ces actions sont elles significatives ?

stephanie33

New Member
Coucou tout le monde

Voila je suis actuellement en deuxième année de bts et j'ai réalisé que 3 actions.

1 ere action : les voeux 2004 avec base de données, contact avec imprimeurs, cout total

2eme action : les références travaux
elle consistait a mettre a jour le dossier des travaux effectués de 2000 à 2004 qu on envoie lorsqu on répond a un dossier d'appel d'offres

3eme action : cd ou intérim?
elle consiste a montrer l'evolution des ventes, l'évolution du nombre d interimaires et de montrer quel est le plus avantageux entre un cdd et un ctt.

a votre avis ces actions sont elles significatives??
quels poles concernent elles??
avez vous d'autres idées??

je travaille dans une boite de batiment ( maconnerie générale)

merci de me répondre
 

Farmeratitude

New Member
la première action est commerciale
la seconde je sait pas car j'ai pas trop compris
la troisième est administrative je pense

mais t en deuxieme année est ta faut que ça?! moi je suis en 1ère année et j'en suis à ma 3ème actions à présent!
 

stephanie33

New Member
réponse

oui je suis en deuxième année et j ai fais que ca
tant mieux pour toi si t en a déja fais 3

dans ma boite c pas facile
 
3 actions

attention il va falloir répartir tes actions sur une durée de deux ans...
pour l'instant il commence mal ton planning
pour la 2éme année si ses actions sont bien répartis elle est dans le bon chemin
par contre, moi j'en ai 4 mais c'é po des trés grandes actions...
il va falloir que je trouve une grosse action qui va durer du temps mais c'é po gagné
bon courage à tout le monde....
 
stephanie33 a dit:
1 ere action : les voeux 2004 avec base de données, contact avec imprimeurs, cout total

j'ai fait la même mais j'ai rajouté calendriers et chocolats

stephanie33 a dit:
2eme action : les références travaux
elle consistait a mettre a jour le dossier des travaux effectués de 2000 à 2004 qu on envoie lorsqu on répond a un dossier d'appel d'offres

ceci c'est dans la première enveloppe c'est à dire, les certificats de capacité. par contre, comme action plus conséquente, tu pourrais faire le déroulement d'un appel d'offres j'entend par là demande de dossier jusqu'à la réception des travaux en passant par la facturation (par contre, je l'ai pas encore démarré et je sais même pas si je vais faire cette action car il y a quand même des éléments confidentiel...)

stephanie33 a dit:
3eme action : cd ou intérim?
elle consiste a montrer l'evolution des ventes, l'évolution du nombre d interimaires et de montrer quel est le plus avantageux entre un cdd et un ctt.

là, je comprend pas trop cette action...
 

Farmeratitude

New Member
Une action qui dure bien et qui est significative c la création ou mise à jour de site internet car c'est très complet! Je le conseil à tous
 
Farmeratitude a dit:
Une action qui dure bien et qui est significative c la création ou mise à jour de site internet car c'est très complet! Je le conseil à tous

comment tu as procédé pour fait ton action de mise à jour?

j'ai tout les éléments (modification du site, facture...) mais je n'arrive pas en mettre en forme
 

stephanie33

New Member
je fais en ce moment la création d un site internet et j aimerais savoir le plan de l'action

qu est ce qu il faut faire a l oral ??

merci de me repondre par avance
 

STEPHANIE31

New Member
Je pense à un truc comme ca:
- les besoins de l'entreprise: pourquoi un site? pour y mettre quoi?
- les moyens techniques dont je dispose pour mener un bien mon projet?
J'inclue le logiciel que j'ai choisi pour créer mon site.
- la facon dont j'ai classer, synthetiser mes infos pour que le site soit un réel moyen de communication
- la rédaction du support pour la mise à jour le dépannage du site: les diffucltés que j'ai pu rencontrer.
- les apports pour l'entreprise
 

Daphine

New Member
tes actions

pour moi la premiere couvre les domaines commercial et comptable pour le calcul de coût et les devis les deux autres sont administratives....
 

virginieA

New Member
site internet

Farmeratitude a dit:
Une action qui dure bien et qui est significative c la création ou mise à jour de site internet car c'est très complet! Je le conseil à tous

Salut c'est l'action que je suis en trian de faire et c'est compliqué!!!!
 

virginieA

New Member
site internet

STEPHANIE31 a dit:
Virgine A, nhesite pas à demander de l'aide dans la partie informatique de ce forum. Je pense que tu y trouveras ton bonheur.

merci stéphanie mais la plupart des personnes ne connaissent pas trop bien le logiciel dreamweaver. Si tu connais fait moi signe!!!
merci
 

calix

New Member
Le gros problème de Dreamweaver c'est qu'il fait beaucoup de choses d'une manière automatique et sans que l'on ne connaisse vraiment les langages de programmation, alors lorsqu'il faut faire une modif ou qu'il faut corriger un problème, on a souvent du mal.
Il existe pas mal de livres qui ont été publiés sur ce logiciel. Quelle est la version que tu utilises ? Avec quel langage ?
 

STEPHANIE31

New Member
dreamweaver je viens de le terminer, je suis en train de faire n projet en utilisant dreamweaver!!! je pense pouvoir t'aporter une petite aide a condition de connaitre la version que tu as, ce serait plus pratique