calculs en étude de cas

bonjour à tous,
j'ai un gros souci pour la partie calcul de l'étude de cas
mon problème est que j ai en horreur les mathématiques et fais un bloquage!!!!
dans l'étude de cas il y'a souvent des calculs à réaliser mais je bloque tout le temps!!
quelqu'un aurait t-il une façon simple(comme à un enfant de 6 ans) pour m'aider, de façon à ce que je ne panique pas le jour J !!
merciiiiiii
biz
 

elodi77

New Member
ya pa de maniere simple, car y les calculs sont très différents, il peut y avoir beaucoup de choses en erac ( tx de marge, tx de marque, calcul de l'audience, des indices, moindre carré....
moi non plus je suis pa très forte en math, et je t'avoue qu'il yen a des difficiles, mais il y a des formules et tu dois les appliquer, y en a ou c'est plus facile que d'autres, mais pas de méthodes simples, désolé

mais di toi c'est généralemen sur 15 points, et pui en erac y'a pas que les calculs, ya souvent un questionnaire a faire ou décrire les méthodes de pré test ou post test, donc ne t'angoisse pas

et si tu fais pas les calculs le jour de l'exam, commente au moins ce que tu peux voir, c'est toujours ca c'est ma prof qui nous a conseillé au moins de faire ca si on est perdu dans les calculs
 

Ca peut vous intéresser