Candidatures des étudiants sortant des DOM

mr_one

New Member
Voilà je suis un étudiant Martiniquais. Et me voilà confronté à certains problèmes.
Les écoles où j'ai postulé n'ont soit pas encore répondu ou soit refusé. Le CROUS m'a accordé une bourse et un logement. Le problème c'est que je ne pourrais me lancer dans la recherche concrète d'une autre école sans être sur place. Dans un autre sens, je ne peux pas payer un billet d'avion sans aucune certitude de trouver cette école. Le CROUS ne pourra pas prendre en charge mon billet tant que je n'ai pas de justif disant que je suis accepté dans une école. Je ne pourrais pas non plus disposer du logement tant que je n'aurais pas ce justif.

De ce fait, je constate que les moyens de recherche et d'admission d'un étudiant Antillais sont vraiment trés minces et quelque peu "mal foutues"... Je tiens à ajouter que sortant d'un Bac pro compta avec mention Bien, j'ai obtenu mon BTS AG PMI PME avec 12.87 de moyenne, je prétends quand même trouver une tite place dans une licence pro !

J'aimerais avoir des témoignages !
 

patrice084

Best Member
mr_one link=topic=63158.msg662618#msg662618 date=1184153754 a dit:
C'est plus une aide pour les jeunes travailleurs

Non, nous avons eu des stagiaires venant des DOM TOM pour des formations et qui étaient passés par cet organisme.
 

Ca peut vous intéresser