Certificats et bilans de stage

Jere3010

Best Member
Bonjour à tous,
Je suis en BTS PI en initial et je me demande combien de certificats et bilans de stage il faut fournir. On nous a dit qu'il fallait 2 exemplaires de bilans et de certificats par stage.
Mais ayant fait 2 stages long et 2 stages courts dans le cadre de la journée par semaine en entreprise je voudrai savoir s'il faut que je fasse faire des certificats pour mes 2 stages longs et mes 2 stages courts ?
 

topaziane

New Member
d'après moi, il vaut mieux trop que pas assez :wink2:
mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas fait initial :smile:
 

Jere3010

Best Member
Je pose cette question car j'ai fait mes 2 stages longs dans la même entreprise, et mes 2 stages d'une journée par semaine dans une autre entreprise.
Pour l'examen l'école nous a demandé les certificats et bilans de stages des 2 grands stages pour ceux qui les ont fait dans 2 entreprises différentes...
Pour ceux qui ont fait les 2 grands stages dans la même entreprise pour l'examen l'école nous a demandé de fournir un certificat et un bilan de stage pour le stage long de 1ère année, et un certificat et un bilan de stage pour l'un des 2 stages d'une journée par semaine.
Mais ce système me paraît bizarre dans la mesure où l'on va présenter une action faite pendant le 2° grand stage sans avoir de certificat et de bilan pour ce stage...
 

topaziane

New Member
ouh dur de tout comprendre :blink: :laugh:

alors si j'ai bien compris tu trouves illogique de présenter une action sur une période pour laquelle tu n'auras pas fourni de certificat ?
as tu posé la question à ton centre ? ne peux tu pas envoyer toutes attestations ?
 

Jere3010

Best Member
Oui ça me semble bizarre de présenter une action faite pendant un stage pour lequel je n'aurai pas de certicat et de bilan.
Non je n'ai pas demandé à mon école s'il on pouvait présenter des certificats pour tous les stages.
Mais en même temps ça ne semble déranger que moi cette histoire de présenter une action sur un stage pour lequel je n'aurai pas de certificat, ça ne semble pas déranger les autres élèves de ma classe.
 

topaziane

New Member
tu es certainement plus réfléchit qu'eux, amène les et prend éventuellement l'info auprès de tes profs ou du rectorat :wink2: