calculatrice

Djii

New Member
Bonsoir.
Je me demandais, au sujet des formules d'ERAC, si vous les mettiez dans vos calculatrices et si cela était autorisé. Moi y'a quelques formules que je mélange sans arrêt et j'hésite à faire ça. Je sais pas si les examinateurs ont le droit de prendre les calcus et de vérifier...
Voila, c'est tout, en attendant j'apprends quand même mes formules, ça reste la meilleure solution :dacc:
 

saba5

Best Member
Si tu as envie de le faire, fais le.
Personne ne vérifie! normalement :happy:
 

louloute99

Best Member
Meme si tu t'en sers pas, ca peux te rassurer !

Y'a beaucoup d'etudiants qui les ont, t'inquiete pas ! :wink2:
 

xenah

New Member
et gribouiller des formules dans le média poche,qq'un at-il osé????
 

le gnou

New Member
vaut mieu les mettre dans ta calculatrice parce il n'ont pas le droit de controler les programmes qui sont dans ta calculatrice
et pour le gribouillage que se soit dans le media poche ou dans ton dictionnaire pour l'anglais par exemple si il ya du manuscrit sur certaines pages ils les arrachent et ils verifient casiment a chaque fois
 

moime

Best Member
le gnou link=topic=56081.msg588760#msg588760 date=1179073279 a dit:
vaut mieu les mettre dans ta calculatrice parce il n'ont pas le droit de controler les programmes qui sont dans ta calculatrice
et pour le gribouillage que se soit dans le media poche ou dans ton dictionnaire pour l'anglais par exemple si il ya du manuscrit sur certaines pages ils les arrachent et ils verifient casiment a chaque fois
totalement d'accord, si la calculatrice est autorisée à l'examen, personne n'a le droit de vérifier le contenu par contre pour la triche je ne la conseille pas du tout, les conséquences sont trop importantes
 

cyndie

New Member
tiens en parlant calculatrice... à tout hasard... quelqu'un pourrait m'expliquer comment entrer les formules dans une Texas Instruments TI-81? :blush: sinon euh... grosse panique, j'ai toujours pas reçu mon media poche (bon ok je l'ai demandé tres tard :unsure: mais la personne etait un peu injoignable qd meme! :tickedoff:) bref c'est pour demain apres midi, donc ma derniere chance c'est qu'il soit dans la sacoche du facteur qui passe demain, sinon c'est vraiment hyper dramatique si je l'ai pas? :invis:
 

krapie

New Member
Pas de complication, tu vas dans PRGM, puis tu vas dans EDIT, tu choisis le programme 1, 2, 3 enfin celui que tu veux. Tu appuies sur ENTER et là tu rentre ce que tu veux. N'oublies pas le mode alphabet (appuies sur la touche 2nd en haut à gauche puis celle du dessous ALPHA), tu enregistres, et après tu vérifies si c'est bon.