Certificat chef comptable

angiemike

New Member
Bonjour à tous,

J'aimerais passer un certificat de chef comptable. J'ai déjà un BTS CGO que j'ai obtenu l'an dernier. Depuis je suis comptable. Mais j'aimerai refaire une formation. Le DCG me fait peur car le programme est trés lourd. Et je travaille déjà plus de 40h par semaine en entreprise!

J'ai penser donc au certificat de chef comptable. Mais j'ai peur qu'il ne soit pas reconnu (par les entreprises).
J'ai pas envie de faire cela pour rien. Surtout que cette formation coûte 2190€.

Pour ceux qui aurait déjà fait cette formation merci de me dire si cela vous a servi, et pour les autres merci de me donner votre avis
 

Claiirie

Best Member
Précise le nom de l'établissement par le quel tu veux faire ce certificat.
Sinon appelle le rectorat, ils sauront te répondre :smile:
 

angiemike

New Member
Merci de ta réponse.

J'aimerais passer cette formation avec COMPTALIA. Voilà !


Merci encore Claiirie !
 
L

luna75

Guest
alors le certificat de chef comptable (comme toutes les autres formations de Comptalia) n'est pas reconnu en vis à vis de l'éducation nationale mais l'énorme plus de leurs certificats c'est qu'ils te permettent de te présenter à certaines épreuves du DCG...

le certificat de chef comptable te permet de présenter ces épreuves :
UE 02 : Droit des sociétés
UE 04 : Droit fiscal
UE 06 : Finance d'entreprise
UE 10 : Comptabilité approfondie
UE 11 : Contrôle de gestion
UE 13 : Relations professionnelles

alors en fait ca se passe en 2 temps :
- tu passes l'examen de comptalia (Le certificat est validé par le contrôle continu et par un examen final qui se déroule en centre. Les examens sont organisés 3 fois par an)
- tu t'inscris aux épreuves du DCG

:excl: le certificat ne te dispense pas de ces épreuves pour le DCG mais la préparation du certificat te permet de voir en même temps le programme de ces matières ce qui te permet de les passer dans la foulée.