ce salaire est-il convenable?

Linoua

New Member
Ce qui m'étonne quand même c'est qu'il y a beaucoup d'AG et d'AD sur le marché, donc j'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui n'a que le BTS et pas d'expérience puisse mettre la pression à une entreprise pour obtenir 2000€ de salaire, alors qu'à 1700€ ils pourraient avoir une AG avec de l'expérience qui aurait accepté ce salaire la qui est déjà très bien à mon sens !
Donc je trouve ça bizarre :unsure:
 

tite puce

Best Member
Linoua link=topic=88454.msg1062731#msg1062731 date=1228767568 a dit:
Ce qui m'étonne quand même c'est qu'il y a beaucoup d'AG et d'AD sur le marché, donc j'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui n'a que le BTS et pas d'expérience puisse mettre la pression à une entreprise pour obtenir 2000€ de salaire, alors qu'à 1700€ ils pourraient avoir une AG avec de l'expérience qui aurait accepté ce salaire la qui est déjà très bien à mon sens !
Donc je trouve ça bizarre :unsure:

Elle est peut être tombée au bon moment, elle connait un peu la société, le travail puisqu'elle a fait de l'intérim donc ils n'ont peut être pas le temps de rechercher à nouveau quelqu'un. Par contre personne n'a relevé son poste, on ne lui propose pas d'être assistante mais chargée d'opérations commerciales, il y a une grosse différence je trouve.
 

Cybervince

Best Member
MARQUIS75 link=topic=88454.msg1062630#msg1062630 date=1228754130 a dit:
Bel exemple de modestie  :chessy: ... mais je reste sceptique sur un bts avec 3mois d'expérience qui serait propulsé à un smic +70%, et qui n'est , de toute façon qu'un cas isolé et non représentatif s'il est bien réel
150% du SMIC plutôt dans le cas d'un salaire à 2000 brut.
En tout cas oui, je pense également que c'est un cas isolé de gagner 2000€ brut à peine sorti d'un BTS, mais après tout, dans un contexte favorable (entreprise en bonne santé financière, dans un secteur porteur et un employé répondant parfaitement au poste et motivé de surcroit) ca reste tout à fait possible.
 
P

profilsupprime19

Guest
Cybervince link=topic=88454.msg1062743#msg1062743 date=1228769264 a dit:
150% du SMIC plutôt dans le cas d'un salaire à 2000 brut.
En tout cas oui, je pense également que c'est un cas isolé de gagner 2000€ brut à peine sorti d'un BTS, mais après tout, dans un contexte favorable (entreprise en bonne santé financière, dans un secteur porteur et un employé répondant parfaitement au poste et motivé de surcroit) ca reste tout à fait possible.
Enfin, je trouve les informations bien vagues ... hum hum ... :angel:
 

joli95

New Member
Linoua link=topic=88454.msg1062731#msg1062731 date=1228767568 a dit:
Ce qui m'étonne quand même c'est qu'il y a beaucoup d'AG et d'AD sur le marché, donc j'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui n'a que le BTS et pas d'expérience puisse mettre la pression à une entreprise pour obtenir 2000€ de salaire, alors qu'à 1700€ ils pourraient avoir une AG avec de l'expérience qui aurait accepté ce salaire la qui est déjà très bien à mon sens !
Donc je trouve ça bizarre :unsure:
c'est clair que c'est parce que moi j'ai accepté mon poste actuel pour 1500 euros brut alors que j'ai 2 ans d'expérience et que l'expert comptable de l'entreprise à oser dire que pour le travail qu'il y a à faire dans l'entreprise qu'il aurait pu trouver quelqu'un au smic :mmmhh:
 

mangerbouger

New Member
franchement 2000 euros en sortant tout chaud sans expérience d'un BTS déja bien chargé sur le marché du travail : je sais pas comment tu as fait ? mais pourrait tu nous décrirer quel sera le poste que tu occupera ? quelle entreprise ?

Estime toi heureuse en tout cas ...
 
