Candidat libre

smooth75

New Member
Si je ne passe pas une épreuve en l'occurence le PTP, et que je n'ai pas le BTS, est-il possible que l'année d'après je repasse cette matière sachant que je serais en candidat libre ?
 

KG

New Member
Il est peut etre preferable que tu te presentes à l'epreuve car je crois que si t'y vas pas c'est le tout qui est annulé.

T'y vas et si tu as une mauvaise note tu t'en fiche et l'année prochaine tu t'inscrits en candidat libre. Cependant tu ne pourras garder que les notes qui seront égales ou superieures à 10. Tu devras donc peut etre repasser d'autres epreuves en plus que le PTP.

j'espere t'avoir correctement repondu
 

Pauline53

New Member
si tu ne te présentes pas à une ou plusieurs épreuves rien ne t'empêche de le repasser en candidat libre l'année d'après. l'année dernière je ne suis pas allée aux PTP, aux EPS et à l'éco droit, je repasse donc ces matières. par contre si tu n'as pas la moyenne à certaines péreuves tu devras les repasser l'année prochaine.

Pauline
 
A quoi ca rime de passer son BTS si tu ne te présente pas à toutes les épreuves :!: :?: Je vois pas l'intêret.

Je sais qu'il y a le stress et tout et tout mais je sais la chance que j'ai d'être en BTS alors qui t'as me planté mais je passerai toutes les épreuves
 

KG

New Member
Pauline53 a dit:
l'année dernière je ne suis pas allée aux PTP, aux EPS et à l'éco droit, je repasse donc ces matières. Pauline

j'etais persuadée que si on allait pas à une epreuve on avait zero. et zero = elimination
 

Gazelle82

New Member
j'ai une copine qui n'est pas allée en PTP et EPS et qui avait valider l'anglais

elle repasse tout sauf l'anglais donc il ne doit pas avoir d'élimination

mais peut être qu'ils ont pris en compte qu'elle était à l'hôpital (pour une crise d'angoisse à cause du bts!!!)
 
Le fait de ne pas se présenter à une matière est ELIMINATOIRE vous ne pouvez donc rien valider du tout...
C'est dans le reglement de l'examen....

Il s'agit tout de meme d'une épreuve nationale, pas d'un "self" de l'examen ou on passe ce qui nous chante, quand ca nous chante....
 

sidjay

New Member
:-a3 Si tu ne te présentes pas à cette épreuve tu auras 0 et c'est éliminatoire.
par contre si tu te présentes et que tu loupe certaines matières saches qu'il t'es tout à fait possible de repasser en candidat libre l'an prochain ces maitières.
Saches égalements que les matières où tu auras eu la moyenne seront validées et que tu pourras en garder les bénéfices l'an prochain.

De plus pour information

:arrow: j'aimerais vous indiquer qu'en candidat libre vous pouvez représenter vos ptp ou choisir d'en représenter seulement certains et d'en faire de nouveaux.
Dans ce cas, il est inutile de faire signer vos ptp par votre ancien établissement, puisque vous êtes en candidat libre.

:arrow: De plus pour ceux qui ont envie de faire preuve d'esprit créative, vous pouvez tout à fait présenter vos ptp personnels, attention toutefois à veiller à ce qu'ils respectenent le référenciel et à ce qu'ils soient cohérents. dans ce cas, également inutile de les faire signer.

Cordialement,
 

Pauline53

New Member
je suis la preuve vivante!

c'est éliminatoire l'année où tu manques les épreuves oui, mais tu peux tout à fait le repasser l'année d'après!!
je ne repasse cette année que les matières où je ne me suis pas présentée l'année dernière et où je n'ai pas eu la moyenne, mais je garde le bénéf de mes notes au dessus de la moyenne! j'ai ma convoc!! c bien marqué dessus!! je suis la preuve vivante que ne pas se pster à une péreuve n'empêche pas de le repasser.
mais il ne faut pas en abuser c'est sûr, je n'ai pas pu me présenter pour des raisons personnelles, mais je n'ai fourni aucun justificatif au rectorat.
 

sidjay

New Member
Le mieux c'est quand meme de se présenter et de faire le maximum pour l'avoir ensuite si il y a des matières ou malheureusement tu as des difficultés et qui font que tu n'obtiens pas le BTS alors le fait d'avoir passé l'examen aura été pour toi un entrainement, et cela te permettra de te mettre dans les conditions réelles d'examens, ce qui t'évitera de te poser des questions l'an d'après sur le déroulement et qui canalisera pas mal de tes craintes.

et qui sait si finalement tu l'avais la première fois, ce serait possible aussi, parfois on se sent décourager et pas sur de sois et au final...hein.

Va y !! et ensuite tu avisera, selon tes notes.
 

Ca peut vous intéresser