Candidats de la Réunion, résultats vendredi mais diffusés seulement 4 jours +

webm

Best Member
Bonjour aux candidats de la Réunion. Bonne nouvelle, vous avez tous terminé vos examens, la délibération a lieu vendredi mais on ne va pas pouvoir vous communiquer les résultats car une circulaire nous oblige à attendre le lundi et probablement le mardi suivant.
En attendant, ils seront consultables moyennant quelques euros sur des sites Internet. Cherchez la faille !
 

vestale974

Well-Known Member
Salut JP,
Et si on créait une société commerciale numérique à caractère non lucratif  :laugh: pour diffuser gratuitement les résultats d'examen (Bac, BTS, etc.). On exploserait certainement le taux d'audience du site d'année en année.

Les raisons de cette interminable attente l'ordonnance 2005-650
@+
 

Selva

New Member
C'est quand même pas possible !! on attend nos resultats depuis plus d'un mois!! :tickedoff: Et pourquoi ne pas afficher ses resultats le samedi !! je vais tomber malade avec tout ce stresse!!! :cry:
 

Calgan

New Member
Selva link=topic=62095.msg647825#msg647825 date=1183053311 a dit:
C'est quand même pas possible !! on attend nos resultats depuis plus d'un mois!! :tickedoff: Et pourquoi ne pas afficher ses resultats le samedi !! je vais tomber malade avec tout ce stresse!!! :cry:
Idem pour Nice je te rassure :arrow2:
 

webm

Best Member
Oui, sauf que je ne suis pas autorisé à diffuser avant lundi le nom de celui ou celle qui l'a raté.
 

Calgan

New Member
webmaster link=topic=62095.msg648804#msg648804 date=1183121376 a dit:
Oui, sauf que je ne suis pas autorisé à diffuser avant lundi le nom de celui ou celle qui l'a raté.

En gros, lundi, ceux qu’ils ont pas eu verrons leurs noms affichés sur une feuille A3 sur fond rouge + des mini distribué dans toute l’école. :angel:
 

salwa

Best Member
webmaster link=topic=62095.msg648804#msg648804 date=1183121376 a dit:
Oui, sauf que je ne suis pas autorisé à diffuser avant lundi le nom de celui ou celle qui l'a raté.

quel interet de faire attendre ces etudiants ? pas normal, du tout !
 

liloone

Best Member
salwa link=topic=62095.msg648850#msg648850 date=1183122159 a dit:
quel interet de faire attendre ces etudiants ? pas normal, du tout !

C'est clair j'imagine qu'ils sont déjà suffisamment stressé dans l'attente de leur résultat .. alors savoir qu'ils sont déjà connu mais impossible d'etre diffusé, je trouve ca intolérable !!!
 

vestale974

Well-Known Member
salwa link=topic=62095.msg648850#msg648850 date=1183122159 a dit:
quel interet de faire attendre ces etudiants ? pas normal, du tout !
Salut,
Permettre à des sociétés privées sans scrupule de se faire du fric sur la tête de nos futurs diplômés.
On dira merci à la Loi de janvier 1978 et à l'Ordonnance 2005-650 qui permet aux dîtes sociétés de reproduire des documents administratifs pour les revendre ensuite sur le Net. Résultats d'examen par exemple.
Les Académies ont différé la publication des examens 2007, en raison d'un précédent. L'an dernier l'Académie d'Aix-Marseille a été estée par jeboycotte pour avoir tardé à leur transmettre les résultats du bac 2006. Et l'Académie a été condamnée en jour d'astreinte.
C'est minable  :knuppel:
@+
 

Ca peut vous intéresser