carte de fidélité

#1
Etant dans un hypermarché, je voudrait réalisée le projet création d'une carte de fidélité j'aimerai que vous m'aidiez à trouver des missions relatifs à ce projet.
Merci d'avance :laugh:
 
P

profilsupprime19

Guest
#2
c'est votre projet ?
votre supermarché fait partie d'une chaîne, qui doit proposer au niveau national des cartes privatives, car c'est extrèmement fréquent en GD !....
 
#3
Oui, le problème étant qu'en étant en hypermarché, normalement tu es dans un groupe national, et ces décisions ne régissent pas de l'hyper lui même mais de la haute direction...
 
#4
C'est une franchise independante cela va t'il m empecher de realiser ce projet alors que la mise en oeuvre est facultative?
 
#5
c'est un bon projet la création de la carte de fidélité.
j'ai travaillé sur un projet de carte de fidélité l'année dernière avec mon tuteur. Il faudrait que tu commences ton projet par la création d'un questionnaire que tu administreras ensuite auprès de tes clients.
Il faut que tu recherches ce que tes clients désireraient comme avantages ac, si tu fais payer ta carte de fidélité et jusqu'à quel prix tes clients sont prêt à la payer...
Pour la suite, je me rappelle plus bien les autres étapes mais le point de départ est ton questionnaire, il faut bien le faire et avec le moins de questions possible (moins de 10).
 
P

profilsupprime19

Guest
#6
Attention à ne pas tomber dans le piège du "doublon" : on risque de vous demander pourquoi vous créez une carte différente locale, alors que le groupe dispose déjà de tels outils - cela rendrait votre projet peu crédible: même si sa réalisation n'est pas obligatoire, son fondement l'est ! :excl:
 
#7
ben link=topic=3005.msg35381#msg35381 date=1128256427 a dit:
Il faut que tu recherches ce que tes clients désireraient comme avantages ac, si tu fais payer ta carte de fidélité et jusqu'à quel prix tes clients sont prêt à la payer...
En général, les cartes de fidélités sont gratuites ! (sauf celles qui servent à payer en plusieurs fois )...
tu te vois toi payer une carte de fidélité ??? :blink: :notstupide: Moi je sais que avant dans mon magasin les cartes etaient payantes, et on arrivait pas a en ouvrir beaucoup, les clients n'avaient pas envie de payer pour être fideles ! :pascompris;

tu me diras, il y a certaines enseignes qui le font (Jules par exemple) mais je ne sais pas si leur système marche beaucoup !
 
P

profilsupprime19

Guest
#8
D'autres enseignes ont tenté, avec succés , le pari de la carte de fidélité payante : la FNAC, par exemple ... mais c'est une exception !
 
#9
La FNAC est quand même une enseigne très reconnue, limite une marque !! :blink:

mais est ce que dans un supermarché, une carte de fidélité payante marcherait ???? :arrow2:

franchement je doute... :pascompris;
 
#10
en faite, l'entreprise dispose d'une carte de fidélité en france mais elle n'est pas encore adapté en martinique.
Donc voila, je compte reprendre le même principe de celle qui est en france, puis je le faire?
par exemple, des reductions que sur la marque de l'entreprise.
pensez vous qu'on peut me penaliser durant l'epreuve de pduc car ce projet est compliqué(car on n'est quand meme la première promotion)?