certificat de fin d’études secondaires (CFES)

L

luna75

Guest
Le certificat de fin d’études secondaires ici

Avec une moyenne comprise entre 8 et 10/20 au bac, le Recteur délivre un "certificat de fin d’études secondaires" qui atteste d'un niveau bac.
il existe un :
- certificat de fin d’études secondaires (bac général)
- certificat de fin d’études technologiques secondaires (bac techno)
- certificat de fin d’études professionnelles secondaires (bac pro)

:excl: ce certificat ne remplace pas le bac il permet simplement de justifier d'un niveau bac :excl:

il permet de se présenter à certains concours de catégorie B
ex : Secrétaire de documentation au Ministère de la Culture et de la Communication
permet de s'inscrire à certains concours et de justifier d'un niveau bac sur son CV

reconnaissance à l'étranger ici
pour des études en Allemagne par exemple ilfaut réussir en plus un test d'allemand (TestDaF ou DSH)
il permet également de s'inscrire au programme "Au Pair aux USA" chez Calvin Thomas
 

salwa

Best Member
luna75 link=topic=73700.msg795077#msg795077 date=1199036471 a dit:
Avec une moyenne comprise entre 8 et 10/20 au bac, le Recteur délivre un "certificat de fin d’études secondaires" qui atteste d'un niveau bac.
interessant à savoir, merci luna
où trouver une liste des concours de cat B ?
 
L

luna75

Guest
salwa link=topic=73700.msg854690#msg854690 date=1204990606 a dit:
où trouver une liste des concours de cat B ?
en fait il va s'agir des concours nationaux et territoriaux.
il faudra voir ensuite au cas par cas si ce sertificat rentre dans la liste des diplômes admis pour se présenter au concours choisi
 

mickyduck

New Member
bonjour tout le monde ! j'ai un petit souci ! je viens de postuler pour un emploi bien meilleur que celui que j'ai aujourd'hui et j'ai une touche. le seul probleme c'est qu'il me demande mon certificat de fin d'etudes professionnelles secondaires. suite a de nombreux demenagement j'ai peur de l'avoir perdu. :embarassed: je ne me rapelle meme plus la tete de ce document et google image n'en presente pas. :cry: quelqu'un peut il m'en montrer un ou me dire comment et ou redemander ce certificat ? mon lycee ne retrouve meme plus mon dossier scolaire. :tickedoff: c'est la galere. merci d'avance a tous
 
L

luna75

Guest
le jour où j'en ai vu 1,il était du même style que le bac mais le nom du diplôme changeait.

par contre ce n'est pas au lycée qu'il faut le demander mais au rectorat dont tu dépendais au moment de l'examen. il faut que tu demandes une attestion de réussite à ce certificat (puisqu'ils ne te donnront pas un autre diplôme).
 

Ca peut vous intéresser