Cas ptp "musée et tourisme"

lakamaro

New Member
Bonjour,

:pascompris;

J'ai un nouveau ptp c'est le cas pratique musée et tourisme et j'ai rien compris quelqu'un pourrait sauver une étudiante en détresse!!!!
en me disant les points important et les divers travaux à faire!!
merci d'avance pour votre aide
 

louloute94550

New Member
lakamaro link=topic=9306.msg82481#msg82481 date=1134033518 a dit:
Bonjour,

:pascompris;

J'ai un nouveau ptp c'est le cas pratique musée et tourisme et j'ai rien compris quelqu'un pourrait sauver une étudiante en détresse!!!!
en me disant les points important et les divers travaux à faire!!
merci d'avance pour votre aide

je suis un peu comme toi j'ai pas mal avancer mais j'ai des petits problèmes on pourrai peut être s'entraider
a +
 

angel_ales

Best Member
postez vos problemes ici de manière à ce qu'on puisse vous aider meme si on ne connait pas ce cas en particulier

si vous etes assez précis dans le contexte, on vous aidera
 

LysLys

New Member
salut à toutes

en fait moi aussi j'ai un petit problème avec ce ptp je n'arrive pas a faire la fiche marché belge je ne comprend vraiment as et en plus j'en ai jamais fait.

pourriez vous m'aidez?

merci

:biggrin:
 

minoute83

New Member
Je suis entrain de faire ce cas pratique et moi aussi je galère bien.
Je sais juste que pour la fiche marché, il faut prendre exeple sur d'autre fiches sur le site http://www.crt-nordpasdecalais.fr/frame_modeemploi7.asp .
J'ai aussi une question : Comment on fait pour le programme ?
Sur une feuille A4, A3... ??
Car il y a bcp d'infos, et sa risque d'être petit sur du A4, mais on ne peut pas imprimer sur du A3.
Quelqu'un l'a t-il déja fait ?
Merci
 

caro78

New Member
musées et tourisme

Bonjour

je commence le cas Musées et tourisme . Il est demandé de créer un programme par rapport aux infos données dans le sujet . Le directeur nous indique qi'il a enregistré la suite du programmme mais la prof ne nous a rien communiqué. Est ce quelqu'un aurait les infos supplémentaires??


Merci :wink2:
 

minoute83

New Member
musées et tourisme

caro78 link=topic=9306.msg734020#msg734020 date=1191331446 a dit:
Bonjour

je commence le cas Musées et tourisme . Il est demandé de créer un  programme par rapport aux infos données dans le sujet . Le directeur nous indique qi'il a enregistré la suite du programmme mais la prof ne nous a rien communiqué. Est ce quelqu'un aurait les infos supplémentaires??


Merci :wink2:


Coucou, tu as une adresse mail pour que je t'envoi mes notes pour l'enregistrement du programme ?
 

maroonline

New Member
Moi aussi j'ai ce cas à faire et franchement je n'ai pas du tout compris le contexte...Pour réaliser les travaux, il n'y a aucun souci, c'est juste que je ne sais pas pourquoi ils doivent être réalisés. Je galère à comprendre le contexte.
Si quelqu'un l'a deja fait, j'aurai aimer des renseignements sur le contexte des travaux a faire :

Le questionnaire : je ne sais pas pourquoi on doit le faire,

La base de données : c'est pareil je ne sais pas pourquoi on doit en faire une et surtout d'où sort ce panel de personnes, comment ils ont été séléctionnés,

Le diaporama : Sur quoi est ce les diapos doivent être baséeset où il sera diffusé,

Le calcul de coût : pourquoi doit-on en réaliser un ?

La fiche de marché : à quoi est-ce qu'elle servira ?

Merci beaucoup pour vos renseignements qui m'aideront à ne pas réaliser bêtement ses travaux :dacc:
 

maroonline

New Member
Besoin d'aide pour le ptp "musées et tourisme"

J'ai fais ce cas et franchement je n'ai pas du tout compris le contexte...

Mon souci c'est juste que je ne sais pas pourquoi ils doivent être réalisés. Je galère à comprendre le contexte.

Si quelqu'un l'a deja fait, j'aurai aimé des renseignements sur le contexte des travaux a faire :

Le questionnaire : je ne sais pas pourquoi on doit le faire,

La base de données : c'est pareil je ne sais pas pourquoi on doit en faire une et surtout d'où sort ce panel de personnes, comment ils ont été séléctionnés,

Le diaporama : Sur quoi est ce les diapos doivent être baséeset où il sera diffusé,

Le calcul de coût : pourquoi doit-on en réaliser un ?

La fiche de marché : à quoi est-ce qu'elle servira ?

Merci beaucoup pour vos renseignements qui m'aideront à ne pas réaliser bêtement ses travaux 

(je sais que c'est le 2éme topic sur ce sujet mais n'ayant jamais eu de réponse, je déséspère...)
 

royalbabe

New Member
Bonjour,

Concernant la mission 1 "présenter un projet de programme", j'aimerais savoir si c'est une brochure qu'on nous demande de faire. Je ne vois pas quoi faire d'autre car on a les indications sur ce séminaire!?! :pascompris;
ça m'énerve un peu, je suis nordiste et je voudrais BIEN faire ce cas! :chessy:

Merci d'avance et bonne année! :biggrin:
 

royalbabe

New Member
En fait, je pensais faire une brochure/plaquette: un A4 recto-verso qui reprendrait le programme pour les deux jours de séminaire!

Faut-il prévoir un bulletin d'inscription?