Cas PTP Prim'Europe

nannette

New Member
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait ce cas. Si oui j'aurai besoin d'aide, de conseils surtout au niveau de la réalisation des fiches de conseils téléphoniques et de traitements des objections.

Merci d'avance pour votre aide.
 

emilie94

New Member
cas prim'europe

coucou !!

moi g pas encore commencé le cas mais notre prof nou a expliquer certaines choses. pr les fiches d'appel tel sont pr la prospection, ce sont des fiches de réponses o objections d clients du style je nai pa le teps, j'ai déjà une assurance de ce type, je ne me sens pas concerné, je suis en tre bonne santé...
ensuite fiche de conseil d'appel tel ser a distinguer avan et pdt l'appel ce kil fo fer, sourire pas manger ni bailler ...

jespere ke ca taidera si tu veu dotre explication envoi un mess !

bon courage ! :mrgreen:
 
Pour t'aider recherche sur des sites qui traitent de téléprospection...il y a beaucoup d'idées, de plan et phrases types, ou meme de conseils....
Tu peux faire des fiches types, un argumentaire de vente pour le produit que tu dois commercialiser et éventuellement prévoir une réunion entre la directrice et les commerciaux pour les sensibiliser à cette pratique
 

clhea75

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Moi aussi je suis en train de travailler prim'europe

Salut, je suis en 2ème année de bts ad et je vais bientôt commencer ce cas. Il me parait vraiment très dure! je ne sais vraiment pas comment le commencer. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être perdue. Je vous promets quie dès que j'ai avancé sur le cas je vous donnerai des tuyaux. Mais pour l'instant je galère! alors je voudrai bien que quelqu'un me dise les différents documents que nous devons fournit précisement.

Je remercie par avance toutes celles qui répondront à ce message.
 
Rien de bien terrible...

Salut,

J'ai donné ce sujet en 4e cas pratique (donc en 1ere année) et les étudiantes ont survécu, rassures toi....:mrgreen:

Dis toi juste que tu dois adopter une démarche commerciale dans un contexte un peu particulier (pas facile de vendre de l'assurance "grabataire"). Il te faut donc faire preuve de tact dans la formulation....

Tu as plusieurs missions qui tournent autour de la facilitation de la commercialisation (ouf...) de prim europe dépendance :

* nouvelle présentation du produit (remise à jour de la plaquette) tu peux en faire un exemplaire détaillé pour le client et un plus succint (fiche produit) pour les commerciaux

* aide à la prospection téléphonique;il s'agit de proposer aux commerciaux des arguments et des phrases types afin de passer les barrages et les réticences, ainsi qu'une approche générale du phoning.

De plus comme la directrice doit animer une réunion à ce sujet, en faire un diaporama avec un plan de l'intervention est une bonne idée. il faut ensuite prévoir le contenu global de l'intervention de Mme Politi (graphique qui montrent l'évolution de la prospection telephonique.....)

* optimiser la base de données et faire une requete avec les sociétaires concernés, puis leu adresser la documentation
tu peux créer une nouvelle table RDV qui te permettra de suivre les rdv ou les contacts en fonction des commerciaux

*création du site internet : arborescence, page d'accueil à créer, plus page prim europe dépendance.

j'espère que ca pourra t'aider, mais pas de panique, il n'est pas plus compliqué qu'un autre (il y a largement pire :wink: )
 

clhea75

New Member
recherche de site de modèle pour la téléprospection

Gastoune a dit:
Pour t'aider recherche sur des sites qui traitent de téléprospection...il y a beaucoup d'idées, de plan et phrases types, ou meme de conseils....
Tu peux faire des fiches types, un argumentaire de vente pour le produit que tu dois commercialiser et éventuellement prévoir une réunion entre la directrice et les commerciaux pour les sensibiliser à cette pratique

Merci Gastoune pour ces conseils. :) J'ai tenté de trouver des sites pour trouver des éléments de prospection mais rien à faire! :cry: soit ils sont payant soit les renseignement sont trop maigres. As-tu des adresses de site précis qui pourraient m'éclairer?
En plus le domaine des assurances est vraiment particulier...

Merci d'avance pour les réponses que l'on va m'apporter :)
 
Mes étudiantes ont trouvé ca gratuitement (sinon je les aurais enetendues....), mais ne me demande pas sur quel site et pas moyen de le savoir avant 2 semaines (désolée je suis en vacances!!!)

Reprends ta recherche mais sans spécialiser dans l'assurance, le but c'est de savoir "passer les barrages" et obtenir une rendez-vous et c'est valable quelque soit le produit...essaye phoning, prospection téléphonique, télé marketing, etc.....

C'est vrai que ce domaine est particulier mais c'est surtout vrai pour les courriers, qui doivent faire preuve de retenue dans l'argumentaire et la formulation...
Bon courage
 

clhea75

New Member
clhéa75 a dit:
pitipalmier a dit:
:arrow: http://thibaut.nordmariage.com/phoning/
c est un site que j ai trouvé pour préparer mes commerciaux à la prospection téléphonique, ballade-toi dedans, tu trouveras plein de trucs...

Merci à vous Gastoune et Pitipalmier c'est très rassurant de voir qu'il y a des gens qui peuvent nous éclairer :p
ça donne confiance.

A bientôt Clhéa75


C'est toujours moi! j'ai commencé la première partie du cas je commence à y voir plus clair. Seulement maintenant c'est la partie Access qui me pose problème surtout au niveau de la table rendez-vous : je ne sais pas ce que signifie code rv et intitulé. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
 
Salut,

je ne vois pas ce dont il s'agit précisément car il semble que l'on te donne la structure de ta BD alors que le sujet original demande de la créer ..... ce qui évite ce genre de quetions, d'ailleurs :mrgreen:

je suppose que code Rv doit etre le n° de rendez-vous (1,2, etc...) et que l'intitulé peut concerner soit celui qui prospecte soit (et ca me semble plus logique) le produit pour lequel ce client à été prospecté.....

bon courage :lol: