Candidature concessionnaire automobile !!

Distinct

New Member
Bonjour,

J'ai contacté des concessionnaires auto pour mon BTS NRC en contrat de professionnalisation.
Et certains m'ont demandés de leur soumettre ma candidature, et je voudrai donc avoir de l'aide pour savoir ce que je dois mettre pour que ma candidature leur plaise et qu'ils soient intéréssés par moi.

Je vous remercie répondez-moi svp !!
 

Distinct

New Member
Il n'y a pas de réponse :wacko:
Je vous donne ma lettre de motivation dites moi ce que vous en pensez et s'il y a des choses à modifier !
Je vous remerci d'avance:

Do Carmo Jonathan
***
37*** ****
Renault
1 av ***
37*** ****


le 9 juillet 2008,
à ****.​

Objet: Demande contrat de professionnalisation


Madame, Monsieur,

Venant d'effectuer une année de Terminal STG marketing (Lycée Grandmont) et obtenu mon baccalauréat (Mention Assez Bien), je souhaite poursuivre mes études en BTS Négociation Relation Client en contrat de professionnalisation.

Je souhaite rejoindre votre entreprise car l'automobile est un domaine qui m'interesse énormément, encore plus chez Renault qui est l'une des firme phare en France, qui veux positionner le Groupe comme le constructeur européen le plus rentable. Travailler au sein de votre entreprise me permettrai aussi d'acquérir une véritable éxpérience professionnelle, en vue de mes objectifs futurs.
Pour ma part, je suis motivé, je suis un batant et je ne baisse jamais les bras. Je pense aussi avoir des qualités pour effectuer ce métier de commercial, je suis curieux, assidu, perseverant, social et à l'écoute ,j'aime donc le dialogue et le contact avec la clientèle.
Le contrat lui, serait d'une durée de 2 ans, au rythme de 2 semaines au sein du centre de formation et 2 semaines dans votre entreprise.

J'éspère que ma demande retiendra votre attention, et je reste à votre disposition pour de plus amples informations, et pour un entretien dès que vous le souhaiterez.

En vous remerciant, je vous pris d'agréer,
Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus sincères.


:friend:
 

BTSienneNRC

New Member
Salut,

il n'y a pas vraiment de lettre de motivation type... il te suffit juste de respecter les critères d'une lettre de motivation.

En général :

1er paragraphe : Introduction (comme tu as fait c'est bien mais la mention n'est pas obligatoire :smile:)

2eme paragraphe : montrer son interet pour l'entreprise et/ou le secteur d'activité

3eme paragraphe : les motivations, pourquoi te choisir toi et pas quelqu'un d'autre, il faut te vendre mais pas comme dans un entretien non plus..

4eme paragraphe : conclure sur l'initiative à rappeller l'entreprise pour un eventuel rendez-vous dans les jours/semaines à venir, et phrase de politesse, sans oublier nom/prénom/signature en bas a droite  :biggrin:
 

ambitieux

New Member
salut,

Pour infos ca sera très difficile de faire ton bts dans ce genre de domaine car la plus part on leur propre ecole de vente et c'est le cas pour renault comme pour bmw et mercedes.
Je pouvais interger l'ecole de vente bmw, c'etait en contrat pro de 12 mois dans leur école mais finalement j'ai refusé après avoir vu les conditions de travail.

70 h par semaine tu bosse les samedis et 2 dimanches par moi (porte ouverte) tu as un fixe de 750 € et des commissions de merde pour une bmw vendue 30 000 tu touche 148,50 € c'est pas terrrible le seul avantage tu rentre chez toi en bmw, il te préte les voitures !!
 

NJ.forum

New Member
Bonjour,

Je viens te répondre puisque je suis actuellement en BTS NRC en alternance chez Peugeot. Il est vrai que Renault, BMW et Mercedes ont leur école, c'est même pas la peine d'essayer d'intégrer en étant dans une autre école. Peugeot, eux, m'ont accepté après plusieurs entretien.
Ta lettre de motivation est classique. Perso., j'avais mon école qui m'aidait à faire ma lettre de motivation et CV, dans des cours pré-rentrée.
Pour démarcher, va directement dans les entreprises déposer ton cv et ta lettre de motivation à l'intéressé : chef des vente (dans le secteur automobile). Mais je te conseille aussi de ne pas te limiter à ce secteur là, où il est difficile de trouver un contrat pro.

Bon courage à toi !