P

profilsupprime19

Guest
Franchement, je me pose des questions sur la fiabilité de toutes les infos ( dont son salaire formidable) de "misspottter" qui nous avait déjà annoncé trois "20" à son BTS ... passé en un an ( mais notes qui ne correspondaient pas au relevé qu'elle avait mis en ligne ...) ...
"Méfiance", donc ... :wink2:
 

Djoulie

New Member
Heureuse pour elle mais bon...
Perso avec un bts MUC avec un poste d'assistante commerciale, je touche 987€ net et j'avais 4 mois d'expérience....Et on m'a dit de ne pas espérer plus (mais bon il s'agit d'une boite assez folklorique et peu portée sur la rémunération de ses salariés et de leurs évolutions)...
 

tite puce

Best Member
MARQUIS75 link=topic=88454.msg1063263#msg1063263 date=1228912319 a dit:
Franchement, je me pose des questions sur la fiabilité de toutes les infos ( dont son salaire formidable) de "misspottter" qui nous avait déjà annoncé trois "20" à son BTS ... passé en un an ( mais notes qui ne correspondaient pas au relevé qu'elle avait mis en ligne ...) ...
"Méfiance", donc ...  :wink2:

Je viens de relire ces messages pour vérifier, je n'ai pas trouvé son relevé mis en ligne mais un message par contre qui disait qu'elle avait eu 2 20/20 et un 19,5.
Pourquoi mentir sur un salaire et créer un sujet c'est bizarre tout de même si ce n'est qu'un mensonge.  :blink:

Djoulie link=topic=88454.msg1063265#msg1063265 date=1228912906 a dit:
Heureuse pour elle mais bon...
Perso avec un bts MUC avec un poste d'assistante commerciale, je touche 987€ net et j'avais 4 mois d'expérience....Et on m'a dit de ne pas espérer plus (mais bon il s'agit d'une boite assez folklorique et peu portée sur la rémunération de ses salariés et de leurs évolutions)...

Tu ne touchais même pas le smic ?
 

Djoulie

New Member
tite puce link=topic=88454.msg1063266#msg1063266 date=1228912921 a dit:
Tu ne touchais même pas le smic ?

Je touche...car malheureusement j'y suis encore. Il est décompté de ma paye les tickets resto + mutuelle, mon brut est de 1300€ environ....
 

tite puce

Best Member
Djoulie link=topic=88454.msg1063269#msg1063269 date=1228913032 a dit:
Je touche...car malheureusement j'y suis encore. Il est décompté de ma paye les tickets resto + mutuelle, mon brut est de 1300€ environ....

Ah ok :wink2: côté mutuelle je trouve cela hyper emmerdant, moi même je suis obligée d'avoir celle de l'entreprise alors qu'elle est chère et peu efficace.
 
P

profilsupprime19

Guest
tite puce link=topic=88454.msg1063266#msg1063266 date=1228912921 a dit:
Je viens de relire ces messages pour vérifier, je n'ai pas trouvé son relevé mis en ligne mais un message par contre qui disait qu'elle avait eu 2 20/20 et un 19,5.
Pourquoi mentir sur un salaire et créer un sujet c'est bizarre tout de même si ce n'est qu'un mensonge.  :blink:
Rectif : elle annonçait 3 "20" , ....et cette logique de "mise en avant gonflée" n'aurait rien d'étonnant : c'est un trait de caractère assez courant ...
RAPPEL :
" LE 12 JUILLET : « C'est cool, moi aussi j'ai eu 20 à cette épreuve, et aussi un 20 à l'anglais écrit, un 20 à l'anglais oral et un 17 en français. Bon courage pour les prochaines sessions, avec du travail c'est possible, je l'ai fait en 1 an alors tout le monde peut y arriver j'en suis persuadée. »
LE 10 JUILLET : « Je viens de recevoir mes notes!!!!!!!!!!!!
français : 17
anglais oral : 20
anglais écrit : 19,5
éco droit : 12
ABI : 14
étude de cas: 9
CPAP: 20
Quelle joie et beaucoup de surprise dans ces notes, en sachant que j'ai pas été à un seul cours de français de l'année et que j'ai pas eu de prof d'abi. "

Superwoman ! :wink2:
 

Hannah-Iss

New Member
Autant je peux comprendre les gens qui souffrent réellement de mythomanie dans le réel, mais dans le virtuel ça sert à quoi ?
Drôle de maladie...
 

sekhmet278

New Member
Hannah-Iss link=topic=88454.msg1063302#msg1063302 date=1228918506 a dit:
Autant je peux comprendre les gens qui souffrent réellement de mythomanie dans le réel, mais dans le virtuel ça sert à quoi ?
Drôle de maladie...
C'est déjà plus facile...
 

