ce salaire est-il convenable?

Cybervince

Best Member
misspotter link=topic=88454.msg1013754#msg1013754 date=1220987446 a dit:
Il faut que je me ressaisisse pour donner le meilleur de moi-même car si c'est vraiment une bonne opportunité il ne faudrait pas que je la loupe  :unsure:.
Sans vouloir briser tes rêves, si tu espères avoir 2000€/mois avec un Bac+2 en premier emploi sans expérience, tu peux le chercher longtemps. Pas que ca n'existe pas, mais ca doit pas courir les rues. Le salaire qu'on te propose ici me semble plus que correct.
Fais tes preuves, et au bout d'une à 2 années, tu pourra revoir sans problème ton salaire. Et au pire te casser ailleurs.
 

eneloges

New Member
2000 € brut avec un bac+2 sans experience c'est utopique :blush:
Perso j'ai négocié (puis refusé le poste ...) 2300 € brut avec un bac+3, à Paris et ayant fait 3 ans d'alternance dont une année dans cette boite, pour ma branche comm/market on nous a dis qu'on pouvais s'estimait happy si on commençais à 1800 € avec bac+3...

Tiens nous au courant !!!
 

patrice084

Best Member
misspotter link=topic=88454.msg1013571#msg1013571 date=1220979662 a dit:
On m'a proposé 1730€ brut / mois X 13

Pensez-vous que ce salaire soit correcte? Perso je m'attendais à 2000 € en décrochant ce diplôme. Peut-être avais-je rêvé??? Je ne sais pas quoi en penser. Merci pour vos réponses.

Si vous annualisez vos 13 mois de salaires + la mutuelle + les avantages du CE (Ticket restau, cheque vacances, location à prix réduit) vous devriez être et même dépasser les 2.000 € / Mois.
 

misspotter

New Member
Lily Dreams link=topic=88454.msg1013581#msg1013581 date=1220979927 a dit:
Valà le genre de salaire que j'aimerais bien avoir !

Franchement, c'est un bon salaire, surtout si tu débutes misspotter  :wink2: Perso, 3 ans d'expérience et je n'ai jamais eu + que 1500 bruts par mois.

Peut-être que j'ai visé trop haut en espérant 2000 € mais 1500 € me parait par contre vraiment bas, surtout avec 3 ans d'expérience.

x-Bulle-x link=topic=88454.msg1013794#msg1013794 date=1220989162 a dit:
j'ai un bts assistante de gestion je viens d'etre embauché avec une periode d'essai de 1 mois en tant qu'assistante et je vais gagner le smic !!
alors oui c'est une belle opportunité pour toi !!!
Et nan 2000 euros faut pas rever jcrois que les employeurs de nos jours s'en foutent un peu du bac +2

Le smic ??? Vraiment, j'ai l'impression que je suis complètement à coté de la plaque comme le disait fairy-doll... Pourquoi passer le bts si c'est pour être payé comme une personne qui n'a pas de diplôme. Vraiment... je ne comprend plus rien à rien.

J'ai vraiment intérêt à me contenter de ce qu'on me propose mais peut-être as-tu des avantages ou des possibilités d'évolution? Je ne comprend pas très bien pourquoi tu commences au smic :wacko:
 

alexandra2305

New Member
Patrice084 link=topic=88454.msg1013813#msg1013813 date=1220989891 a dit:
Si vous annualisez vos 13 mois de salaires + la mutuelle + les avantages du CE (Ticket restau, cheque vacances, location à prix réduit) vous devriez être et même dépasser les 2.000 € / Mois.

Dans certains CE les avantages sont vraiment biens. Ma mere a un CE vraiment de trés bonne qualité et il propose des choses vraiment diversifiées!
 

patrice084

Best Member
misspotter link=topic=88454.msg1013826#msg1013826 date=1220990612 a dit:
Pourquoi passer le bts si c'est pour être payé comme une personne qui n'a pas de diplôme. Vraiment... je ne comprend plus rien à rien.

C'est le principe de l'offre et de la demande. S'il y a moins d'offre et que de demande, le cours s'effondre ! Avoir fait un BTS vous donne la possibilité de postuler pour un emploi plus intéressant et moins fatiguant que de ramasser les ordures, ou de travailler à l'usine, ou caissière dans un hyper ou d'autres corps de métier bien usant et bien mal rémunéré.

Dans la région PACA, les salaires sont moindre en raison d'un climat qui permet par exemple de dépenser moins en énergie de chauffage. Les transports sont moins longs aussi qu'en RP.
 

Lily Dreams

Best Member
misspotter link=topic=88454.msg1013826#msg1013826 date=1220990612 a dit:
Peut-être que j'ai visé trop haut en espérant 2000 € mais 1500 € me parait par contre vraiment bas, surtout avec 3 ans d'expérience.

C'est ça, les profs qui font espérer beaucoup trop aux élèves ! Le marché de l'assistanat / secrétariat est bouché, trop de monde fait le même type de BTS...

