centre d'appel

sisine

New Member
Salut tout le monde!

Voila ma tutrice m'a soumis une idée de projet à savoir monter un centre d'appel (je boss dans une imprimerie).

Pensez-vous que c'est faisable ou pas?
Si oui, pouvez-vous m'aider quant à la méthode à suivre pour batir ce projet car là j'avoue que je ne sais pas du tout par où commencé ni par quoi :embarassed:!!!!
 

keitaro79

Best Member
oui c'st faisable il faut deja commencer a mon avis par savoir a quoi servira ce centre et en fait demander au clients si ils en auront l'utilite faire une etude de savoir si cla servira tout d'abord car sinon cela n'a aucun interet et voir aussi ce que cela rapporte a ton entreprise ...
 

laureen

New Member
:smile:
Moi même j'ai travaillée dans un call center  :fleche: ton projet il est possible, mais je te dis franchemnt c'est un lourd projet! prends contact avec quelqu'1 qui travail ds ce lieu il sera mieux de répondre et de donner qq conseils
:wink2:
 

chrysalide

New Member
Salut,
C'était egalement mon projet et puis en bts blanc qu'en j'en ai parlé à ma prof d'acrc elle m'a dit que c'etait un projet vraiment trop compliqué et qu'au niveau du bts on attendait pas autant de nous.
Elle m'a dit que le travail qu'il allait falloir faire etait du niveau d'une maitrise
Ele m'a dit que si je voulais, je pouvais le garder comme pduc mais que ce serait tres epineux....
 

sisine

New Member
C'est ce que j'ai expliqué à ma tutrice et à mon tuteur de formation mais ma tutrice m'a répondu que ce n'était pas si difficile que ca, qu'il y a une trame à suivre et qu'après c'est comme une pelote de fil tu n'as plus qu'à la dérouler et que mon patron et elle seront là pour m'aider. De toute façon je n'ai apparement pas le choix et en plus vraiment pas d'autre idée de pduc.
Du coup Crysalide tu compte le faire ce projet ou pas si c'est le cas on pourrait s'aider non :happy:!!
 

chrysalide

New Member
Si ils comptent t'aider dans ce cas, ça peut etre bien.
Moi non plus je n'ai pas d'autres proget donc je n'ai pas abandonné l'idée c'est juste que ce que ma prof m'a dit m'a fait n peu peur...
J'avais déjà commençer à noter des idées mais pour l'instant je travail lacrc car je nai pas rédigé toutes mes missions e je n'ai pas commençé le sic et le sim.....

Mais j'aimerais qu'on se tienne au courant sachant qu'en plus nos entreprise ont la même activté commercial.
Tu as mon adresse msn :wink2:
 

sisine

New Member
Salut tout le monde!!

je pense que je vais laisser tomber le centre d'appel comme projet (manque de temps), le probleme c'est que j'ai pas d'autre idée (je boss dans une imprimerie), pouvez vous m'aider si vous avez des suggestions :blush:!

Ou au pire si vous avez des idées quant à la méthodologie pour monter ce centre d'appel car je vais devoir quand même le faire!
Merci :wub!!
 

sisine

New Member
J'ai en tête deux autres idées de projet pouvez vous me dire ce que vous en pensez :
:fleche: le 1er : création d'un nouveau produit :chessy:
:fleche: le 2nd : recrutement de plusieurs BTS pour la rentrée

Je préfererai faire le second mais le problème c'est que je sais pas si ca rentre dans le cadre du projet!!!

Merci pour vos réponses s'il vous plait! :biggrin:
 

sisine

New Member
Vous me boudez ou quoi :cry: ???
S'il vous plait pouvez vous me donner vos avis pour que je puisse avancer :arrow2: !!!!!
 

Jardinier

New Member
Projet de développement de l'équipe d'imprimerie, ma foi c'est plutôt pas mal.
Là tu as à décrire des profils recherchés, et préparer des entretiens puis quelques autres fioritures ensuite.
 
P

profilsupprime19

Guest
sisine link=topic=1496.msg49302#msg49302 date=1129906782 a dit:
J'ai en tête deux autres idées de projet pouvez vous me dire ce que vous en pensez :
:fleche: le 1er : création d'un nouveau produit  :chessy:
:fleche: le 2nd : recrutement de plusieurs BTS pour la rentrée

Je préfererai faire le second mais le problème c'est que je sais pas si ca rentre dans le cadre du projet!!!

Merci pour vos réponses s'il vous plait!  :biggrin:
le recrutement de deux bts, ce n'est pas un pduc ... le nouveau produit doit consiter une nouveauté avec un potentiel de développement objectif, pas un simple élargissement de gamme ... ( comme passer à du packaging carton, du pliage, par exemple, car c'est loin de l'imprimerie de base tout en restant complémentaire)
 

chrysalide

New Member
Je suis dans le même secteur d'activité et je ne peux pas faire le centre d'appel car c'est trop compliqué...
Je n'ai toujours pas de projet.... ça m'inquiète vraiment...
 

sisine

New Member
Moi non plus ca me soule et en plus les deux que j'avais en tête n'ont pas l'air d'être conforme au réferentiel :tickedoff: !!!
 

sisine

New Member
Je galère encore sur mon projet, donc pensez vous que la création d'un nouveau service (commercial) au sein de mon entreprise donc création de nouveaux postes, création de profil de poste, recrutement et tout ce qui va avec peut faire l'objet d'un projet  :unsure: ????