Ce qu'il faut savoir pour faire le dossier ABI?!

Milenabx

New Member
Bonjour!

Voila j'aurai besoin de quelques renseignements concernant le dossier ABI à établir :
- on doit bien faire deux exemplaires? (un à déposer au centre d'examen et un à amener le jour de l'exam?)
- pour les documents crées peut-on les imprimer recto/verso? d'ailleurs ces imprimés vont nous servir à quoi concrètement? à montrer au jury les documents que l'on a fait?
- j'ai vu que l'on pouvait amener des "fiches mémo" donc je peux faire une fiche avec une intro pour chaque ABI c'est autorisé??? (lu dans le livre des édition le génie des glaciers)
- je fais ce BTS par le CNED et donc nous avions 10 sujets ABI à travailler. Je n'ai pas fait le 10ème qui nécessitait un logiciel de dépouillement d'enquête (et qui coûte cher!!!) dois-je absolument trouver un 10ème sujet avec powerpoint ou publisher par exemple ou 9 sujets d'ABI peuvent-ils suffire(j'ai travaillé sur word, excel, access, powerpoint, ciel compta, ciel gestion commerciale et ciel paye)?
Euh.. bon je crois que c'est tout ce que je me demande pour le moment.... :unsure:
Merci d'avance pour votre réponse!
 

patrice084

Best Member
- on doit bien faire deux exemplaires? (un à déposer au centre d'examen et un à amener le jour de l'exam?)

Vous pouvez vous contenter de faire un seul exemplaire pour le centre d'examen et le jour de l'épreuve, demander votre dossier pour faire votre présentation. Sinon, oui, vous pouvez vous faire un double pour vous.

- pour les documents crées peut-on les imprimer recto/verso?

Si le papier est de bonne qualité pourquoi pas, mais n'oubliez pas que vous êtes en situation professionnelle et qu'un courrier est rarement en recto/verso.

d'ailleurs ces imprimés vont nous servir à quoi concrètement? à montrer au jury les documents que l'on a fait?

Oui, pendant l'exposé des 10 minutes, vous montrerez ce que vous avez réalisé.

- j'ai vu que l'on pouvait amener des "fiches mémo" donc je peux faire une fiche avec une intro pour chaque ABI c'est autorisé??? (lu dans le livre des édition le génie des glaciers)

Bof bof ! Assez mal vu. Vous avez droit à des modes opératoires et pour l'exposé une fiche synthétique mais ne pas faire de la lecture au jury.

9 sujets d'ABI peuvent-ils suffire(j'ai travaillé sur word, excel, access, powerpoint, ciel compta, ciel gestion commerciale et ciel paye)?

C'est suffisant, vous couvrez tous les logiciels exigés.
 

Milenabx

New Member
Encore 2-3 questions à ce sujet...
Lors de l'envoi de mes abi au cned j'envoyais une page de garde (nom, prénom, n° et nom de l'abi) ainsi qu'un sommaire, une intro, les imprimés, la conclusion et la fiche descriptive.
- Ici pour la réalisation du dossier, je n'ai donc pas besoin d'imprimer ni intro ni conclu puisque l'on présente à l'oral?!
- Pour le sommaire est-il conseillé de le laisser?
- Pour chaque cas ABI je mets une page de garde avec nom prénom intitulé de la matière et intitulé du cas???
- Enfin pour finir le classeur se composera donc d'une page de garde générale, l'énoncé du sujet 1 les imprimés, la fiche descriptive et ainsi de suite pour les autres et les fiche bilan je les insère au début ou à la fin?
Merci encore pour votre précieuse aide!
 

Milenabx

New Member
je relance car je bloque toujours sur ces questions... :unsure:
 

patrice084

Best Member
- Ici pour la réalisation du dossier, je n'ai donc pas besoin d'imprimer ni intro ni conclu puisque l'on présente à l'oral?!

Exact.

- Pour le sommaire est-il conseillé de le laisser?

Pas nécessaire, puisque la fiche ABI détaille déjà les documents que vous allez présenter.
- Pour chaque cas ABI je mets une page de garde avec nom prénom intitulé de la matière et intitulé du cas???

Oui ainsi que la session
- Enfin pour finir le classeur se composera donc d'une page de garde générale, l'énoncé du sujet 1 les imprimés, la fiche descriptive et ainsi de suite pour les autres et les fiche bilan je les insère au début ou à la fin?

La fiche descriptive en début de cas. La fiche des compétences en début de dossier
 

alison94

New Member
Bonjour,

Je ne voulais pas créer un nouveau sujet car c'est en rapport avec celui la mais j'espère que j'aurai une réponse rapidement :blush: .

Voilà pour mes 7 dossiers ABI, j'ai acheté des classeurs très fins et souples et je mettrai mes impressions dans des pochettes perforées.
Je voulais savoir si je dois y mettre un énoncé (celui du cas) ???
Et ensuite je voudrai savoir si je dois coller la fiche descriptive de mes cas sur chacun de mes classeurs ? ou la mettre à l'intérieur ???

Voilà merci d'avance. :smile:
 

patrice084

Best Member
alison94 link=topic=96989.msg1096637#msg1096637 date=1239814279 a dit:
Je voulais savoir si je dois y mettre un énoncé (celui du cas) ???
Et ensuite je voudrai savoir si je dois coller la fiche descriptive de mes cas sur chacun de mes classeurs ? ou la mettre à l'intérieur ???

Oui, mettez les sujets pour les membres du jury. Glissez votre feuille en début de classeur. Si vous la collez, elle risque de s'égarer ou de se déchirer.

N'oubliez pas laisser aussi votre support informatique.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AG - E6 Analyse du système d’information et de 5

Ca peut vous intéresser