou pas ?

J'attends aussi les coordonnées du tuteur, vous avez mis longtemps avant de les recevoir ou pas ?
 

Tatal

New Member
tu dois effectivement contacter le numéro que l'on t'a donné sur ta confirmation d'inscription et prendre contact avec eux...

moi ils se sont plantés, j'ai reçu la bonne confirmation la 2ème fois, il faut que je les appelle...

pour le tuteur de stage, j'ai reçu ses coordonnées hier, mais je sais pas trop ce qu'il faut lui envoyer...
 

corinne

Best Member
au professeur tuteur, il faut envoyer une chemise avec une étiquette mentionnant le nom, le prénom, les coordonnées et l'indicatif ; dedans, il faut mettre un cv.

Normalement, c'est expliqué dans le fascicule concernant le stage mais tu ne l'as peut-être pas encore.
 

Tatal

New Member
ben si justement, j'ai regardé hier soir dans le fascicule "guide du stage professionnel... et je l'ai pas vu... :|
 

Ca peut vous intéresser