Tu vois, malgré les 3 ans d'expérience, là en ce moment je suis encore à toucher le SMIC dans une administration en CDD lol ! J'en suis à une vingtaine de boites différentes depuis 2004 :laugh: Alors fonce ! :moke2:

Le smic ??? Vraiment, j'ai l'impression que je suis complètement à coté de la plaque comme le disait fairy-doll... Pourquoi passer le bts si c'est pour être payé comme une personne qui n'a pas de diplôme. Vraiment... je ne comprend plus rien à rien.

J'ai vraiment intérêt à me contenter de ce qu'on me propose mais peut-être as-tu des avantages ou des possibilités d'évolution? Je ne comprend pas très bien pourquoi tu commences au smic  :wacko:

Comme dit Patrice : loi de l'offre et de la demande. Les employeurs reçoivent des piles de CV lorsqu'ils passent une annonce (sur Paris à mon avis, tu peux bien compter une centaine de CV reçus par annonce au minimum)

Et il n'y a pas que dans le sud que le SMIC est bien présent, sauf que par ici on a aussi le chauffage et le temps pourri l'hiver ! :laugh: :laugh: :laugh:
 

fairy-doll

New Member
Pas très rassurant tout ca... :wacko: Je suis peut etre trop idéaliste...
Effectivement c'est ce qu'on nous fais miroiter partout....donc apres on y croit.... :cry:
 

tite puce

Best Member
Ils sont fous ces profs de vous dire ça, on vous fait espérer alors qu'il suffit de regarder les annonces pour vous apercevoir que ce n'est pas ça du tout surtout sans expérience là faut pas rêver.
 

alexandra2305

New Member
fairy-doll link=topic=88454.msg1013858#msg1013858 date=1220992061 a dit:
Pas très rassurant tout ca... :wacko: Je suis peut etre trop idéaliste...
Effectivement c'est ce qu'on nous fais miroiter partout....donc apres on y croit.... :cry:

Oui mais des fois il faut etre un peu réaliste quand meme et ne pas croire tout ce qu'on nous dit!!!! :wink2:
 

kathounette

New Member
tite puce link=topic=88454.msg1013870#msg1013870 date=1220993124 a dit:
Ils sont fous ces profs de vous dire ça, on vous fait espérer alors qu'il suffit de regarder les annonces pour vous apercevoir que ce n'est pas ça du tout surtout sans expérience là faut pas rêver.
+1
C'est clair qu'en regardant les annonces, parfois meme a bac+3 et 2-3 ans d'experience les salaires ne sont pas tops peu importe la region ou le pays...

misspotter link=topic=88454.msg1013571#msg1013571 date=1220979662 a dit:
Bonsoir,

Je souhaitais votre avis sur le salaire que me propose une boite dans laquelle je viens d'être embauchée. J'ai obtenu mon BTS Assistante de Gestion en juillet et je n'ai donc aucune expérience mis à part un stage de 2 mois (que j'ai transformé en stage de 4 mois sur mon CV  :wink2:). J'ai également un diplome d'anglais (BAC + 2 également). Cette entreprise est le groupement d'achat d'un distributeur très connu (en gros, il négocie les prix de ventes de ce distributeur). Le poste proposé n'est pas assistante de gestion mais chargé d'opérations commerciales : réalisation de guides d'achats, préparation de plans promotionnels, diffusion des supports, coordination entre les différents services, suivi administratif, reporting des ventes.... Ce poste nécessite des connaissances informatiques et d'être autonome.

On m'a proposé 1730€ brut / mois X 13

Pensez-vous que ce salaire soit correcte? Perso je m'attendais à 2000 € en décrochant ce diplôme. Peut-être avais-je rêvé??? Je ne sais pas quoi en penser. Merci pour vos réponses.
Fonces. :chessy:
Ce salaire me semble tres bon pour un debut de carriere,avec bac+2 sans experience je n'hesiterais pas a ta place, surtout qu'il y a des avantages a cote.

Dis toi que j'ai obtenu mon BTS AST en juin 2007, je bosse depuis dans la meme entreprise (1 an comme assistante du PDG et depuis juillet 2008 en tant que Responsable RH) et a l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas ete augmentee.
Je gagne 630 euros par mois, ok j'ai un gros avantage, je suis logee par l'entreprise (le loyer etant de 250 euros par mois) et elle me paie aussi un A/R pour la France par an, j'oubliais de preciser que je vis au Yemen.
Mais franchement 630 euros pour bosser comme je le fais c'est deprimant, surtout que j'ai bosse 9h30 a 10h par jour pendant 1 an, sans prime, sans heures supp payees... et c'est toujours pareil aujourd'hui sauf que je bosse maintenant 8h a 9h par jour.

Je dois etre augmentee pour septembre mais c'est loin d'arriver a ce qu'on te propose pour un debut de carriere.
Si mon copain n'etait pas la et n'avait pas un bon salaire ca ne vaudrait pas la peine pour moi de faire tant de sacrifices pour rester ici car meme si cette experience a l'etranger est enrichissante niveau finance ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais en venant ici, et pourtant je ne visais pas tres haut...

