CCF (étude de marché)

laura14

New Member
salut a tous,
je suis actuellement en 1ère année de CI! voila contrairement a d'autres, dans mon lycée nous n'avons toujours pas passé le CCF ( pour cause de blocage??) celui est prévu après les vacances c'est a dire début janvier! je dois rendre mon dossier la semaine prochaine et j'aimerai savoir comment ca s'est passé pour ceux qui l'ont passé?
aussi j'aimerai savoir en quoi consiste l'épreuve d'info-commerciale parce que notre prof ne semble pas pressé de nous informer à ce sujet bien que nous l'interrogions régulièrement?

enfin certains d'entre vous ont surement du réaliser une étude de marché concernant le marché allemand, pourriez vous me dire ou vous avez trouvé vos informations parce que je n'ai pas grand chose! ma prof m'a en effet bien précisé que l'allemagne mettait très peu de données chiffrées sur internet! j'ai peur d'etre pénalisée sur ce plan, pourtant ce n'es pas faute de recherches! et c'est sans compter sur la MEE en allemagne! enfin voila je suis très inquiete donc si vous pouviiez me donner quelques conseils ou me parler de vos CCF, ca serait très gentil
 

Aure17

New Member
Ne t'inquiètes pas c'est normal que le CCF ait lieu après les vacances.
Nous c'est fin janvier. On remet les dossiers mi-janvier.

Sinon pour l'épreuve d'info comm (tu parles de l'oral je suppose?), notre prof nous a expliqué qu'il y'aurait deux parties :

- Une partie où on explique toutes les méthodes que l'on a utilisé pour la recherche d'informations ainsi que l'exploitation des informations. C'est à dire expliquer quels logiciels ont été utilisés pour créer par exemple des tableaux dans le dossier et pourquoi ceux-là et pas d'autres.

En résumé il faut penser à bien noter toutes les méthodes utilisées pendant la recherche d'informations.

- La deuxième partie est pratique, donc sur l'ordinateur, où l'on doit savoir se servir de certains logiciels (Excel, Word..)

Voilà j'espère avoir répondu à une partie de ta question. ^^