mangerbouger

New Member
MARQUIS75 link=topic=88454.msg1063274#msg1063274 date=1228913380 a dit:
Rectif : elle annonçait 3 "20" , ....et cette logique de "mise en avant gonflée" n'aurait rien d'étonnant : c'est un trait de caractère assez courant ...
RAPPEL :
" LE 12 JUILLET : « C'est cool, moi aussi j'ai eu 20 à cette épreuve, et aussi un 20 à l'anglais écrit, un 20 à l'anglais oral et un 17 en français. Bon courage pour les prochaines sessions, avec du travail c'est possible, je l'ai fait en 1 an alors tout le monde peut y arriver j'en suis persuadée. »
LE 10 JUILLET : « Je viens de recevoir mes notes!!!!!!!!!!!!
français :        17
anglais oral :    20
anglais écrit :   19,5
éco droit :       12
ABI :               14
étude de cas:    9
CPAP:              20
Quelle joie et beaucoup de surprise dans ces notes, en sachant que j'ai pas été à un seul cours de français de l'année et que j'ai pas eu de prof d'abi. "

Superwoman !  :wink2:

le p'tit 9 c'est pour faire vrai ou ...? :moke:

je ne sias pas peute etre que c'est une fille hyper douée après tout ! par contre ce qui me " choque " presque c'est le salaire de 2000 euros en entrant dans une boite sans expérience et ce juste après l'obtention du BTS ....
 

misspotter

New Member
Je reviens sur mon post et je suis surprise de voir les réponses faites à mon sujet ainsi que les doutes sur ce que je vous dis. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ce serait bête de mentir alors qu'à la base j'étais venu vous demander votre avis sur une proposition qu'on m'avait faite. Les notes que j'ai reçues au BTS sont bien réelles, et cette année je ne suis pas la seule à avoir eu de bons résultats. Et le 9 que j'ai eu en étude de cas n'est malheureusement pas fictif. Certains trouvaient les informations que je donne trop vagues donc je vais vous en donner davantages. N'ayant pas envie de donner le nom exact de ma société, je vous dirais que je travaille pour l'un de ces 3 groupe : leclerc, carrefour ou auchan.Je m'occupe de leurs catalogues, leur communication promotionnelle et je coordonne les différents pôles de mon service (acheteurs et marketing) pour cela. Je m'occupe aussi de la qualité et des obligations légales à faire appliquer dans tout support commercial pour chacun des produits (exemple : numéro AMM, dangerosité, logos, FSC...) J'ai aussi un avis de consommateur à donner notamment pour les prix, la mise en page... En ce moment j'ai aussi la conception d'un carnet des produits volumineux qui sera livré aux supermarchés dès janvier. Voilà pour les détails de mes activités. Enfin, il est vrai que j'ai réussi à obtenir cette augmentation grâce à la position défavorable de l'entreprise puisque 2 personnes avant moi avaient échoué à ce poste et que les "gros catalogues" sont en création en ce moment (donc difficile de se passer de qqn sur cette période). Bref, je suis assez déçue qu'on m'aie fait passer pour une mythomane, surtout de la part de MARQUIS75 qui a tout de même été recherché mes notes pour prouver ma bonne foi, ce que j'apprécie malgré tout. Enfin, pour les personnes disant que le BTS assistante de gestion est un BTS nous permettant à peine de ne pas avoir à ramasser les poubelles, je dirais que ces personnes sont tout simplement méprisables. Les étudiants de ce forum sont en train d'essayer d'avoir ce diplôme ou l'ont déjà eu et vous, vous dénigrer leurs efforts. Je suis heureuse d'avoir eu ce diplôme que je considère comme difficile et tout ceux qui tentent de l'avoir n'ont pas à lire de telles propos.
 

misspotter

New Member
Ah oui et je trouve ridicule de souligner que je disais avoir eu 3 "20" alors que j'ai eu 2 "20" et un 19,5 mais ça aurait été con de dire "génial, j'ai eu 2 "20" et un 19,5", surtout que sur mon relevé de note ils ont arrondi ma moyenne à 20 pour l'anglais et non à 19,75 ce qui fait effectivement 3 "20" lorsqu'on regarde mon relevé donc il n'y a aucune mise en avant gonflée de ma part.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser