CEGID

priyantha

New Member
Quelqu'un aurait il des modes opératoire pour le devis ? Facture et autre document ?
Merci
 

davalex34

New Member
Re : CEGID

Salut!

Est ce que tu as trouvé un support de modes opératoires?

A plus
 

rachou766

New Member
Re : CEGID

Normalement il existe un plein pot!! ou alors sur Internet il doit y avoir des modes opératoires!!
 

bernadetteH

New Member
Re : CEGID

Bonjour
Afin de répondre au mieux à votre question, pouvez vous nous indiquer le logiciel Cegid que vous utilisez ?
Bernadette
 

bernadetteH

New Member
Re : CEGID

Bonjour,
Il y a plusieurs versions des logiciels Cegid en fonction des domaines d'activité concernés et des besoins à couvrir. Vous concernant, au vu de votre appartenance au BTS Assistant Gestion PME PMI, il s’agit de Cegid Business Suite, compta, immos, GC, Paie, qui a été préconisé par le ministère de l’Education Nationale et retenu très majoritairement par les établissements délivrant le diplôme.
Il n’y a pas de mode opératoire spécifique, autre que celui natif, directement accessible dans le logiciel. Néanmoins, il existe un florilège d’auteurs qui ont publié des ouvrages chez les principaux éditeurs de manuels scolaires ;idem au niveau de certains sites académiques. Nous les avons référencés, dans la mesure du possible sur la page suivante : Les éditeurs - Cegid Éducation : solutions et logiciels de gestion à destination des professionnels de demain
Vous pouvez aussi trouver sur notre site (Cegid Éducation : solutions et logiciels de gestion à destination des professionnels de demain : professionnaliser et favoriser la maitrise des enjeux numériques par tous les étudiants) les différentes informations que nous mettons en ligne ainsi que des procédures d’aide à l’installation en monoposte.
Bernadette
 

etudAG62

New Member
Re : CEGID

Bonjour,
Avez-vous eu les informations demandées ??? Cela m'intéresserait vivement ... ayant toujours appris et procéder de cette façon ...
Merci beaucoup...
Bonne continuation à vous ...
 

etudAG62

New Member
Re : CEGID

Bonjour,
Avez-vous eu les informations demandées ??? Cela m'intéresserait vivement ... ayant toujours eu l'habitude d'apprendre de cette façon ...
Merci beaucoup...
Bonne continuation à vous ...
 

priyantha

New Member
Re : CEGID

Desole pour le retard. j'ai eu les modes opératoires sur internet. google --> mode opratoire cegid --> lien avec le site de l'academie de grenoble.

ce MO il a du me sauver je pense car j'ai eu mon BTS :)
 

patrice084

Best Member
Re : CEGID

Disons qu'il n'est pas très intuitif et qu'il ne faut pas avoir peur de chercher de partout dans les différents modules. Il offre tant de possibilités qu'il faut savoir se recentrer uniquement sur ses besoins.
 

oxymoon

New Member
Re : CEGID

ca dépend de tes cours !!
si c'est le cned, tu as la version 9 avec les cours de la version 8.
Ce n'est pas pratique. Mais l'avantage, c'est que tu apprends à te débrouiller.
Sinon, il est plutôt pas mal avec quelques points faibles.
 

Emily12

New Member
Re : CEGID

Bonjour,

je suis formateur sur le PGI CEGID, j’accompagne les AG à réaliser les dossier prof E4.1.

n'hésitez pas à me poser vos questions, je serai ravie à vous répondre.
 

mfran

New Member
Re : CEGID

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour installer Cegid business v9-ed7 BTS AG
en vous remerciant par avance
cordialement