Candidat libre ou pas?

didou

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai aimé savoir comment s'inscrire pour le BTS en candidat libre,

Merci pour vos conseils
 

salwa

Best Member
didou link=topic=5557.msg52092#msg52092 date=1130329747 a dit:
J'aurai aimé savoir comment s'inscrire pour le BTS en candidat libre,

choix possible : internet
 

didou

New Member
Merci Salwa, mais je n'ai pas trouvé le site de l'académie qui me concerne...
 

salwa

Best Member
tu es reliée à quelle academie ? sinon as tu essayé de te le faire directement au niveau de l'academie ?
 

didou

New Member
Je suis reliée à l'académie de Rouen, j'ai regardé sur le site de cette académie mais je n'ai rien trouvé.
Ce matin en cours, on à fait une pré inscription, sur internet mais c'est avec des codes d'accès reservé a l'établissement, en faite on a imprimé le document de pré inscription et la directrice doit les signer et les retourner à l'acadamie, une fois inscrite ils peuvent me désinscrire ou pas?
 

salwa

Best Member
je vais par contre transferer ton message dans le forum cned car tu auars plus d'aide à ce sujet :wink2:
 

didou

New Member
En faite j'ai cliqué sur l'adresse internet et le site me dit : "votre cession est expirée"
Et merci pour le transfert du message
 

protoss

Member
Nouvelle question, lors de l'inscription on nous demande de choisir l'établissement, étant du CNED on me propose plusieurs choix, dont le CNED Essonnes (mon département) et CNED Paris, est ce choix là qui va décider dans quel établissement nous allons passer nos épreuves???

Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'académie (ou le CNED) va déterminer l'endroit ou nous passerons nos examens??? (genre lycée le plus proche.....)
 

Nath63

Best Member
salut

moi je ne suis pas du cned et on m'a dit que cela avait po d'importance, même si je suis à l'EFC j'ai mis donc cned clermont ferrand, et après on m'a dit que sera dans mon département (63), dans un lycée public..


mais pour ceux du cned, vous passerez problablement pour les bts cgo vos aps sur le lieux où vous les avez faites, pour les écrits.. ce n'est pas toujours logique, donc cela devrait se passer vers un lycée le plus proche de chez toi mais.. c'est pas toujours le cas...

essaies de tel à ton rectorat pour savoir..

bon courage à tous et à toutes
A+
 

didou

New Member
Merci pour ces réponses, mais moi je ne suis pas du cned je suis en formation en alternance mais c'est parce que j'en ai TROP mare de mon patron, donc je veux démissionner mais si je fais cette "erreur" mon centre de formation ne peut pas me garder donc je voulais savoir si je pouvais quand meme passer le BTS.
Merci...
 

Gastoune

New Member
didou link=topic=5557.msg59755#msg59755 date=1131394115 a dit:
Merci pour ces réponses, mais moi je ne suis pas du cned je suis en formation en alternance mais c'est parce que j'en ai TROP mare de mon patron, donc je veux démissionner mais si je fais cette "erreur" mon centre de formation ne peut pas me garder donc je voulais savoir si je pouvais quand meme passer le BTS.

Non, désolée, mais tu ne peux te présenter en candidat libre quen "3e année" au titre d'ex-étudiante....scoalire ou alternante.
Hors de la VAE il te faut impérativement justifier d'un nombre d'heures de formation (que le statut de cnedien permet d'avoir) que tu auras en allant en cours...mais comme tu es en alternance, pas d'employeur=pas de cours :excl:
Donc, si tu es en 2e année il n'y a guère d'autres solutions que de patienter et d'attendre les examens.....
en restant chez ton employeur....

Bon courage à toi :wink2:
 

didou

New Member
D'accord, merci beaucoup pour l'information cela répond à toutes les questions que je me posé,
Alors je vais prendre mon mal en patience...
Merci beaucoup.
 

Ca peut vous intéresser