caractéristiques essentielles de la clientèle voyages de noces???

schoune04

New Member
re bonjour,

aidez moi à répondre à ces questions de merca svp, aidez moi à réviser ce bts blc qui m'attend lundi :cry: :cry: :wacko:

1/ quelles sont les caracteristiques essentielles de la clientele voyages de noces

2/ quels sont les interets (agence de voyages) à vendre ce produit

3/ expliquez le plan de marchéage adopté par les offreurs de voyages de noces

4/ quelles actions de communications sur ce thème peuvent etre entreprises par les pro du tourisme (agences et TO)



merci je galère c'est effrayant
 

moustic41

New Member
pr les agences , ca rapporte beaucoup de blé :zarbi:

au niveau action de com tu peux penser a une soirée dans un resto sympa avec qu'une clientéle voyage de noce pour leur présenter les produits ( voyages à gagner en partenariat avec tourinter, beachcomber ou autre...)
tu peux meme faire venir des commerciaux ( ils expliqueront bien le produit aux clients)
 

proftourisme

New Member
re bonsoir schoune04,

les questions posées correspondent à la reprise d'une annale de BTS Tourisme-Loisirs session 1997 (Le marché des voyages de noces) épreuve U4 "Mercatique, gestion, environnement économique et juridique du tourisme".

1/ Caractéristiques essentielles de la clientèle de voyage de noces : coeur de cible et cible secondaire.

2/ Intérêts à vendre ce produit : 3 arguments.

3/ Plan de marchéage des offreurs de voyages de noces : rappel de la cible+les 4P (Product, Price, Promotion, Place).

4/ Actions de communication sur ce thème : mercatique directe, animation commerciale du point de vente.

Cordialement,
 

schoune04

New Member
merci encore mille fois mais les 3 arguments je ne les trouve pas pour l'intérêt de vendre les produits voyages de noces: j'ai seulement l'idée que les agences sont sur le créneaux d'une clientèle haute de gamme (seulement 50% des mariés partent en voyages de noces) et donc des voyages à haute contribution sinon je sèche, peut être est ce par rapport à leur image (positionnement?) nan je ne vois pas.

Merci cordialement aussi