En+ ici je ne cotise pas, je dois aussi me payer une assurance et si j'enleve ca et le cout du transport il me reste 500 euros. Le niveau de vie ici n'est pas le meme qu'en France je l'avoue mais franchement reflechis bien car je trouve que tu as une super opportunite.
Bref, ce n'est que mon avis mais voila...
 

miss57

New Member
misspotter link=topic=88454.msg1013571#msg1013571 date=1220979662 a dit:
Perso je m'attendais à 2000 € en décrochant ce diplôme. Peut-être avais-je rêvé??? Je ne sais pas quoi en penser.

Ça je peux te dire que c'est le niveau du Smic au Luxembourg !!! Je suis contente finalement d'habiter en Moselle :laugh:
 

sekhmet278

New Member
en même temps, sans expérience, il ne faut pas faire les difficiles non plus. beaucoup commencent qu'avec le SMIC...

et parfois, même avec l'expérience, tu n'as pas le choix non plus ! on te propose le SMIC, tu as un loyer à payer, des factures à payer, tu prends !

vu l'état du marché actuel... l'employeur qui veut limiter les coûts qui peut avoir une personne compétente à moindre coût va privilégier celle qui lui reviendra le moins cher...
 

melyssa7

New Member
Je profite de ce topic pour vous posez la meme question par rapport à l'entretien que j'ai samedi matin...
J'ai fait un BTS AD en contrat Pro au sein d'un service ressources humaines, donc 2 ans d'experience en RH.

J'ai un entretien pour un poste d'assistante RH dont les missions sont de l'assister pour :
- les recrutements
- la paie
- la formation
- la gestion des absences
- suivi des salariés
- visites médicales
- organisation des déplacements

Ce poste est rémunéré 1400 € brut par mois (cheque repas + mutuelle)

Je trouve que pour toutes ces missions et pour le fait qu'il demande un Bac+2 avec 1 à 2 ans d'experience, c'est pas énorme...
Je précise que je suis à Toulouse.

Vous en pensez quoi?? Je peux essayer de négocier combien d'après vous pour ce genre de poste?
Je pensais à 1600 brut...
 

lye

New Member
non mais vous vous attendez à quoi en sortant du bts ??

1500e net en sortant du BTS, faut pas rever non plus :notstupide: je viens de lire le topic et je rigolai toute seule en vous lisant :laugh:

17€ brut par mois c'est plus que convenable pour un premier job
 

melyssa7

New Member
lye link=topic=88454.msg1014428#msg1014428 date=1221060854 a dit:
non mais vous vous attendez à quoi en sortant du bts ??

1500e net en sortant du BTS, faut pas rever non plus :notstupide: je viens de lire le topic et je rigolai toute seule en vous lisant :laugh:

17€ brut par mois c'est plus que convenable pour un premier job

Bein la ou je suis actuellement, ils m'ont montré les salaires pour la régions midi pyrénées avec mon niveau, c'est a dire BTS AD 2 ans d'experience, je suis à 12.28 de l'heure...soit 1890 brut...
Donc c'est pour ça que je trouve que 1400 brut c'est peu.
 

misspotter

New Member
melyssa7 link=topic=88454.msg1014419#msg1014419 date=1221060475 a dit:
Ce poste est rémunéré 1400 € brut par mois (cheque repas + mutuelle)

Je trouve que pour toutes ces missions et pour le fait qu'il demande un Bac+2 avec 1 à 2 ans d'experience, c'est pas énorme...
Je précise que je suis à Toulouse.

Vous en pensez quoi?? Je peux essayer de négocier combien d'après vous pour ce genre de poste?
Je pensais à 1600 brut...


Apparemmen je ne suis pas bien placée pour parler salaire car il semble que je vois bien trop haut. Mais 1400€ c'est juste 69€ de plus que le smic... alors selon moi c'est vraiment peu... Après tout dépends combien de personne tu as à gérer aussi. Si il s'agit de 10 personnes, c'est pas pareil que pour 100 quand il s'agit de gestion de personnel... Enfin selon moi... :unsure:
 

misspotter

New Member
Je profite de mon topic pour tirer mon coup de gueule. :box:
On bosse 2 ans et on fait tous ces efforts pour finalement devoir se contenter d'un salaire minable qui ne permet même pas de se prendre un appart... D'accord, il y a la réalité du marché, l'offre et la demande, les difficultés actuelles, l'économie etc. Mais les prix augmentent et il faudrait peut-être que les salaires suivent. Je ne vois pas pourquoi on devrait se contenter du smic après tous les efforts qu'on a fait pour obtenir ce BTS. Bon... ce message ne va rien changer mais je voulais quand même le dire... :invis:
 

patrice084

Best Member
melyssa7 link=topic=88454.msg1014419#msg1014419 date=1221060475 a dit:
Je profite de ce topic pour vous posez la meme question par rapport à l'entretien que j'ai samedi matin...
J'ai fait un BTS AD en contrat Pro au sein d'un service ressources humaines, donc 2 ans d'experience en RH.

Vous faites une erreur en assimilant vos deux années de contrat pro en 2 ans d'expérience.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser