CERAM - Liste d'attente

sullya

New Member
Bonjour à tous!

Eh oui au moins la période d'oraux c'est fini! Mais maintenant place à la peur de se planter ou de faire les mauvais choix quant au classement a délivrer avant le 02 Juillet...
Je vous explique ma situation...
J'ai passé mes oraux dans 6 écoles mais au final mes interrogations se basent sur seulement 2 d'entre elles..
En fait, j'aimerais intégrer le CERAM, dans lequel je suis, a la suite des oraux, mise sur liste d'attente (j'ai atteri au rang 190 pur 130 places en Passerelle 2) J'ai donc finalement mis le CERAM au premier rang de mes souhaits d'intégration sur le site Passerelle.
Mon deuxième choix est basé sur Rennes dans laquelle je suis admise (rang 83 pour 90 places en Passerelle 2)

Ma question est donc la suivante: est ce que, vu mon rang, je peux etre sûre a 200% d'être prise au CERAM ?? (même si on n'est jamais sûr de rien héhé)
Mais le plus important: Si jamais le CERAM me passe sous le nez, est ce que je garde mon statut d'admis "prioritaire" à Rennes alors que je ne l'ai mis qu'en 2e choix? (je pense au contraire que si je mets Rennes en 2 choix, alors tous ceux sur liste d'attente ayant mis Rennes en 1er choix vont être prioritaires!)
J'ai un peu peur de me retrouver sans école...

Pleaz aidez-moi! :arrow2:
ET Bon courage à tous..!

Sullya
 

will87

New Member
Non, ne t'inquiètes pas ! quelquesoit le classement que tu as mis pour les écoles, celles où tu es admise (c'est à dire pas liste complémentaire) sont obligé de garder ta place, même si tu les a mis en dernière dans ton classement !

Si tu ne comprends pas, expliques ta situation dans le topic "Rangs des derniers intégrés" et là ils t'expliqueront beaucoup mieux que moi.

Voilà :smile: :wink2:
 

sullya

New Member
Me voilà rassurée, j'avais un gros doute!

Merchi beaucoup!!! :wink2: