C'est comment dans votre classe?

Yliryo

New Member
Je parle ambiance, parce que dans la mienne, tout le monde (surtout quelques uns) se croivent à la MUC Academy, et croivent que y'a un seul BTS à la fin de l'année, et les coup bas sont nombreux, je vous jure, l'autre fois on m'a accusé d'avoir triché alors que c'était faux, et c'est tout le temps comme ça... :evil:

Et vous, c'est comment?
 

mirzhin

Best Member
ben y'as aussi des MUC académiciens...qui forment un peu le clan des plus belles les plus fortes etc... mais sinon tout le reste de la classe ça va super bien, y'a un peu de tous les styles de caractères et d'âges et ça passe très bien!
 

petit angelo

New Member
Moi je suis en bts initial mais c'est vrai qu'il y a un peu des cas ... mais sans plus ... beaucoup font un peu comme l'arlésienne, un coup je viens, un coup je ne viens pas...

Et c'est grave soulant de reprendre tous les cours a chaque fois...
 

Kmyll24

New Member
dans ma classe c'est le vrai cirque. on est une classe de 30 et on tourne à environ 10 absents par jour, et beaucoup ne sont pas motivés par la section, du coup, ils passent leur temps à parler, crier, ...parfois on entend meme pas le prof parler. C'est l'enfer pour les personnes qui veulent travailler.
Je regrette vraiment d'avoir choisi cette école.
 

Yliryo

New Member
Moi dans ma classe on doit être 26 et on tourne aussi a pas mal d'absents tous les jours. Je crois que le pire c'est un petit groupe de fille qui n'arrete pas de critiquer tout le monde tout le temps.

je croyais qu'à 20 ans (moi j'en ai 18 mais ça doit etre la moyenne d'âge de la classe) on étais plus mature, mais c'est pire que la terminale, y'en a qui se la pete genre chuis trop intteligente et qui sont d'une jalousie maladive contre celle qui sont plus forte et qui trvaille po autant qu'elle (je parle en connaissance de cause donc).

L'ambiance est vraiment moisi parfois, toujours les même qui mettent des bâtons dans les roues des autres et qui font les grandes demoiselles offusqué quand quelqu'un rate un controle exprés, alors qu'elles meme parfois ne viennent pas et trouvent des excuses à la con que les profs gobent comme des cons.

Moi j'essaye de passer au dessus mais c'est po facile...
 

Yliryo

New Member
Ca doit surement être ça^^

Aprés tout les commerciaux sont réputés pour être de grand baratineurs...

Mais ça me rassure de voir que c'est pareil partout! :D
 

elise63

New Member
salut
l'avantage de l'alternance c'est que l'on est salarié et donc tout le monde vient en cours les absences sont plutot rare :)
et niveau bruit ca va a peu pres, meme si certaines personnes passent leur temps a se passer des mots sur des bout de papier ou faire des pendus, franchement il ferait mieu d'arreter si ca les interessent pas plus que ca !! :evil:
sinon on est 17 dans ma classe et bon on fait aller ... :|
heureusement qu'il y a l'entreprise pour se détacher un peu de la classe :wink:
 

lilinouette

New Member
je suis dans la meme classe qu'yliryo, et franchement c'est pas la joie :shock: enfin je suis plutot discrete au niveau d'une classe, donc pas grand monde me cherche ou me soule :roll: mais c'est vrai que l'ambiance laisse à désirer.

rien que le jour de la rentrée, on voyait distinctement des clans, celui des "pff je m'en tape des autres laissez moi vivre et faire mon bts tranquillement, c'est pas la MUC academy ici bordel" et le clan des "pff haan chui trop belle!! je déménage :lol: ... pourquoi ils sont si forts les autres alors qu'ils bossent pas trop ??? pfff ils trichent c'est sur!"

:mrgreen: voyez l'ambiance quoi!
 

mirzhin

Best Member
elise63 a dit:
salut
l'avantage de l'alternance c'est que l'on est salarié et donc tout le monde vient en cours les absences sont plutot rare :)
et niveau bruit ca va a peu pres, meme si certaines personnes passent leur temps a se passer des mots sur des bout de papier ou faire des pendus, franchement il ferait mieu d'arreter si ca les interessent pas plus que ca !! :evil:
sinon on est 17 dans ma classe et bon on fait aller ... :|
heureusement qu'il y a l'entreprise pour se détacher un peu de la classe :wink:
MDR excuse moi mais franchement ça vient plus de ta classe que de l'alternance! dans ma classe il y a de tout aussi et le taux d'absentéisme est... édifiant! sans compter les retards pas possibles! :mrgreen:
 

chrysalide

New Member
tu métonne..
Dans ma classe il y a des gens que je n'ai vu que 2 fois depuis le mois d'octobre lol
En plus, lors des 1er oraux de bts blancs, il y a certain profs qui voyaient les éléves pour le 1ère fois et je suis en alternance aussi.
Donc finalement je crois qu'il n'y a pas de généralité apres ça dépend des gens de ta classe et de leur degré de motivation et aussi du centre de formation ou tu es.
 

driving-woman

New Member
salut je ne suis pas en MUC mais en NRC, mais je rencontre pareil avec mon ambiance de classe. Au début de l'année, nous avions des petits gamins qui arrivaient les mains dans les poches pour avoir leur bac+2...en fait on a un tiers de la classe qui s'est barré au final. Et on a presque plus que des gens qui bossent maintenant (pas trop tôt !) le comble, c'est que c'était les plus agés de la classe qui étaient les plus gamins...

ça prouve que les entretiens de BTS sont faciles, pour accepter de tels nazes qui ont envie de rien foutre, et ensuite qu'il y a toujours de vrais gamins à 20 ans.

alizouille
 

Shérazzade

New Member
franchement, pas besoin de savoir comment est la classe pour avoir ton BTS!
Dis toi que tu ne vivras pas avec tes camarades et que tu ne travailleras pas forcément avec eux...
Pour ma part, (je suis en BTS AD) je connais la classe BTS MUC et s'entendent tous à merveille : ils s'entraident pour les actions, travaillent tous ensemble (ils sont 20)

les retards et absences, c'est pareil chez tous (moi aussi ça m'arrive de sécher : surtout le lundi matin :oops:)
ça ne m'empêche pas de bien bosser et de rester motivée!
sincèrement, même si tu ne t'entend pas avec tes camarades, ne t'en préoccupes pas : tu verras qui aura son BTS ou pas...

BON COURAGE
 

mirzhin

Best Member
ben je trouve que tu as raison dans un sens mais quand l'ambiance est vraiment plombée ben ça motive pas des masses!
en plus moi je vois y'en a pas mal qui ont une légère tendance
des fois à me considérer comme un prof ou une encyclopédie... ça me fait plaisir bien sûr de les aider mais bon ça ne e laisse pas beaucoup de temps pour moi! :|
 

Shérazzade

New Member
intello alors? :D

Non mais je sais bien que l'ambiance contribue à un bon travail en général.

(pas de bonne ambiane, pas de motivation)
mais il faut se dire que, parfois, "mieux vaut être seul que mal accompagné".
 

Yliryo

New Member
Franchement moi dans ma classe certains séléctionnent les cours où ils veulent aller, il y en a 3 qui sont parti, et au moins 3 qui ne continue pas l'année prochaine...
Les retards sont fréquents.
Mais l'ambiance est vraiment moisi, quand tu vois la nana qui rale sur tout le monde, parle sur le cul de tout le monde, se prend pour le plus intelligente (ce qui est loin d'être le cas), et qui s'absente souvent en trouvant des excuse à la con genre "je déménage" (elle a du déménager 5 fois la pôvre) sous prétexte qu'elle est loin de chez elle. Avec leur groupe de copine tout ce qui les interesse c'est de ciritiquer et de mettre des batons dans les roues des autres... Et dire que je suis délégué avec la "déménageuse..."
Ben franchement, rien que ça, ça plombe toute l'ambiance, même si ça s'arrange ...
 

nino59

New Member
Comme touT le monde dans Ma classe il ya des clans comme dans toutes les classes, d'ailleurs j'ai été choqué d'apprendre que nos camarades de classes nous avez donnes au personnes qui sont au fond de la classe. :cry: :cry: :cry: :cry: le surnom de "clan" ZEP (zone d'education prioritaire)
 

sahara59

New Member
nino59 a dit:
Comme touT le monde dans Ma classe il ya des clans comme dans toutes les classes, d'ailleurs j'ai été choqué d'apprendre que nos camarades de classes nous avez donnes au personnes qui sont au fond de la classe. :cry: :cry: :cry: :cry: le surnom de "clan" ZEP (zone d'education prioritaire)


:D Trouve leurs un surnom a eux ou elles aussi!!!!!!
 

Stev GAAAAAZ

New Member
LOL, j'ai hate

salut,
ben moi je vais rentrer l'an prochain en BTS MUC en alternance, je sais qu'il y a des cas...
Ma copine est dans une classe assez space. C'est bizarre quand même, on tombe toujours sur des gens completement abrutis...
Du genre, je suis le + fort, le + belle etc, et surtout ce qui agace le + ce genre de personne, c'est de se taper des meilleurs notes qu'eux, alors là moi je dit, EXPLOSER LES MAIS BIEN PROFONDS, c'est ce que je compte faire des la rentrer, mon obectif est très ambitieux, c'est de finir dans les premiers même carement premier, objectif prétentieux je pense pour certains, mais la compétitivité renforce quelques lliens, puis chacun sa vie, si une personne a une meilleur note que soit, ben faut perseverer dans son travail, cela payera un jour. enfin on verra au moment opportuns lol.
Ma copine a pas mal d'absent aussi dans sa classe, et certains qui se la pètes bocoup mais bon. Que voulez vous faire, s'ils se plantent, ben tant pis pour eux mais qu'ils se plantent de HAUT, c'est mieux mdr ! c'est leur vie, mais je crois que le pire dans tout ça c'est quand on les vois et on les entends en cours, la critique, sa soul du style " ho t'as vu machin, j'aime pas c chaussures et gnagnagna et gnagnagna..." sur les profs aussi sa fusille et après sa va faire le lèches culs... Desespérant, ou encore lorsque le prof dicte de façon école primaire et que ces personnes demandent de répéter. Bref, courage a tous !
Est ce que les absences ne sont pas comptabilisées? Les etablissements ne font rien contre ça?
Bye and GAAAAAZ all !