CCF (étude de marché)

laura14

New Member
salut a tous,
je suis actuellement en 1ère année de CI! voila contrairement a d'autres, dans mon lycée nous n'avons toujours pas passé le CCF ( pour cause de blocage??) celui est prévu après les vacances c'est a dire début janvier! je dois rendre mon dossier la semaine prochaine et j'aimerai savoir comment ca s'est passé pour ceux qui l'ont passé?
aussi j'aimerai savoir en quoi consiste l'épreuve d'info-commerciale parce que notre prof ne semble pas pressé de nous informer à ce sujet bien que nous l'interrogions régulièrement?

enfin certains d'entre vous ont surement du réaliser une étude de marché concernant le marché allemand, pourriez vous me dire ou vous avez trouvé vos informations parce que je n'ai pas grand chose! ma prof m'a en effet bien précisé que l'allemagne mettait très peu de données chiffrées sur internet! j'ai peur d'etre pénalisée sur ce plan, pourtant ce n'es pas faute de recherches! et c'est sans compter sur la MEE en allemagne! enfin voila je suis très inquiete donc si vous pouviiez me donner quelques conseils ou me parler de vos CCF, ca serait très gentil
 

Aure17

New Member
Ne t'inquiètes pas c'est normal que le CCF ait lieu après les vacances.
Nous c'est fin janvier. On remet les dossiers mi-janvier.

Sinon pour l'épreuve d'info comm (tu parles de l'oral je suppose?), notre prof nous a expliqué qu'il y'aurait deux parties :

- Une partie où on explique toutes les méthodes que l'on a utilisé pour la recherche d'informations ainsi que l'exploitation des informations. C'est à dire expliquer quels logiciels ont été utilisés pour créer par exemple des tableaux dans le dossier et pourquoi ceux-là et pas d'autres.

En résumé il faut penser à bien noter toutes les méthodes utilisées pendant la recherche d'informations.

- La deuxième partie est pratique, donc sur l'ordinateur, où l'on doit savoir se servir de certains logiciels (Excel, Word..)

Voilà j'espère avoir répondu à une partie de ta question. ^^
 

aishwarya1501

New Member
Hey,


Je suis en galère pour la construction de mon dossier de CCF pour l'nfo comm. Je sias vraiment pas par quoi commencer ni comment presenter mes infos etc
Voila mon debut de plan :

I. Maîtrise des outils informatiques

Outils utilisées pour ma recherche
Méthode appliquée
Méthode de sélection
Critères de sélection

II. Maîtrise de l’utilisation de base de données
Base de donnée de l’entreprise
Utilisation banques de données générales
Accès
La recherche des informations

III. Maîtrise des outils de travail collaboratif
Utilisation d’outils de travail collaboratif
Accès à un espace partagée
Partage de fichiers ?

Quelqu'un peut t il m'aiguiller ?
Please *
Merci
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Commerce International - Questions générales 9

Ca peut vous intéresser