Certificat chef comptable

angiemike

New Member
Bonjour à tous,

J'aimerais passer un certificat de chef comptable. J'ai déjà un BTS CGO que j'ai obtenu l'an dernier. Depuis je suis comptable. Mais j'aimerai refaire une formation. Le DCG me fait peur car le programme est trés lourd. Et je travaille déjà plus de 40h par semaine en entreprise!

J'ai penser donc au certificat de chef comptable. Mais j'ai peur qu'il ne soit pas reconnu (par les entreprises).
J'ai pas envie de faire cela pour rien. Surtout que cette formation coûte 2190€.

Pour ceux qui aurait déjà fait cette formation merci de me dire si cela vous a servi, et pour les autres merci de me donner votre avis
 

Claiirie

Best Member
Précise le nom de l'établissement par le quel tu veux faire ce certificat.
Sinon appelle le rectorat, ils sauront te répondre :smile:
 

angiemike

New Member
Merci de ta réponse.

J'aimerais passer cette formation avec COMPTALIA. Voilà !


Merci encore Claiirie !
 
L

luna75

Guest
alors le certificat de chef comptable (comme toutes les autres formations de Comptalia) n'est pas reconnu en vis à vis de l'éducation nationale mais l'énorme plus de leurs certificats c'est qu'ils te permettent de te présenter à certaines épreuves du DCG...

le certificat de chef comptable te permet de présenter ces épreuves :
UE 02 : Droit des sociétés
UE 04 : Droit fiscal
UE 06 : Finance d'entreprise
UE 10 : Comptabilité approfondie
UE 11 : Contrôle de gestion
UE 13 : Relations professionnelles

alors en fait ca se passe en 2 temps :
- tu passes l'examen de comptalia (Le certificat est validé par le contrôle continu et par un examen final qui se déroule en centre. Les examens sont organisés 3 fois par an)
- tu t'inscris aux épreuves du DCG

:excl: le certificat ne te dispense pas de ces épreuves pour le DCG mais la préparation du certificat te permet de voir en même temps le programme de ces matières ce qui te permet de les passer dans la foulée.

http://www.comptalia.com/formation-metier-comptabilite/chef-comptable/examen-chef-comptable.asp
 

olivierjd

New Member
Bonjour,

Vu que vous connaissez comptalia, qui a l'air vraiment bien au niveau interactivité:

-est-ce que la formation comptable est le contenu de la formation assistant + des modules plus poussés ou n'a-t-elle rien à voir ?

-peut-on suivre une formation chez comptalia sans stage (pour un public exerçant une activité en info de gestion, désireux de faire de la compta mais n'ayant pas la possibilité de faire un stage dans ce cadre) ?

Merci pour vos infos :biggrin:
 
L

luna75

Guest
je ne les connais pas personnellment ( :moke:)
mais je pense que la base porte sur le même programme et que plus tu montes dans les certificats, plus ils te rajoutent des cours !
car si tu regardes bien le contenu...

pour le certificat aide comptable :
- Comptabilité
- Juridique
- Fiscalité

pour le certificat comptable :
- Comptabilité
- Comptabilité approfondie
- Juridique
- Fiscalité

ils rajoutent le module comptabilité approfondie !

là ils en parlent pas mais à une époque ils précisaient sur le site que tu pouvais passer des épreuves du DCG également (moins que le chef comptable bien entendu mais quelques épreuves quand même...)
il faut voir avec eux si c'est toujours d'actualité vu qu'ils ne l'indiquent plus sur leur site.

après pour le stage normalement il est obligatoire car il fait parti intégrante de la formation mais vu que tu as déjà un BTS CGO il faut voir si tu peux en être dispensé.

edit: les témoignages en fait portent sur les formations comptables
http://www.comptalia.com/formation-metier-comptabilite/temoignages-certificat-comptable.asp
 

olivierjd

New Member
Pour répondre à ta question angie, je pense qu'à partir du moment où tu as la formation initiale en adéquation avec ton métier (ce qui est le cas ici vu que tu as un bts), tu as toujours la possibilité d'évoluer par la suite.

Suivre un certificat à titre personnel pourra te permettre de valoriser ton CV et tu auras peut être moins d'appréhension à sauter le cap, si une opportunité s'offre à toi; mais pour la suite, je pense qu'il ne faut pas hésiter à impliquer l'entreprise dans ton projet et que ce soit elle qui le rémunère.

Personnellement je ne suis pas sûr de rester là où je suis en ce moment donc je fais aussi un certificat mais c'est la dernière formation que je paie de ma poche, après il faudra que l'entreprise fasse des concessions. dernièrement j'ai eu une opportunité où on me proposait une embauche avec une formation dès le début mais je n'étais plus chaud pour changer d'entreprise : c'est possible en ce moment avec le départ des babys boomers, tu as des entreprises qui sont prêtes à faire des concessions : ils prennent un profil expérimenté un minimum mais dans le but de le faire évoluer rapidement.

A plus.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres formations à distance 1

Ca peut vous intéresser